Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Mai 2025, 22:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Permis motos A
MessagePosté: 28 Mar 2006, 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Entendu hier soir aux infos:
L'âge pour passer le permis A devra être de 24 ans (pour toute l'Europe).
Pas entendu à partir de quand.
Ils nous font vraiment c... ces technocrates :evil:
Pourquoi la conduite des autos très puissantes reste possible à partir de 18 ans ... ? :?
2 poids, 2 mesures comme d'habitude ! :roll:

PS: reste à vérifier cette info pour la valider.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut,

tu est sûr qu'il parlais du permis A standard comme le notre, parce que à une époque il parlait de faire un permis A "super gros cube" pour pouvoir conduire les plus grosse cylindré.

quand on pense au nombre de jeune qui se casse la pipe avec des 16s et autre Gti à 18 ans c'est affligeant...

@+ Desmo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
juste une remarque pour vous signaler que les voitures de plus de X chevaux sont aujourd'hui interdites aux jeunes permis... normalement. n'étant pas concerné je ne me souviens plus des éléments précis de la loi mais il existe une mesure comme ça...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut,

Si c'est vrai c'est une bonne chose, il y'a aussi des assureurs responsables qui n'assure pas les jeune permis sur des voiture trop puissante c'est le cas de la Matmut.

@+ Desmo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 15:49 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Salut l'age de 24 ans viendras en remplacement de celle qui est aujourdhui de 21 ans,en respectant la legislation tu pourra passer ton permis a 18 ans en ayant une moto bridée,il me semble que c'est ça le changement en rapport avec l'age
Pour ce qui est des voitures puissante il ne me semble pas qu'il y ai de bridage,si tu a les moyens d'avoir une voitures puissante a 18 ans je crois que rien ne l'interdit
Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2006, 00:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2005, 01:00
Messages: 1455
Localisation: varades (44)
c'est peut etre pas une mauvaise chose de limiter l'acces aux gros cubes aux d'jeun's
leurs poils poussent , leurs corps changent , ils sont pas finis quoi ... :lol: :lol: :lol:

un gros cube , ça se merite .

c'est bien fait pour eux , ils ont qu'a etre vieux ! :lol: :lol: :lol:

je sens que je vais me faire allumer , alors je :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
je mange de tout et en grande quantité .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2006, 08:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut,

Moi j'ais attaqué d'entre sur une sportive à 21 ans pas de 125 avant, juste une mob), déjà galère pour s'assurer (faut mettre le prix), après c'est sùr qu'il faut garder la tête sur les épaule, parceque une ducat bien conduite ça tiens toute les route à 160/170 de moyenne même sur le mouiller, et pourtant y'a même pas 70 canassons dans l'écurie. Je me suis d'ailleurs cassé la pipe 2 fois à 50 a l'heure... comme quoi.
quoi il en soit j'ai rouler tout les jours avec (même sous la neige) et j'ais appris, si je suis passer sur XJ c'est pour ne pas être trop tenté pour taquiner la poigné( quoique maintenant que je commence à la connaître...), bref tous ça pour dire que gros cube ou pas , c'est une simple question de comportement, j'ai des copain qui roulais en ZR7 et 600 Hornet en 34 ch et qui métait 10 bornes au 1200 bandit et autre FJR dès que la route était viroleuse, le risque était donc le même...

@+ Desmo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2006, 14:38 
Desmo a écrit:
Salut,

Moi j'ais attaqué d'entre sur une sportive à 21 ans pas de 125 avant, juste une mob), déjà galère pour s'assurer (faut mettre le prix), après c'est sùr qu'il faut garder la tête sur les épaule, parceque une ducat bien conduite ça tiens toute les route à 160/170 de moyenne .....
@+ Desmo


salut,
je pensais que tu allais nous causer de motos sportives ?? alors qu'est ce que tu as eu ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: parce que là mis à part de motoculteur je vois pas :lol: :lol:
ciao
Pat-même-de-mon-boulot-je-vous-surveille :lol: :lol: :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2006, 19:02 
http://www.motomag.com/spip/breve.php3?id_breve=706[/quote]


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2006, 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Citation:
À noter que les voitures puissantes, tout aussi délicates à conduire par des mains inexpérimentées, ne sont pas concernées...


ben j'ma trompété !!! Image

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2006, 07:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Citation:
alors qu'est ce que tu as eu ??? parce que là mis à part de motoculteur je vois pas

:arrow: non le motoculteur c'était le Dominator, puis y'a aussi eu le tracteur : c'était le DR... sinon en sportive y'avait mon suz 125 GT bicylindre 2t ça envoyait pas mal malgrès un cadre un peu trop souple et des frein qui brillait par leur absence mais le moteur na pas tenu la cadence: sérrage après un petit 1/4 d'heure de folies (saloperie de pompe à huile)
mais finalement c'est peut être la XJ la plus sportive de toute :wink: ...

