Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 15 Mai 2025, 20:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: controle de police
MessagePosté: 20 Mai 2011, 19:20 

Aujourd hui j ai demonter la roue du side pour changer le pneu ,j ai donc pris la voiture pour l emmener se faire equilibrée
je me fait controler par la force de l ordre (police national)avec ma voiture en defaut de controle technique ,j avoue mr l agent je suis en tort
je reste cool puisque j ai tort :wink: et je le savait,je parle avec les deux collegue du gars qui me verbalise ,tres sympas ,on parle moto tranquille ,repression et tous ca dans le respect total envers moi comme envers eux ,et la le troisieme reviens ,,,,,,,il me joue un cinema facon !!!!gros con il a pas d autre terme ,il me dit d enlever ma boule d attelage ,je lui dit qu elle fixe ,il me dit texto "je vous ai mis deja une prune vous en voulez une autre "je lui demande de me parler calmement et avec respect,il me menace encore jusqu a ce que je lui dise "oui mr "
bref ca a duré au moins un quart d heure de cinema avec ce connard en gilet pareballe d une tete de moins que moi (pourtant je suis pas grand )
et avec seul diplome son insigne
la reflexion de ce moment pour moi qui est je pense un citoyen correct
jamais de delit ,conseiller municipal ,pere assurant un avenir a ces enfants
respectueux un maximun envers les autres et surtout envers les service de l etat je me retrouve devans un connard de flic qui me donne a reflechir sur les jugement que j ai donner durant des emeutes de jeunes au sang bouillant devant des connard comme ca .si il y a des policiers ou gendarmes sur le forum dites moi comment faire pour lui chier dans les pattes envers sa hierachie

membre CQCSPECCR

Sujet du message: Re: controle de police
MessagePosté: 20 Mai 2011, 20:22 

peut-etre que celà pourra t'aider, si tout est bien pris dans le bon sens, sa parole contre la tienne, afin que ce genre d'............respecte les gens :
http://droit-finances.commentcamarche.n ... e-l2122-31

article 16 plus précisement, après il faut savoir si il n'y a pas eu d'autre modification

par contre je ne comprends pas le pourquoi de te faire démonter ta boule d'attelage :?:

MessagePosté: 20 Mai 2011, 21:10 

Rien ne t'oblige à enlever ta boule d'attelage.
J'ai eu la même remarque du policier qui m'avait contrôlé car j'avais coulé un stop(qui ne sert à rien mais bon il existe alors...).
J'ai reconnu mes tords, ils m'ont dis ok pour cette fois mais faudra penser à enlever la boule d'attelage.
Je n'ai pas relevé mais après mettre renseigné RIEN dans le code de la route ne te l'oblige:
art. 8. - Sont interdits sur les faces latérale et arrière des véhicules les ornements et éléments pointus ou tranchants.
Nota : les boules d'attelage ne tombent pas sous le coup de l'article 8 de l'arr. Minist. du 19-12-1958."

En fait, il n'y a rien dans le code de la route qui stipule une quelconque interdiction. La seule obligation est dans l'article R317-23 du code de la route, imposant que les aménagements personnels ne doivent pas augmenter les risques d'accident corporel. Or une boule de remorquage n'a aucun effet sur les passagers, juste sur les dégats matériels.
Les assureurs disent beaucoup de bêtises pour tenter de rembourser le moins possible. Ils peuvent par contre, imposer par une clause du contrat, l'obligation d'enlever la boule. Mais si ce n'est pas écrit noir sur blanc, ils n'ont pas le droit d'en tenir compte.

Bon ça ne résout pas ton problème par rapport à la hiérarchie du gars désolé. :|

http://fjr-passion-gt.fr , le forum pour tous les passionnées de motos, de GT, de balades et de rencontres simples et sympa. Ouverts à tous et à toutes, quelques soient la monture, de 125cm3 à ......... http://casim77.wordpress.com/

MessagePosté: 20 Mai 2011, 21:22 

Pas cool, çà... Il y aura toujours des abrutis partout, c'est bien dommage... :( :( :(

MessagePosté: 20 Mai 2011, 21:33 

Salut,

C'est parfois le problème lors des contrôles, certains se pensent investis de pouvoirs qu'ils n'ont pas et après s'étonne de la mauvaise image qu'ont les forces de l'ordre.

