Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Mai 2025, 23:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Critiques
MessagePosté: 08 Mar 2006, 22:09 

Salut à tous,

je met là un petit message pour dire ma façon de penser envers certains messages, laisser par certains membres sur certains sujets.

Citation:
Un conseil, la page présentation te tend les bras

Citation:
Yep, et zou ! Encore un nouveau qui gagne un passage gratuit par la case présentation !

Citation:
je n'ai qu'un conseil à te donner , c'est de passer par la rubrique "présentation"
parce que les grincheux de ce forum , vont encore gueuler , et ce sont eux les experts en mécaniques de tout genres (de la montre en or à la charpente métallique)

Citation:
donc je disais ici on aime bien se connaître !!!

Citation:
C'est plus facile si tu veux participer au forum de te présenter à la rubrique présentation.

Je ne trouve pas ce genre de remarque très sympa...

Si y'a un motard en panne sur le bord de la route, vous ne vous arrêtez que si sont Curriculum vitae est accroché à sa bécane?

Quand vous allez à un entretient d'embauche, vous demandez son CV au patron avant d'accepter de lui donner le votre?

Ceux qui ne pige rien en informatique et qui cherche une info tant bien que mal vont être dégouté d'internet si on leur répond comme ça sur chaque forum ou il passe...

Et puis chacun à droit à sa vie privée et n'est pas obligé de l'étaler sur le forum pour faire plaisir à certains.

Quand je vois des messages comme ça, j'ai presque envie d'aller voir ailleurs...

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2006, 22:35 

ques ce que je disais !
y'a un grincheux qui commence à gueuler ! :mrgreen:
et comme par hasard , c'est un expert en mécaniques de toutes sortes (de la montre en or , à la charpente métallique) :wink:

y'a rien de scandaleux à demander 2 lignes de présentation (pas un roman sur sa vie et son oeuvre)

y'a des membres actifs , d'autres moins , tout le monde a sa place , personne n'a été refoulé .

ça fait partie de la convivialité de ce forum .

enfin je pense pas que ce genre de remarques fasse fuir les nouveaux ,
à la concentre , y'aura bien sur les membres éminents (ceux qui postent tout un tas de conneries :lol: :lol: ), des alzeimers , des parkinsons , et aussi des membres plutot timides , qui postent pas beaucoup , mais qui suivent avec interet les "discutions de haut niveau " , et qui revent de nous voir en vrai :sm8:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2006, 23:00 
Site Admin

Ca ne me choque pas vraiment.

C'est l'esprit de ce forum. C'est plus convivial.

Comme dit Mini, quelques mots suffisent. C'est juste comme dire bonjour, merci, au revoir. C'est du savoir vivre. Quand on demande un service, le minimum c'est de le faire poliment.

Ca ne mange pas de pain et ça facilite les discussions. C'est pas de l'inquisition.

Maintenant, chacun selon son tempérament s'exprime à sa façon :wink:. Certaines incitations à se présenter sont plus rudes que d'autres.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2006, 23:17 

alors l entraide entre motards
ça existe plus????lol :cry:
c est juste pour faire connaissance koi!
y a rien de mal!!

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 00:01 
salut,
allez mon grain de sel (je sais même pas si j'ai pas été cité par Scoot :lol: :lol: , laisse on verra pour les droits d'auteur plus tard :lol: :lol: )
bon , il y a quelques années j'étais mécano dans un garage !!
certains troud..... pardon clients.. arrivaient et me causaient comme à une merde !! j'ai jamais rien dit , normal j'étais pas payé au bonjour, merci et aurevoir :P :P mais en sonnant et trébuchant !!
Alors quand je vais sur un forum déjà je dis bonjour (enfin salut, .....)
et toujours aurevoir (ou ciao..) puis je signe !!
mais quand un gars vient vendre, demander un conseil, je pense que la politesse la plus primaire c'est de dire bonjour, se présenter, et de dire aurevoir !! merci s'il est vraiment très courtois ou satisfait !!
tout ceci n'engage que moi!! j'ai certaines valeurs que mes "vieux" m'ont inculquées.
Aussi si je dois m'arrêter pour aider "un motard" voir même un caisseux (je ne suis pas sectaire, j'aide même les routiers :wink: ) si le gars me reçoit avec la tronche ben il va être peinard ça sera le minimum syndical et encore... :wink: :wink:
Puis y en a même qui se rebiffe !! et me sorte le coup des kilométrages plus important :lol: :lol: :lol: :lol: ça m'a toujours fait rire ....
donc pour être plus général, ici j'ai trouvé (personnellement) que ce forum changeait des forums "communs" par sa convivialité, son humeur, par le fait que tout est "ciblé" sur une machine et ses soeurs !! ou alors comme sur certains forums faisons que les gens puissent poster sur telle ou telle rubrique .... et qu'on nous foute la paix sur le reste !! en clair accés interdit !! mais est ce vraiment le but de ce forum ?? je dirai non !!
Alors pour moi la marque de fabrique de ce forum c'est justement que nous ne sommes pas des "sauvages" et que de se présenter est un minimum !!
ciao
Pat-grincheux-mais-avec-un-minimum-de-savoir-vivre

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 00:30 

Bonjour Scout !
Comme tu me cites, je suis au regret de devoir répondre. Au regret car malgrès la sympathie que j'ai pour toi, je ne vais pas dans ton sens. Cette remarque que j'ai faite à un invité, est gentille et courtoise. Je souhaitai qu'il dise bonjour et comme je souhaitai que tout le monde le sache, il m'a paru plus simple qu'il l'anonce à la rubrique présentation.
Pour une fois que je dis quelque chose sans me moquer ... Faut que je soit mis en exemple :lol: :lol: :lol:
T'as raison de réagir car c'est un peu récurrent comme réaction. Mais encore une fois, la demande est si simple. Un peu de politesse permet de garder ce forum courtois. (J'ai pas été un peu long là ? :?:)

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 00:33 
Site Admin

Après Oyien Président,

Gordo Président
Gordo Président
Gordo Président

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 10:25 

Il n'existe pas de club pour la XJ900 ( et ses copines) mais le forum en devient un au fil du temps.
Plusieurs des membres ont eu l'occasion de se rencontrer, quelle que soit la région.
Il ne semble pas anormal de vouloir connaitre un minimum l'interlocuteur "virtuel" qui cherche une info. Le prix demandé pour l'obtenir est la courtoisie, la politesse, le respect, etc ...
Libre à lui d'aller chercher cette info ailleurs si il souhaite rester anonyme.
Et si il ne prend pas la peine de parcourir un peu le forum avant de poster sa question, il ne pourra pas ressentir "l'ambiance" qui y règne. Donc les réponses pourront lui sembler "sévères"!
Tant pis pour lui! L'humour, la dérision, les moqueries font parties du jeu ... :twisted:
Encore heureux qu'il n'y ai pas de bizutage, ... (je me demande si çà ne va pas donner des idées à certains :shock: ) :lol:
Pour "l'éthique" du forum, l'idée de Yann d'intégrer un correcteur orthographique est plutôt judicieuse :wink: . D'accord, on est pas chez Pivot, mais il y a des fois ... !!! :? :?
J'ajouterai: bannir l'écriture "sms".
La sortie pour les Image ... c'est par là :arrow: ?

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 13:13 

Si quelqu'un arrive sur le forum pour poser une question technique, si je connais la réponse à sont problème, je lui répondrait volontier même s'il ne s'est pas présenté avant...

Maintenant, si le gars revient et commence à discuter, là oui, je pourrais très bien lui demander de nous parler un peu de lui...
Mais surement pas sur le premier topic en lui disant que s'il ne se présente pas dans les règles il n'aura pas de réponses à ces questions...

