Forum 900 XJ et variantes
https://www.900-xj.com/forum/

Salon du travail au noir à Clisson : la blague passe mal ...
https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=13750
Page 1 sur 1

Auteur:  Laurent118 [ 05 Mai 2011, 08:39 ]
Sujet du message:  Salon du travail au noir à Clisson : la blague passe mal ...

Image
Gaston Cheneau, l’un des organisateurs du Salon, a été entendu à la gendarmerie de Clisson.

Le 1er Mai , le premier Salon du travail au noir a eu lieu sous les halles de Clisson. Un événement totalement décalé, concocté par une bande d’amis très portés sur l’humour et la dérision. « Seulement un délire », avec faux exposants, conférences, etc.

Une enquête ouverte

Mais la blague ne semble pas être au goût de tout le monde. Une enquête a en effet été ouverte par la gendarmerie, l’Urssaf et l’inspection du travail, sous l’égide du Parquet de Nantes. Les organisateurs du salon sont suspectés d’être les auteurs de « publicité tendant à favoriser l’exercice du travail au noir », un délit puni par le code du travail. L’un d’eux a été entendu pendant près de deux heures à la gendarmerie de Clisson. En attendant d’éventuelles sanctions.

Citation:
On ne plaisante pas avec le travail au noir

Gaston Cheneau n'a pas trop compris quand il a été convoqué par la gendarmerie pour "publicité tendant à favoriser volontairement le travail dissimulé". En cause : l’organisation du tout premier "Salon du travail au noir" à Clisson, le 1er mai. Un événement bien réel, pourtant, mais à prendre au second degré et relayé comme tel par les agendas culturels. Sauf que l’idée ne fait pas rire tout le monde. "Je me suis retrouvé face à une personne de l’Urssaf qui prenait tout cela très au sérieux, raconte-t-il. Les gendarmes, eux, ont bien ri. Ils ont vite compris que c’était une farce." Seul but avoué : s'amuser le jour de la Fête du Travail. Les stands proposés sont en effet totalement décalés : une banque équipée d’une machine à laver pour rendre l’argent propre ou un stand receleur pour produits "tombés du camion". A l'origine de cette blague, un collectif de 30 personnes, habitués des délires collectifs, qui ont bien l’intention de maintenir le rendez-vous. Surtout que des Suisses ont d’ores et déjà prévu de faire le déplacement et d’apporter du chocolat… noir. Finalement, tout est bien qui finit bien. Gaston Cheneau ne sera pas poursuivi.
Que la fête commence !



Source : Ouest France & autres

Auteur:  Alain D. [ 05 Mai 2011, 11:46 ]
Sujet du message:  Re: Salon du travail au noir à Clisson : la blague passe mal

Trop fort !

Auteur:  Cav [ 05 Mai 2011, 21:41 ]
Sujet du message:  Re: Salon du travail au noir à Clisson : la blague passe mal

Enfin un peu de finesse et d'intelligence, enfin pas pour tous (c'est aussi pour cela que bien que fonctionnaire je ne suis plus corporatiste depuis longtemps!) Si Pierre Dac, Francis Blanche, Robert Lamoureux et autres Frères Ennemis revenaient maintenant ils auraient du soucis à se faire pour dérider la plupart de nos concitoyens. Le deuxième degré n'est plus à la mode! :cry:

Auteur:  oyien [ 05 Mai 2011, 22:46 ]
Sujet du message:  Re: Salon du travail au noir à Clisson : la blague passe mal

l'URSAFF est un Abruti !! :roll:

J'avais entendu ça à la radio. En effet, l'humour n'est plus ce qu'il était !! Les intellos bobos se permettent de rire des insultes proférées ouvertement par de pseudos humoristes (pamphlétaires, en fait) à l'égard des personnalités les plus diverses mais ne se dérident plus à la vue du potache et de l'absurde... Navrant.

Sur ce coup les gendarmes ont assuré, par contre !! ;)

Auteur:  2005balman [ 07 Mai 2011, 10:57 ]
Sujet du message:  Re: Salon du travail au noir à Clisson : la blague passe mal

Très très drôle. :lol: :lol: :lol:

Auteur:  GG du 39 [ 08 Mai 2011, 11:26 ]
Sujet du message:  Re: Salon du travail au noir à Clisson : la blague passe mal

ils aurait du faire ça le 1 avril ce jour tous les esprits s'attendent à de l humour :D :D :D (enfin presque ) :cry:

Auteur:  2005balman [ 08 Mai 2011, 21:18 ]
Sujet du message:  Re: Salon du travail au noir à Clisson : la blague passe mal

Le jour de la fête du travail !!! :lol: :lol: :lol: C'est tellement fort !!!
oyien a écrit:
l'URSAFF est un Abruti !!
Je ne sais pas si je les traiterai de cette façon, mais c'est vrai que les rares cdi qui y travaillent se la coulent douce. Dingue d'imaginer que ce truc tourne grâce aux intérims...

Auteur:  la gelée [ 08 Mai 2011, 21:40 ]
Sujet du message:  Re: Salon du travail au noir à Clisson : la blague passe mal

fin bien a l'urssaf il ferai bien d'apprendre a rire

Auteur:  oyien [ 08 Mai 2011, 23:26 ]
Sujet du message:  Re: Salon du travail au noir à Clisson : la blague passe mal

Mode automodérateur ON ;)... Quand j'ai dit l'URSSAF ent un abruti, je parlais surtout du con-troleur qui a lancé l'affaire.

Pas de généralisation !! ;)

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/