Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Avr 2024, 00:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

avis sur l'allumage des phares en plein jour
oui , je suis pour !! 6%  6%  [ 1 ]
non ,je suis contre !! 88%  88%  [ 15 ]
pas d'avis,ni pour ,ni contre 0%  0%  [ 0 ]
oui, sous certainnes conditions 6%  6%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 17
Auteur Message
 Sujet du message: SONDAGE SUR LES PHARES DE JOUR
MessagePosté: 14 Mar 2005, 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 15:57
Messages: 592
Localisation: Mérignac,Bassin d'Arcachon, Sauveterre de Guyenne, GIRONDE (33) en général ...
Salut

Quel est votre avis sur l'allumage des phares en plein jour??

reponder au sondage et si possible justifier votre réponse
:wink:


Merci et bonne route à tous

_________________
Appel de phare à toutes et tous et bonne route

Tu cherche des pièces de 900 Type 31A ou 750 Type 41Y ? Contacte moi, je ferais peut être ton bonheur


Propriétaire d'un Virago 1100 de 1992..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2005, 23:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Les phares en plein jour c'est aussi des feux rouges en plein jour à l'arrière. Et sans troisième feu stop (comme sur la plupart des voiture de plus de 6/7 ans) on ne voit pas les freinages.

En plus en tant qu'automobiliste ça me dérange en ville (paske personne ne les éteind en ville, bien entendu, alors que ce n'est conseillé qu'en raze campagne)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2005, 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Je suis contre l'allumage systématique des phares hors agglomération de jour...

Par contre je serais pour une meilleur formation des conducteurs pour qu'ils se rendent comptes des circonstances dans lesquelles il faut les allumer.

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: allumage des feux
MessagePosté: 19 Mar 2005, 09:45 
Hors ligne

Inscription: 18 Mar 2005, 20:05
Messages: 93
Localisation: DROME(26)
désolé d'en decevoir certains mais moi je suis pour. Je ne pense pas que nous motards, nous fondions dans la masse. Nos phares sont plus hauts et uniques. Et puis l'intention est louable: tout ça les gars, c'est pour sauver des vies! Mon boulot me rappelle tous les jours que la route tue. Je pense que nous ne perdrons pas notre identité si les automobilistes( que nous sommes tous, plus ou moins) se mettent au diapason de l'allumage des feux. Ne soyons pas sectaires et vivons en bonne intelligence. Bon c'est vrai , l'automobiliste français n'a pas franchi le pas: vous aviez remarqué ? pourtant il faudrait se reveiller. Tous les pays nordiques sont déja concernés. Je ne pense pas que le confusion moto/voiture soit possible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2005, 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Les pays nordiques, puisque tu en parle, allument leurs feux surtout parce que les conditions climatiques sont différentes de chez nous...
Leur journées sont beaucoup plus courtes que les notres...

Au contraire, les pays proche comme la suisse et l'italie par exemple ont abandonner cette idée...

Il faudrait surtout que le système de formation soit réformé...

Il est plus logique de savoir allumer ses feux quand c'est nécessaire...

On voit trops souvent des feux éteint dans le brouillard de jour ou tout simplement au crépuscule ou à la tombée de la nuit...

On peut sauver des vies autrement qu'en allumant des phares.

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2005, 23:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 15:57
Messages: 592
Localisation: Mérignac,Bassin d'Arcachon, Sauveterre de Guyenne, GIRONDE (33) en général ...
he bien , moi, je preciserais simple de mémoire que le jour où j'ai decider de passer mon permis moto ,dès la premiere lecon ,mon moniteur m'a precis qu'il fallait que tous vehicules a 2 roues de plus de 49.9 cm3 devait rouler de jour avec les phares allumer pour je cite :

-"ETRE MIEUX VU DES AUTRES AUTOMOBILISTES DE PART NOTRE PETIT GABARIT ET LE FAIT QUE L'ON SOIT PLUS FACILEMENT REPERER DANS LA CIRCULATION !!"

Au jour d'aujourd'hui,en 2005 ,je pause une question:
Comment le ministere des transport compte t-il faire pour que nous motards puissions etre vu dans la circulation en tant que 2 roues .et VU LE SOUCIS DE NOTRE GABARIT .
:wink:

et comme le dit si bien Boyscout, il faut savoir etre juge soi- meme de la situation et prendre ses responsanilitées de conducteurs et non etre continuellement assister . (alors la l'allumage systemathique des feux ,non merci )
parce qu' allumer ses feux antibrouillards quand il le faut et aussi les eteindres c'est pas sarko qui va pouvoir me le souffler dans le creux de l'oreille au bon moment et au bon endroit ,mais il faut aussi prendre sont courage a 2 mains pour changer une ampoule d'un code qui vient de griller ,parce que là aussi il y a danger immediat ??!!!!!!!!!!!![

_________________
Appel de phare à toutes et tous et bonne route

Tu cherche des pièces de 900 Type 31A ou 750 Type 41Y ? Contacte moi, je ferais peut être ton bonheur


Propriétaire d'un Virago 1100 de 1992..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2005, 23:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 15:57
Messages: 592
Localisation: Mérignac,Bassin d'Arcachon, Sauveterre de Guyenne, GIRONDE (33) en général ...
desoler pour la couleur :evil: :lol:

_________________
Appel de phare à toutes et tous et bonne route

Tu cherche des pièces de 900 Type 31A ou 750 Type 41Y ? Contacte moi, je ferais peut être ton bonheur


Propriétaire d'un Virago 1100 de 1992..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2005, 23:44 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Trop mal aux yeux.

