Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Juin 2025, 01:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Juin 2011, 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
J'ai découvert ce produit en visionnant une vidéo explicative pour le montage des pneus moto :
http://www.youtube.com/watch?v=jQZM402U2x4
(pour éviter de tout visionner : à 6'25", il place le produit dans le pneu par la valve)

C'est un produit (micro-billes magnétiques) qui se place dans le pneu et l'équilibre automatiquement.

http://www.innovativebalancing.com/motorcycle.htm
http://www.innovativebalancing.com/index.html

Démonstration en vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=eq263AYgyYg

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2011, 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Purée, ça m'a l'air pas mal ça.

On pourrait enfin acheter des pneus sur le net et les monter sois-même.

Je vais regarder ça de plus près, merci Laurent. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2011, 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
salut,
Perso, je passerai mon chemin...
Équilibrer un pneu avec une masse dynamique, c'est du grand n’importe quoi !

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2011, 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
mais, les billes ne bougent pas dans la jante ??? elles sont plaquées par la pression d'air ???

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2011, 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6289
Localisation: Monts (37)
laurent059 a écrit:
mais, les billes ne bougent pas dans la jante ??? elles sont plaquées par la pression d'air ???

:shock: La pression est identique partout à l'intérieur, donc les billes sont libres... :wink:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2011, 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2008, 00:56
Messages: 407
Localisation: Grenoble 38
les billes sont libres. Elles sont sensées se répartir en roulant par l'action de la force centrifuge. Ça c'est plutôt logique, par contre la question de savoir si elles peuvent se répartir inégalement pour compenser le défaut d'équilibrage du pneu + de la jante ... et bien, ça me laisse perplexe !

J'ai déjà vu un truc comme ça sur le site du gars qui nettoie ses carburateurs avec du bicarbonate de soude et un compresseur ...

j'ai retrouvé : http://aircooledtech.com/tools-on-the-c ... ing_beads/

mais est-ce vraiment efficace ?

_________________
Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2011, 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
ça me fais surtout penser aux billes du pistolet de mon gamin !! eheh

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2011, 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Je pense que c'est à essayer, pour pouvoir en juger ;) ;)

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2011, 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6704
Localisation: marne
Laurent118 a écrit:
Je pense que c'est à essayer, pour pouvoir en juger ;) ;)


alors lances-toi, pas trop fort afin de ne pas te faire mal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:D :D :D

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2011, 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
luco a écrit:
Laurent118 a écrit:
Je pense que c'est à essayer, pour pouvoir en juger ;) ;)


alors lances-toi, pas trop fort afin de ne pas te faire mal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:D :D :D

Salut luco,

Mes pneus sont à peine rodés lol

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2011, 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6704
Localisation: marne
:D :D :D
tu en as parlé il y a pas très longtemps, c'est pour ça que je me suis permis :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2011, 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ici une vidéo très convaincante du fonctionnement :

http://www.youtube.com/watch?v=skY6qvzpNXI&NR=1

Pour ceusses qui ne comprennent pas l'anglais, les vues des billes en fixe sont des vues stoboscopiques.

étonnant !!

Je suis par nature très septique face à ce genre de produit mirak mais là, quand même... :shock:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2011, 05:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14882
Localisation: 52400 Coiffy le bas
tres bleuffant en effet :shock:
pat le zen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2011, 08:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6289
Localisation: Monts (37)
En effet, très étonnant...

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2011, 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Ok. Sur la video ça marche. (Merci pour le lien Oyien 8) )

A l'arrêt les billes retombent vers le bas. A partir de quelle vitesse elles se remettent en place ?
Entre temps, est-ce que la moto est maitrisable ?

En roulant je me tape un nid de poule. Les billes vont-elles se balader n'importe ou le temps qu'elles reprennent leur place ?
Pendant ce temps, quelles sensations vont êtres ressenties au guidon ?

La moto se met à guidonner. Est-ce que les billes vont amplifier le phénomène ?

C'est le problème de la masse dynamique qui surprend : Pour un phénomène (un balourd par exemple), une solution. Mais quand il y a plusieurs phénomènes ? Que se passe-t-il ?
Aller Laurent. Fais pas ton timide :lol: Démonte un ou deux roulements de vélo et fais nous un reportage digne du JoeBarTeam :lol:

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com