Quand je veux lui en mettre, Blanchette gigotte !!!

Les beaux jours revenant, j'ai roulé un peu avec la bébète et j'ai commencé à ouvrir un peu plus.
Point de vue moteur, c'ets le plus puissant et le plus souple que j'ai jamais essayé. Comme neuf.
Par contre, niveau tenue de route, ça coince un peu.
Déjà, parfois sur des virages à 30 ou 40 dans un village par exemple, j'ai l'impression d'une dérobade de l'AR. Mais c'est juste une impression bizare. Elle ne glisse pas. C'est juste pas franc... Je crois que mes amortos sont fatigués. Je ne sais pas trop si c'est possible de les faire tester ou même reconditionner (amortos d'origine 31A à cartouche séparée)
Sinon, j'ai un mal fou à régler ma fourche. Les ressorts étaient vraiment molassons d'origine. Je mettais de la 20 et c'était encore du chewing gum. Du coup j'ai acheté des ressorts Wilbert. J'en était fort content sur ma 58L et Phnol les apprécie aussi (je les lui ai vendus. )
J'en ai racheté pour 31A (ils sont différents à cause de l'anti plongée)..., Mais maintenant, la fourche est trop dure. Du coup, je mets de l'huile 5. Sur route, ça va mais alors lorsqu'il s'agit de monter un trottoir, genre le bateau devant chez moi par exemple, La fourche est en bois. BANG !

Même que la roue a tendance à décoller. Je me demande s'ils ne m'ont pas envoyé des ressorts de 58L. Ils sont d'ailleurs assez durs à comprimer, alors que sur mon ancienne (et celle de Phnol maintenant) ils se compriment au petit doigt.
Enfin, j'ai remarqué que, au dessus de 140 (sur circuit ou route fermée bien entendu

) la moto avait tendance à louvoyer comme un vieux trail. Et sur les longues courbes rapides, c'en est presque flippant. A mon avis ça vient du petit TDF. Et si c'est le cas, en effet, lorsqu'il était fixé sur le guidon, ça devait gigotter dur !!

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos