Forum 900 XJ et variantes
https://www.900-xj.com/forum/

Les grandes soeurs de Mèmère
https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=12498
Page 1 sur 1

Auteur:  CHABOU [ 13 Jan 2011, 20:30 ]
Sujet du message:  Les grandes soeurs de Mèmère

Chose promise chose due...............
Les grandes soeurs de Mèmère (pour mémoire, Mèmère est une XJ650 de rallye routier) ont repris vie.
Avec celle de vroum-vroum (cherchée à 100kms de chez moi), celle de Joel (cherchée à 1000kms de chez moi) et une petite dernière trouvée par hasard..........et par LBC........à 20kms de chez moi, et qui m'a même été livrée, si ,si,..............
Image Image Image

................Mèmère a maintenant 2 grandes soeurs, l'une de 103000 Kms, l'autre de 94000 kms.

Image Image

Maintenat, yapluka allez faire rouler les belles...........
Reste cependant encore à trouver un démarreur, vu qu'il y en a une ou il reste coincé quand le moteur tourne........ :oops:
et à revoir les joint de cuves ou les pointeaux, vu qu'il y en a une qui laisse un peu couler le précieux liquide....... :oops:

Mais on va finir par y arriver , sûr :D

Auteur:  labidouille [ 13 Jan 2011, 20:45 ]
Sujet du message: 

Reste cependant encore à trouver un démarreur, vu qu'il y en a une ou il reste coincé quand le moteur tourne........

plutot bizard ca ,ca sent la roue libre

Auteur:  CHABOU [ 13 Jan 2011, 20:48 ]
Sujet du message: 

hector a écrit:
tiens ...... tu fais comme pat..... sachez que c'est pas comme ça que ça se reproduit ces engins là !!!! :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow:


Et comme ça, tu crois que c'est mieux ?
Image

Auteur:  CHABOU [ 13 Jan 2011, 20:52 ]
Sujet du message: 

labidouille a écrit:
Reste cependant encore à trouver un démarreur, vu qu'il y en a une ou il reste coincé quand le moteur tourne........

plutot bizard ca ,ca sent la roue libre


Ben, ça ne me rassure pas, ça..........ça y ressemblerait assez mais vu que je ne sais pas comment c'est fichu la-dedans, je m'en vais me plonger dans la revue technique.........et j'espère qu'il sera facile de remédier au problème !

Auteur:  Mtb [ 13 Jan 2011, 23:11 ]
Sujet du message: 

fais un rinçage au gas oil...si c'est mieux ben c'est tant mieux, sinon t'es bon pour ouvrir tout le moteur pour aller chercher cette roue libre.

Auteur:  CHABOU [ 14 Jan 2011, 10:38 ]
Sujet du message: 

Mtb a écrit:
fais un rinçage au gas oil...si c'est mieux ben c'est tant mieux, sinon t'es bon pour ouvrir tout le moteur pour aller chercher cette roue libre.


On va essayer ça.

D'un autre côté, on a aussi essayé de refaire un démarreur correct avec deux: il est possible que ce soit les roulements du démarreur qui sont trop usés :?: :?:
Le moteur avait démarré, commençait à chauffer tranquillement et a calé avec un "crouic" énorme: à l'essai de redémarrage, c'est reparti......avec de gros bruits du côté du démarreur.

Affaire à suivre..........

Auteur:  oyien [ 14 Jan 2011, 11:10 ]
Sujet du message: 

ouh ! :? inquiétant, ça. C'est quoi comme type de XJ ? 31A ?

Pour la roue libre, le symptôme est souvent contraire ! Le démarreur n'entraine pas le moteur. Jamais entendu parler s'une roue libre qui l'arrêterait. Ou alors elle est en miette. Mais je n'y crois pas trop car si c'était le cas, tu ne pourrais pas redémarrer.

En revanche, on a souvent entendu parler notament sur les 31A de tendeur de chaine d'alternateur qui casse et dont les morceaux vont coincer la boite... Mais pas le moteur au point mort.

J'ai une autre idée : Est ce que ce ne serait pas la pompe à huile qui serait bouchée ? Le crouic que tu décris serait alors une amorce de serrage :? :? :?

Pour vérifier, tu démarres ta moto et tu regardes par le hublot de niveau d'huile. Le niveau doit disparaitre au démarrage, remonter un peu et à chaque fois que tu donnes de long coups de gaz (2 ou 3 secondes à 4 ou 5000 tours) le niveau doit baisser, puis remonter ensuite à la descente des gaz. S'il reste au même niveau, c'est que l'huile n'est plus aspirée par la pompe. Il faudra alors démonter le carter d'huile pour vérifier que de la merdasse n'a pas bouché la crépine.

Juste une piste de plus. J'espère que ce n'est pas le bonne :?

Auteur:  CHABOU [ 14 Jan 2011, 11:34 ]
Sujet du message: 

Merci, Oyien

J'ai oublié de préciser: les grandes soeurs de Mèmère sont des XJ 750 41Y

Là, plus possible de démarrer, trop de bruit dans le démarreur........et puis, elle est devenue caractérielle du démarrage depuis qu'elle a passée 100.000 Kms :lol:

En te lisant, je pense de plus en plus à un problème touchant purement le démarreur lui-même: reste à disséquer la chose.............ou à la changer!

Affaire à suivre................

Auteur:  Mtb [ 14 Jan 2011, 11:46 ]
Sujet du message: 

si tu veux un démarreur de 900, fais moi signe.

Auteur:  CHABOU [ 14 Jan 2011, 12:33 ]
Sujet du message: 

Mtb a écrit:
si tu veux un démarreur de 900, fais moi signe.


Si ce sont les mêmes que ceux du 750, je suis intéressé.....
Je te contacte par MP.

Auteur:  oyien [ 14 Jan 2011, 14:02 ]
Sujet du message: 

CHABOU a écrit:
En te lisant, je pense de plus en plus à un problème touchant purement le démarreur lui-même: reste


Pas moi... :? Le démarreur n'est qu'un moteur électrique. Si le démarrage se dégrade aussi vite, il se pourrait bien, pour finir, que ta roue libre soit cassée et que des bouts se baladent dans le bas moteur. Et là c'est pas une bonne news. :(

Parce que le roue libre fait partie du moteur, pas du démarreur et que son changement nécessite un démontage complet de la mécanique.

Beaucoup s'y sont cassé les dents ici.

Dommage que je ne sois pas tout près, je serais curieux de voir tout ça de près. Cela dit, sur ce coup, youtube est ton ami !! Filme nous quelques démarrages et fais nous écouter les bruits, qu'on puisse avoir une idée plus précise de ca qui se passe...;)

Bonne chance.

Auteur:  CHABOU [ 15 Jan 2011, 12:35 ]
Sujet du message: 

Allez, ça y est, c'est fait, je stresse :lol: :lol: :lol:

Bon, on va déjà changer le démarreur, on verra ensuite.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/