Envoyer bouler quelqu'un parce qu'il ne s'est pas présenté c'est du savoir vivre? C'est pas parce que l'interlocuteur en manque qu'il faut en manquer aussi.
Chez vous, on répond à la connerie par la connerie? Chez moi, dans le pire des cas, on répond par le silence.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 13:33 

Ouf, me voilà rassuré ! je n'ai pas dis de connerie puisque tu viens de répondre ... :?
Reste plus qu'à faire un sondage pour savoir comment est ressentie la case "présentation" par les participants.
Si on en fait un autre pour savoir qui a le plus "foutu caractère", tu as tes chances ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 13:41 

et ben je vais y aller de ma petite phrase!!
je comprend boyscout et suis en partie d'accord avec lui!
je trouve que desfois!j'ai bien dit desfois :wink: j'ai l'impression d'entendre des sommations :lol: :lol:
quand à askel mon ami ,au sujet des fautes d'hortographe!!
je voudrait juste dire un mot qui résume ma pensée la dessus et sur les présentation avec un exemple que je connait bien :lol:
ben moi!
faut comprendre que je suis polio en ordi,informatique,internet et hortographe!
mais que depuis quelques temps je m'améliore dans certain domaine un peu grasse à vous tous ici meme et sur msn mais!malgré tous c'est dur!
donc je me met un peu à la place de certain qui comme moi ne savent pas que sur un forum il est de coutume de ce présenter!
perso j'en ai fait les frais au début sur d'autre forums et je ni suis plus retourner car j'avais un peu honte de ne rien comprendre et en plus je faisait plein de fautes!ben il me manque quelques année d'école :oops:
par contre ici j'ai trouvé des gens sympas et qui mon bien aidé sans m'agrésser et j'aimerai bien que les futurs membres retrouvent cette meme sensation que j'ai eu la premiere fois que je suis venus ici!!
et je vous assure que j'avais posté plus d'une fois avant de me rendre compte qui y avait une rubrique présentation et ont ne m'avait pas pour autant signifié de me présenter aussi vite qu'on ne le fait maintenant!!
c'est vrais le forum évolue et en plus certain d'entre vous sont trés alaise ,habitué et fort en hortographe ect...
moi il ma falut plus d'un quart d'heure pour taper ce texte et je sait que j'ai du faire plein de faute d'hortographe mais,malgré tout je l'ai fait et je pense que tout le monde auras compris ce que j'ai écrit!!!
pour conclure j'ai souvent les mots qui me viennent mais ne sait pas les écrirent et je les remplacent par d'autre!
alors laisser juste,mais juste un peu de temps au gens c'est trés important et d'indulgence!!
jespère n'avoir véxé personne mais,c'est ce que je pense personnelement.
A+
JB

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 13:58 

Salut les grincheux !!!

j'ai rien de spécial à dire mais je vous aime bien et puis je cherchais l'occasion d'utiliser ça --> Image

et c'est ce que je fais. :arrow: :arrow: :arrow:

A+ JP :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 14:06 

je relis les post de ce sujet y a des pour y a des contre
la solution quand un nouveau arrive et pose une question ne serait il pas mieux de lui repondre et de lui signaler gentiment qu il existe une case presentation et qu il peu revenir comme il veux au moindre probleme n
n est ce pas cela l esprit de depart du forum ou alors je me suis un peu trompé sur le but de celui ci
mais le principal est de rester courtois avec d eventuels nouveaux membres

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 14:11 

Askell a écrit:
...
Si on en fait un autre pour savoir qui a le plus "foutu caractère", tu as tes chances ! :lol:

Et encore, tu n'as rien vu...
Là je suis gentil...

En plus, quand je m'énerve, j'ai pas ma langue dans ma poche... :sm12:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 14:32 

Belle leçon de tolérance que tu me donnes là JB. Je retire donc mes propos "ségrégationnistes" car je ne souhaite blesser personne.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]