Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 15 Mai 2025, 22:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Avr 2011, 07:11 

évoqué à la télé ce matin sans plus de précision :wink: :wink:,
vont finir par ressortir l'idée du péage pour rentrer dans les villes si ça continue, payez brave gens, vous n'êtes pas encore assez pauvres.............................

j'habite aussi à la campagne, mais il faut faire attention car à une époque certains prétendait que c'étaient les vaches qui polluaient quand elles pétaient (méthane) peut-etre pour celà qu'il n'y a plus beaucoup de vaches pour regarder les trains passer,

meuuhh non, c'est sympa une vache (et puis elles ont bouffées assez de sal.....ces pôves bêtes)
alors un jour nos chères montures (les motos, pas les vaches) finiront par disparaitre (quoi que des vaches par chez moi il n'y en a plus ou très peu) aussi de nos campagnes :wink: :wink:

MessagePosté: 06 Avr 2011, 07:14 

Salut Ocean,

Je viens d'entendre ça aux infos ... :shock:

Comment va faire un motard de l'ouest pour se rendre au Nord .... Étant donné que le passage par Paris est quasi obligé, et que les restrictions porteraient jusque sur l'A86 ?

Va falloir penser à un super-périf, comme celui de Londres qui existe depuis très longtemps ... Image

MessagePosté: 06 Avr 2011, 09:22 

Oui, ils en parlent là aussi.
C'est sur qu'il faut trouver une solution à la pollution de l'air.

Mettre les villes à la campagne, ça se fait pas.
Alors maintenant on va mettre la campagne à la ville...

C'est ce qu'il y a de plus simple : Taxer les véhicules privés.
Après, de là à interdire l'accès des grosses villes à ces véhicules, il y a des élections, non ? Je ne crois pas à une mesure aussi impopulaire.
Mais taxer les véhicules, ça c'est étonnant que ce ne soit pas déjà fait.
Le barème du CO est le test le plus simple à mettre en place car il est vérifié tous les 2 ans... Ce qui implique le CT pour les 2 roues...

Ahlalala.
Mais si tout le monde arrêtai enfin de respirer, il n'y aurai plus de problème, non ?

MessagePosté: 06 Avr 2011, 17:45 

Une petite couche en plus : http://www.motomag.com/Bombe-ecologique ... os-d-avant :sm4:

MessagePosté: 06 Avr 2011, 17:59 

Moi j'ai une bonne idée.

Vous vendez vos vielles XJ et vous achetez des FJR, en même temps ça fera travailler ces pauvres Japonais. :mrgreen:

MessagePosté: 06 Avr 2011, 23:32 
Site Admin

A

ffli

geant

:? :(

Source Moto station.

Citation:
Environnement : 8 grandes villes bientôt interdites aux vieilles motos ?
06-04-2011 :
Le ministre de l'environnement, Nathalie Kosciusko-Morizet, annoncera aujourd'hui la liste des véhicules que 8 grandes agglomérations françaises (Paris, Plaine-Saint-Denis, Aix, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Bordeaux et Nice) pourront bannir de leurs centre-villes à partir de 2012, dans le cadre du plan national de lutte contre les particules.
Selon le quotidien Le Parisien, sont notamment concernées les motos, scooters, tricycles et quadricycles à moteur mis en circulation avant le 1er juillet 2004. Si l'expérimentation s'avère concluante, le dispositif pourrait se voir généralisé à l'ensemble du territoire à l'horizon 2015...

MessagePosté: 07 Avr 2011, 05:51 

Ils sont fous !! :shock:

yann a écrit:
A

ffli

geant

Kézako ?

mes anciennes motos

MessagePosté: 07 Avr 2011, 07:34 

oyien a écrit:
Ils sont fous !! :shock:

yann a écrit:
A

ffli

geant

Kézako ?

affligeant = navrant, lamentable etc.......