Je me suis permis de rectifier.

Je vais avoir beoin de fermer le forum quelques minutes (j'espère) pour faire quelques modifications de sécurité.

Rien de visible en surface.

A+

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2005, 23:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 15:57
Messages: 592
Localisation: Mérignac,Bassin d'Arcachon, Sauveterre de Guyenne, GIRONDE (33) en général ...
ha super merci pour nos pauvres yeux

j' avais peur que personne ne le lise :lol:

tu es au TOP, Yann
:wink: :lol: :lol: :lol:

_________________
Appel de phare à toutes et tous et bonne route

Tu cherche des pièces de 900 Type 31A ou 750 Type 41Y ? Contacte moi, je ferais peut être ton bonheur


Propriétaire d'un Virago 1100 de 1992..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2005, 19:40 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Le lien vers l'autocollant gratuit (en bonne qualité) pour manifester son mécontentement :

Image

http://www.ffmc.asso.fr/IMG/jpg/Feu_de_jour_Final.jpg

Perso j'ai ajoûté + sur-consommation + pollution. Non mais !

A+
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2005, 15:56 
Salut à tous.
Sur cette question des feux, je crois que vous avez tout abordé.
@+
Pat


Dernière édition par Patrick le 17 Juin 2005, 12:17, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2005, 21:54 
Hors ligne

Inscription: 18 Mar 2005, 20:05
Messages: 93
Localisation: DROME(26)
ah ces feux de jour!!!
si si Patrick, il y a bien des gars qui recensent l'allumage. J'y ai eu droit au tout début de la periode. On nous a demandé de faire des relevés et puis....
Moi je suis obligé de les mettre sur le vehicule de service(exemple oblige) mais les gens ne réagissent pas. ils identifient l allumage des feux sur un vehicule gendarmerie a une chose evidente. Ca ne fait pas réagir. J'en vois certains qui allument pourtant leur feux au sortir de l'agglomération mais je pense que cette décision est loin de faire l'unanimité faute de réels resultats publiés.
Fizz 33 qui est en gironde, doit peut etre connaitre l'experience landaise. Il parait que les chiffres sont encourageant. C'est vrai que la bas, les lignes droites...

_________________
dicton du mois: "xj d'un jour, XJ toujours..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2005, 01:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 15:57
Messages: 592
Localisation: Mérignac,Bassin d'Arcachon, Sauveterre de Guyenne, GIRONDE (33) en général ...
exact ixeji900, je connais bien le departement des Landes et l'experience de l'allumage des feux dans celui-ci

pour moi,personnellement, je n'ai jamais allumer les feux de croissement de ma voiture quand j'etais de passage dans ce departement pour aller dans le pays Basque.
1/ -vu les lignes droites de plusieurs kilometres, comment determiner si c'est bien une moto qui arrive en face ou bien dans votre retro ou un inconscient qui a oublier qu'il avait de code sur sa voiture ou qui a la flemme de changer une ampoule
2/ -commment bien voir une moto au beau milieu d'une file de voiture arrivant en face

maintenant pour ce qui est des statistiques et des chiffres se sont les pouvoirs publics qui les donnent.........donc ??!!

il me semble d'ailleurs que la FFMC des Landes et de la Gironde contestent ces chiffres.

@+

_________________
Appel de phare à toutes et tous et bonne route

Tu cherche des pièces de 900 Type 31A ou 750 Type 41Y ? Contacte moi, je ferais peut être ton bonheur


Propriétaire d'un Virago 1100 de 1992..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2005, 11:25 
Hors ligne

Inscription: 18 Mar 2005, 20:05
Messages: 93
Localisation: DROME(26)
d'accord avec toi. je regrette comme tout le monde qu'il n'y ait aucun VRAI resultat publié. quant à la FFMC, contester c'est dans leur nature, normal quand on est en colere...Y'en a t il parmi vous qui sont à la ffmc? peut etre pourraient ils nous eclairer sur lke sujet des phares(sans jeu de mots :lol: )

_________________
dicton du mois: "xj d'un jour, XJ toujours..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2005, 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
perso je suis contre les feux allumé! pourquoi?
parceque une lumiere de moto ce voi + qu'une voiture en plein jour!
la solution pour tout le monde aurai été de (motos feux jaune/voiture blancs) et moi j peut vous dire que cela déja sauverai des motards la nuit
car + de chance d"etre sur lors d"un dépassement la nuit de bien avoir une moto en face et pas une voiture avec un seul feux allumé (je sais malheureusement de koi je parle )

_________________
poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com