Cela étant, il existe un code de déontologie de la police nationale et faire un signalement de l'intéressé à se hiérarchie en disant qu'il ne respecte visiblement pas le code de déontologie ne peut pas te faire de mal mais lui ce n'est pas sûr surtout s'il est coutumier du fait.

MessagePosté: 20 Mai 2011, 22:25 
Site Admin

En cas de guerre c'est le genre de type hyper-dangereux avec un peu de pouvoir. :evil: :evil: :evil:

Lamentable.

Des types comme ça devraient être virés d'office.

MessagePosté: 20 Mai 2011, 23:00 

Ce genre de mésaventure, face à un flic teigneux et abusant de son autorité, m'est déjà arrivé en allant à Carhaix, pour les vieilles charrues.
Pour un téléphone .... Alors que j'étais englué dans le bouchon qu'ils avaient crée. Donc je ne roulais pas ...

J'aurais du me garer (mais comment ? Je ne pouvais ni avancer, ni reculer), couper le moteur et sortir de la voiture pour téléphoner.

MessagePosté: 21 Mai 2011, 06:44 

[quote="labidouille"]Aujourd hui j ai demonter la roue du side pour changer le pneu ..........
je reste cool puisque j ai tort :wink: et je le savait,je parle avec les deux collegue du gars qui me verbalise ,tres sympas ,on parle moto tranquille ,repression et tous ca dans le respect total envers moi comme envers eux ,et la le troisieme reviens ............../quote]

ils l'ont laisser faire les deux autres devant ce manque de respect :shock: :shock: :evil:

MessagePosté: 21 Mai 2011, 06:58 

luco a écrit:
labidouille a écrit:
Aujourd hui j ai demonter la roue du side pour changer le pneu ..........
je reste cool puisque j ai tort :wink: et je le savait,je parle avec les deux collegue du gars qui me verbalise ,tres sympas ,on parle moto tranquille ,repression et tous ca dans le respect total envers moi comme envers eux ,et la le troisieme reviens ............../quote]

ils l'ont laisser faire les deux autres devant ce manque de respect :shock: :shock: :evil:

les deux autres etait derriere et me regarder en levant les yeux mais n ont rien dit ,poutant l un des deux etait plus gradée

membre CQCSPECCR

MessagePosté: 21 Mai 2011, 07:05 

Clew a écrit:
Salut,

C'est parfois le problème lors des contrôles, certains se pensent investis de pouvoirs qu'ils n'ont pas et après s'étonne de la mauvaise image qu'ont les forces de l'ordre.

Cela étant, il existe un code de déontologie de la police nationale et faire un signalement de l'intéressé à se hiérarchie en disant qu'il ne respecte visiblement pas le code de déontologie ne peut pas te faire de mal mais lui ce n'est pas sûr surtout s'il est coutumier du fait.

c est clair c est ca qui me derange ,le mec me controle en plus c est moi qui lui dit que j ai plus de controle technique ,je ferme ma gueulle et il m agresse ,il suffit qu il tombe sur un mec moins calme que moi qui lui met une grosse droite ca finit comment ??en zonzon
je peux pas comprendre comment tu veut fair respecter la loi avec des trous du cul pareil
merci pour les com ,je vais ecrire au commandant de l unité comme m ont conseiller ces collegue que j ai appeler au commisariat pour me renseigner de la mesure a suivre (et qui etait peter de rire d ailleur quand je leur est souhaiter bon courage de bosser avec des mecs comme ca )

membre CQCSPECCR

MessagePosté: 21 Mai 2011, 07:10 

Guéna a écrit:
Rien ne t'oblige à enlever ta boule d'attelage.
J'ai eu la même remarque du policier qui m'avait contrôlé car j'avais coulé un stop(qui ne sert à rien mais bon il existe alors...).
J'ai reconnu mes tords, ils m'ont dis ok pour cette fois mais faudra penser à enlever la boule d'attelage.
Je n'ai pas relevé mais après mettre renseigné RIEN dans le code de la route ne te l'oblige:
art. 8. - Sont interdits sur les faces latérale et arrière des véhicules les ornements et éléments pointus ou tranchants.
Nota : les boules d'attelage ne tombent pas sous le coup de l'article 8 de l'arr. Minist. du 19-12-1958."