MessagePosté: 07 Avr 2011, 09:03 

C'est le moment d'adhérer à une association militante ! :sm14:

1,6million de motard, 8 millions d'automobilistes dans la rue, ça devrait faire son effet :evil:
Sans oublier les 300 000 vieux bus, poids lourds... :roll:

Je déteste ce genre d'interdiction. Je ne peux pas aller travailler en transports en commun. :sm31:
Je refuse de m'endetter pour acheter un autre véhicule. :sm13:

Je suis sur que c'est une manœuvre pour taxer ces véhicules sans même instaurer de CT. :evil:
Je ne comprend vraiment pas pourquoi ils mettent en place une loi aussi impopulaire :shock:

Comment peut on encore comparer le temps de trajet d'une moto avec celui d'une voiture :shock:
Comment peut on comparer l'usager qui effectue un trajet domicile-travail quotidiennement avec celui qui se balade le week-end ou en vacances. :shock:
Comment peut on comparer des 125 avec des 900 sportives (je parle des anciennes) ? :shock:

Le seul contrôle honnête, si c'est incontournable qu'il y en ait un :roll: , c'est la sonde à la sortie du pot d'échappement (ça doit être rigolo d'installer ça sur une Benelli :lol: ) ! Là, tout le monde est à égalité.

MessagePosté: 07 Avr 2011, 11:14 

Une "prime à la casse" au profit des constructeurs :?: :?: :?: :?: :?:
A force de vendre des voitures neuves à coup de primes,
comment renouveler ce parc mis à neuf et faire tourner les usines
sans oublier de remplir les poches des actionnaires :?: :?: :?:
En inventant des projets de loi aussi farfelus que celui là....
Mais à force, qui pourra (et voudra) suivre :?: :?: :?:

"Le seul contrôle honnête, si c'est incontournable qu'il y en ait un , c'est la sonde à la sortie du pot d'échappement"
dixit 2005balman

C'est tellement évident.... pour nous qui n'avons pas fait les Grandes Écoles (type ENA !)...
Mais pas pour eux... Où serait leur profit ?????

"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.

MessagePosté: 07 Avr 2011, 12:00 

chouan a écrit:
bonjour, je suis dans la mesure du possible un garçon sympa et calme, mais là j'en ai ras le fion d'être comme tout les autres pris pour un con, tout le monde n'a pas les moyens ou le désir d'avoir une auto neuve, je prefere les anciennes (+15) car je peux tout faire moi même sans avoir à faire à un gus avec une tronche de premier de la classe qui va me dire "mr avant que je branche la valise pour diagnostiquer la panne ça vous coutera 90€" c'est mon choix, comme le fait que j'ai horreur des motos neuves " en plastique" c'est MON choix mais surtout MES possibilités, comme disait Totor on va nous reprocher d'être pauvre.....en 2012 il y a "l'érection pestillentielle" si tout les gens conçernés renvoyait à l'Elyssée leur carte d'électeurs vous pensez que ça pourrait faire un truc ou a votre envis ils s'en battent les couilles......et la FFMC elle va faire quoi....................? Allez j'suis dégouté......A+++michel le chouan

+1 et 300% d'accord avec le Michel ! Ras les couettes des conneries de ce genre :evil:
Moi j'aimerais plutôt qu'ils mettent en place 'un système de don' pour la DDE, histoire que nos routes soient un peu en meilleur état parce que je me demande s'ils ont vraiment les moyens les ingé-bac+100-chef qui posent les petits gars orange sur le bord des routes... :sm1:

MessagePosté: 07 Avr 2011, 12:10 

bonjour tous ,oui tout a fait d'accord mais nous sommes partit ,du coté ou se sera bouleau /dodo tous les petits plaisir et loisirs a la corbeille ,nous

regressons ,cela a deja exité au moyen age .a plus.

MessagePosté: 07 Avr 2011, 13:10 

chouan a écrit:
et la FFMC elle va faire quoi.
Elle est en mesure de rassembler suffisamment de motard pour que ça devienne une manifestation.

Juste un mot : Il s'agit pour le moment de zone(s ?) dans la ville. Pas toute la ville.
Mais c'est tout autant n'importe quoi...

Tiens, j'imagine la tête du touriste motard à qui on interdit l'accès au centre ville :lol:

MessagePosté: 07 Avr 2011, 13:28 

Déjà, il y aurait + de motos en petite banlieue parisienne & sur Paris ou les autres grandes villes, il y aurait moins d'embouteillage, donc moins de véhicules à l'arrêt à rejeter des particules nocives sans avancer ... Image

Sans compter la mode des 4x4 et autres grosses voitures peu économes, donc rejetant beaucoup plus de CO2 que les autres.

ça me parait logique ... Mais ça ne l'est pas pour tout le monde, visiblement Image

MessagePosté: 07 Avr 2011, 15:35 

Super!!!!
je ne savait pas comment dire à ma femme que je ne voulais plus aller dans ces grandes villes peuplées de c... :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]