Forum 900 XJ et variantes
https://www.900-xj.com/forum/

Votre plus longs trajet
https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=12301
Page 1 sur 2

Auteur:  fredi_wlkp [ 21 Déc 2010, 21:14 ]
Sujet du message:  Votre plus longs trajet

Salut à tous ;) Je me pose une question... Quel est votre plus trajet avec votre XJ ??? Précisez quel type ;)
Moi avec ma 600, c'est 70 km :D (Pour aller la chercher)

Merci :)

Auteur:  golfeur1957 Papyden [ 21 Déc 2010, 22:32 ]
Sujet du message: 

Montigny le Tilleul en Belgique à Buonconvento Toscane et par les cols!!!!!! :wink:
1470km en deux jours!!!!!!!!!!!!!! vous imaginez le bonheur d'être arrivé! :roll: :D

Plus quinze jours sur place et le retour! :wink:

Auteur:  oyien [ 22 Déc 2010, 09:01 ]
Sujet du message: 

Pour moi en été 2009, descente à Grenade puis remontée en zig zag avec tous les cols mythiques des Pyrénnées. 7200 km en 4 semaines :)

Et mon record :

Barcelonne Grenade dans la journée : 950 km. La xj a beau être une bonne moto, j'avais mal au cul quand même :D

Auteur:  fab900 [ 22 Déc 2010, 09:10 ]
Sujet du message: 

bin moi je crois que c'est 1100 bornes en une journée avec un CB1000, pour aller chercher un xj :wink: :wink:

En xj je crois que c'est dans le cadre de la concentre, 1200 ou 1300 en 4 jours :wink:

J'espère battre ce record :roll: avec un périple de 8300 bornes..............pas en xj :lol: :lol:

Auteur:  yannick [ 22 Déc 2010, 09:58 ]
Sujet du message: 

Tout dépend de la durée du trajet ....
La plus longue virée a été le Cap Nord avec une 650 XJ, une 400 XJ et une 400 N Honda en 1981 .
4 semaines avec des zigs et des zags (surtout en Laponie) : 10 000 KM .
Un petit lien :
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... light=saga

7 semaines (avantage d'être enseignant) au Maroc en 1986 avec une 900 XJ et une 650 XJ (la même que pour le cap Nord) . Pas de souvenirs du kilométrage ...mais beaucoup (encore dans les 10 000 km)car encore plein de zigs et de zags en Espagne (à la descente comme à la remontée) et au Maroc .

Avec le side car, 6000 km en 4 semaines (côte atlantique espagnole et portugal ) . Toujours avec des zigs et des zags, j'adore les voyages désorganisés avec des changements de direction dictés seulement par l'humeur du jour . Je vois en gros ou je vais, mais pas par où ni quand ...
Agnès angoissait un peu au début, maintenant, elle laisse faire .
Un petit lien :
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?t=8811

Les plus grandes étapes :
En moto solo :
Dernière étape scandinave au retour du Cap Nord : Trondheim-Oslo puis Ferry dans la foulée (avec bal et fiesta à bord, on n'a jamais su ce qui était fêté mais on a fait la bringue toute la nuit) traversée du Danemark sans prendre le temps de souffler puis une bonne partie de l'Allemagne .
On s'est arrêté dans un camping allemand (on s'endormait au guidon)dans l'après-midi du deuxième jour et on a roupillé jusqu'au soir dans l'herbe avant de monter les tentes . Pourquoi avoir fait ça alors qu'on avait le temps et qu'on roulait déjà depuis 4 semaines ...parce qu'on avait à peine plus de 20 ans et qu'on trouvait ça drôle :wink: .

En side car : Trajet très très tôt le matin en Sardaigne pour rejoindre le port d'Olbia et monter illico à bord d'un bateau express pour Livourne (arrivée à Livourne en début d'après-midi) . Remontée non-stop de Livourne à Lyon, arrivée à Lyon dans la nuit avec la pluie depuis Turin . Side chargé à bloc, souvent poignée dans le coin (autoroute tout le long) . Une XJ, ça encaisse . Livourne - Lyon, c'est dans les 700 km plus les 200 km en Sardaigne le matin plus la traversée en ferry express ; durée totale de l'étape :20 heures environ .

