Forum 900 XJ et variantes
https://www.900-xj.com/forum/

Pneu avant profondeur sculptures
https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=12999
Page 1 sur 1

Auteur:  yann [ 01 Mar 2011, 23:46 ]
Sujet du message:  Pneu avant profondeur sculptures

 
Une p'tite question sur les sculptures du pneu avant.

Je me tate à changer le mien ou d'attendre un peu.

Réglementairement il faut minimum 1 mm. Perso il me reste 2,3 mm ce qui ne fait pas énorme visuellement, sur la bande centrale et sous la flotte du coup je ne suis pas trop rassuré quand il y a une bonne pellicule d'eau par endroit sur la route.

Je viens de changer l'arrière et la rainure centrale fais 6,5 mm. J'ai contrôlé avec la tige du bas d'un pied à coulisse.

Ceux qui auraient un pneu neuf ou quasiment à l'avant vous pouvez me dire la profondeur à l'état neuf que ça me donne une idée ?

Là pour l'instant j'ai du BT 45 à l'avant mais je pense mettre un Dunlop comme à l'arrière mais en taille d'origine.

Par contre niveau béquillage avec les Koni à mon avis ça va être archi limite vu que là j'ai moins d'un cm de battement entre la roue et le sol et que j'ai du 80 à l'avant et pas du 90.
 
Merki :D.
 

Auteur:  oyien [ 02 Mar 2011, 08:54 ]
Sujet du message:  Re: Pneu avant profondeur sculptures

yann a écrit:
 
Par contre niveau béquillage avec les Koni à mon avis ça va être archi limite vu que là j'ai moins d'un cm de battement entre la roue et le sol et que j'ai du 80 à l'avant et pas du 90.
  


Non ça ne va pas changer. Le nombre 80 ou 90 est un rapport. C'est le pourcentage de la largeur du pneu.

Donc quand tu as un 110/80/18, la hauteur du pneu représente 80% de 110 mm. soient 88 mm
Et quand tu as du 100/90/18, la hauteur du pneu fait 90% de 100 mm soient 90 mm

Donc 2mm d'écart. Autant dire peanuts. ;)

Par ailleurs, d'expérience je sais que le BT 45 en fin de vie est une savonette sur le mouillé, même quand il reste un peu de gomme. Le changement de pneu, c'est d'abord ton feeling qui compte.

Auteur:  yann [ 02 Mar 2011, 09:55 ]
Sujet du message: 

 
Ok, merci tiens je ne me souviens pas avoir lu ça sur le BT 45 en fin de vie :shock: .

Ca pourait expliquer pourquoi j'étais tombé sous la pluie il y a quelques temps sur un freinage (le pneu avait glissé de l'avant) et pourquoi ça a bloqué un peu à nouveau quelque jours plus tard sur un freinage pas bien méchant sous une pluie battante il est vrai.

Je vas m'enquérir d'un nouveau pneu rapidement, merci pour ta réponse.
 

Auteur:  yann [ 02 Mar 2011, 10:15 ]
Sujet du message: 

 
Merci beaucoup :D.
 

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/