Pour en revenir au sujet initial, en fin d'article il parle d'une validité de 10 ans, a priori ça ne conserne que les nouveau permis, et il ne parle pas des modalité du renouvellement... si c'est juste pour la photo il ne devrais pas y avoir d'épreuve à passer ? les voitures ne sont donc pas concerné c'est dégueulasse :cry:
A quand la FIMO pour gros cube :!:
@+ Desmo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2006, 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 15:57
Messages: 592
Localisation: Mérignac,Bassin d'Arcachon, Sauveterre de Guyenne, GIRONDE (33) en général ...
d'apres le lien fournis par "l'invité" ,on peut lire .....


"En outre, le nouveau document aura une durée de validité limitée à 10 ans. Cette limite a essentiellement pour but la réactualisation des photos d’identités.



Ce renouvellement périodique permettra, aux états qui le désirent, de proposer aux conducteurs de remettre à niveau leurs connaissances des règles du code de la route. Des tests d’aptitudes physique à la conduite (vue, réflexes, ...) pourront aussi être proposés.




et comme d'habitude, cela sera une proposition , suivie d'une obligation payante bien sur.........no comment

_________________
Appel de phare à toutes et tous et bonne route

Tu cherche des pièces de 900 Type 31A ou 750 Type 41Y ? Contacte moi, je ferais peut être ton bonheur


Propriétaire d'un Virago 1100 de 1992..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: invité c'était moi
MessagePosté: 30 Mar 2006, 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2006, 21:04
Messages: 68
Localisation: Eure 27
Salut,

L'invité c'était moi, et je ne pensais pas avoir réussi à mettre le lien. Appemment c'était pas si dur.

:oops:

_________________
A + et bonne route à toutes et à tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2006, 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Merci pour le lien Claisacle. Quand je pense que mon père à passé son permis sur un side parcequ'il n'y avait que cette bécane de libre : "Vous allez sur le parking, vous tournez et vous revenez ici sans poser le pied par terre" :lol: :lol: :lol: Rentré chez lui, il croise son père qui est très surpris : "Ah bon, faut un permis pour rouler en moto ?" :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2006, 17:17 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Permis européen : l’avis de la FFMC
vendredi 31 mars 2006


Les bases de ce que devrait être le permis de conduire « version européenne » sont posées. Les ministres des Transports de l’Union se sont réunis, lundi 27 mars, pour en débattre.
On ne saura que d’ici plusieurs mois s’il sera effectivement entériné, mais pour ce qui touche à la moto, la FFMC garde un avis mitigé.

La FFMC (Fédération française des motards en colère) admet que la proposition comporte quelques avancées. Comme l’harmonisation du 125 à 16 ans et l’introduction d’un semblant de permis pour les 50cc.

Pour les motards novices, le nombre de chevaux remonterait à 47 et le rapport poids/puissance à 0.2 kW/kg (pour empêcher la conduite d’un 125 léger de 30 ch, par exemple). Ceci correspondra mieux à la réalité du marché et aux motos utilisées en moto-écoles.

En revanche, la nouvelle directive conditionne l’accès à toute cylindrée, après deux ans de permis progressif, à un examen ou au suivi d’une formation complémentaire (à l’appréciation des États membres).
En France, le gouvernement assure ne pas vouloir d’un examen, faute d’un nombre d’examinateurs du permis suffisants. Une attestation de formation complémentaire suffirait.

Cela ne convient pas à la FFMC. D’une part, ces dispositions vont à l’encontre du principe de l’accès progressif. Les motards novices préfèreront « l’accès direct », qui sera possible dès 24 ans.
D’autre part, il s’agirait d’un frein supplémentaire à l’accès aux motos : ceux qui choisiront le réel accès progressif devront payer la formation complémentaire. Actuellement, l’accès est automatique après deux ans de limitation de puissance.

Destiner aux seuls motards un surcroît de formation est une aberration. Tous les acteurs de la sécurité routière reconnaissent que la formation moto en France est une des plus pointues. En comparaison, celle prévue pour l’automobile est plutôt pauvre. En résulte une mauvaise perception du motard et ses conséquences.

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com