Et j'espère bien en faire d'autres ... :wink:

Auteur:  jeff [ 22 Déc 2010, 10:32 ]
Sujet du message: 

Il y a deja quelques annees, j'ai ete au cap nord avec des amis finlandais,depart Koln, Kiel, Helsinki, cap nord puis Lisboa au Portugal redescente jusqua Bel paso en Sicile et retour Koln. en tout 16000 en 4 semaines,

Des fous oui des fous. :shock:

Auteur:  golfeur1957 Papyden [ 22 Déc 2010, 11:02 ]
Sujet du message: 

Mon trajet le plus fou :roll: avec une honda 125js3 remonter de Fayence dans le Var à charleroi en Belgique en 19h! :shock:

Chargé à bloc j'avais été faire un stage de vol à voile pendant un mois, fallait les vêtements qui allait avec car si il fait chaud même très chaud au sol, en altitude en montagne, ce n'est pas la même chose! :?

J'étais descendu en deux jours :D
Au fait à l'époque impossible de prendre les autoroutes avec une 125 et je ne sais pas si cela à changer :?:

Auteur:  yannick [ 22 Déc 2010, 13:07 ]
Sujet du message: 

En France , sauf erreur de ma part, on a toujours pu rouler sur autoroute avec un 2 roues immatriculé (cylindrée supérieure à 50 cm3) .
En tout cas, en 1974, avec ma 125 Benelli, il n'y avait aucun problème .

Auteur:  Majax [ 22 Déc 2010, 13:18 ]
Sujet du message: 

Les critères pour rouler sur autoroute à l'époque, mais je crois qu'ils n'ont pas changés, c'était :

- véhicule immatriculé
- vitesse minimum 60 km/h

Pour Yannick : il y a eu aussi des 50 cc immatriculés car officiellement débridés. Ils étaient appelés "vélomoteurs" sur la carte grise.
Mais je parle là d'une époque que les moins de....

Auteur:  yannick [ 22 Déc 2010, 13:20 ]
Sujet du message: 

Majax a écrit:
Les critères pour rouler sur autoroute à l'époque, mais je crois qu'ils n'ont pas changés, c'était :

- véhicule immatriculé
- vitesse minimum 60 km/h

Pour Yannick : il y a eu aussi des 50 cc immatriculés car officiellement débridés. Ils étaient appelés "vélomoteurs" sur la carte grise.
Mais je parle là d'une époque que les moins de....


Oui, des 50 comme les Kreidler ou Zundapp sans pédales et pas bridés (vélomoteurs) , pas des 49,9 cm3 avec pédales et bridés (cyclomoteurs).. . quelle loi tordue !
J'aurais du dire , cylindrée supérieure ou égale à 50 cm3 ... :wink:

Auteur:  golfeur1957 Papyden [ 22 Déc 2010, 13:41 ]
Sujet du message: 

Alors pourquoi au payage avant Paris les bleus qui m'ont contrôlé n'ont pas voulu? Ils m'avaient dit c'est interdit! pourtant chez nous il fallait 18 ans pour conduire une 125 (pas de permis moto dans c'est années là juste le permis voiture)
Chargée comme un mulet j'arrivai quand même à rouler à plus ou moins 100/110 sur route plate! :wink:

Auteur:  laurent059 [ 22 Déc 2010, 14:53 ]
Sujet du message: 

alors, 900 bornes aller retour dans la journée pour aller chercher ma 600 xj , et il y a 3 semaines, 1450 bornes aller retour dans la journée pour aller chercher ma gtr 1000 .......

Auteur:  pierre [ 22 Déc 2010, 16:21 ]
Sujet du message: 

pour moi 850km dans la journée,mais la n.ai pas mon record ,il est en faite que avec femme et bagages sois un poids respectable ,parcourt fait apres 30 ans sans faire le moindre km et retour 7 jours apres évidement dans l.autre sens conclusion :pas perdu la main

Auteur:  nicoxj900 [ 27 Déc 2010, 22:16 ]
Sujet du message: 

Bon, ce n'est pas avec la XJ, mais son predecesseur, un 660 XTZ Tenere ...

Descente vers Bari (depart Paris) le vendredi, retout le dimanche ... Sans autoroute, soit plus de 4500km en 72h...

Avec la XJ, je crois que c'etait Brighton - Marseille via Calais et Paris, A/R en 1 semaine, soit 3000km ...

Avec le VFR, 2000km dans le WE (Bruxelles -Nancy en bifurquant par les Ardennes puis les Vosges).

Avec le SS, je n'ai pasdu depasser les 2500km en 1 WE ...

Saluàtous :D

Auteur:  gilou02420 [ 28 Déc 2010, 00:12 ]
Sujet du message: 

bonsoir ben moi cette année c'est cambrai _auxere aller retour le week end sous la flotte avec le 900 xj mais bon sang que j'ai eu mal au c_l
Image

Page 1 sur 2 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/