En fait, il n'y a rien dans le code de la route qui stipule une quelconque interdiction. La seule obligation est dans l'article R317-23 du code de la route, imposant que les aménagements personnels ne doivent pas augmenter les risques d'accident corporel. Or une boule de remorquage n'a aucun effet sur les passagers, juste sur les dégats matériels.
Les assureurs disent beaucoup de bêtises pour tenter de rembourser le moins possible. Ils peuvent par contre, imposer par une clause du contrat, l'obligation d'enlever la boule. Mais si ce n'est pas écrit noir sur blanc, ils n'ont pas le droit d'en tenir compte.

Bon ça ne résout pas ton problème par rapport à la hiérarchie du gars désolé. :|

l argument qui peux avoir l interdiction pour la boule d attelage est envers les pietons

membre CQCSPECCR

MessagePosté: 21 Mai 2011, 10:37 

pour la boule d'attelage, tu peux dire aussi que tu pars chercher une remorque, ça n'est pas interdit, après qu'ils aillent prouver le contraire !

C'est vrai que c'est fatiguant ce genre d'individus, et que face à leurs abus on n'a pas beaucoup de recours ...

Bon courage !

MessagePosté: 21 Mai 2011, 11:24 

Tu peux en parallèle, adresser une copie de la lettre au procureur de la République compétent. Je ne sais pas si l'intéressé est ou non OPJ mais s'il l'est ce sera encore plus efficace.

Il est sûr qu'après, il va t'en vouloir mais c'est là qu'il ne faut pas lâcher le morceau et à chaque contrôle injustifié, écrire aux mêmes autorités.

V

Etienne

MessagePosté: 21 Mai 2011, 16:44 

Salut,aujourdhui je suis aller a la manif qui etait organisé a Paris,j'ai pas fait la manif entiere car deja avant de partir j'ai eu une prise de tete avec les forces de l'ordre,surtout avec une demoiselle des forces de l'ordre qui a cru bon me donner une leçon de morale sur l'education de ma fille qui etait avec moi dans le side decapotté 10mn auparavant car il y avait du soleil,je sais pas pour qui elle c'est prise
Je lui es dit ce que j'en pensais de ses remarques,je la sentais enervé,a cause de la chaleur ou ses chaleurs,c'est ce qu'elle ma dit ne me cherchez pas,j'en ai marre de bouillir en plein soleil,j'ai laché l'affaire car elle est montée sur ses grands chevaux,elle m'a menacé,je voyais venir qu'elle allait me coller un 'outrage qui pour moi n'en etait pas
Enfin il est plus facile de vouloir donner des leçons de morale a un pere de famille sans histoire,que d'aller faire respecter l'ordre dans les coins chaud ou ils ce font balancer des pierres et insultés de tout les noms ou la il y aurai des leçons d'education a faire
Tout ça pour dire que la connerie est universelle et qu'elle n'a pas oublié les forces de l'ordre,enfin a leur decharge il met arrivé aussi de rencontrer des personnes tres bien chez eu
Salut Michel

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

MessagePosté: 21 Mai 2011, 20:52 

MICHEL A DIT me donner une leçon de morale sur l'education de ma fille qui etait avec moi dans le side decapotté 10mn auparavant car il y avait du soleil,je sais pas pour qui elle c'est prise

ca aussi ca me gonfle ,les personnes qui donnent des conseils ou des reproches lorsqu ils voyent les enfants dans le side ,je me suis deja fait traiter d irresponsabe :twisted: :twisted:

membre CQCSPECCR

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]