Je viens de passer ma XM au CT. Quelle ne fut pas ma trouille quand, arrivé devant le centre de contrôle, le gars me dit : "Dis donc, tu sais si ton n° de chassis est lisible ? Paske sinon, elle ne passera pas"
Le fameux "n° marqué à froid" n'a plus court. Ceci depuis le 1er janvier dernier...
Le contrôleur (que je connais bien et qui est très sympa) est très remonté. Il me dit lui même que ça devient de la folie.
Coup de bol pour moi, le n° est en parfait état mais je sais que sur beaucoup de séries 1, il était au pied du pare-brise et souvent usé ou rouillé.
En ce moment, il refuse des voitures à tour de bras. La plupart du temps, il demande aux clients d'ouvrir le capot et vérifie avant de faire la prise en charge. Mais dernièrement, il a reçu un fourgon, sorti de révision, donc il ne s'est pas méfié, il a fait la prise en charge, ouvert le dossier, ouvert le capot, constaté que le n° était illisible, refermé le capot et sorti le fourgon... Fin de l'histoire, 65 € dans l'baba pour le proprio
Je pense que c'est pour ça que depuis 15 jours on voit fleurir les annonces de XM ph1 et autres bagnoles des 90's "pour bricoleurs et sans CT" sur les sites de PA. Nos voitures vont vite disparaitre à ce train là. C'est le moment de stocker des pièces et acheter des épaves !!
Par contre, il devient de plus en plus scabreux d'acheter une voiture sans CT pour la retaper et la passer sois même.
Le contrôleur a eu le tour avec des jeunes qui avaient acheté un tromblon, l'avaient refait et se sont retrouvés avec une épave à cause de 3 n°s.
(en fait la loi dit que si 2 n°s sont illisibles ou différents de la CG, ce qui arrive souvent à cause d'erreurs de pref, le véhicule est recallé)
Quelle monde de M€&¤€ !!!

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos