Forum 900 XJ et variantes https://www.900-xj.com/forum/ |
|
QUELQUES SOUVENIRS https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=11895 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | nicolmarius [ 10 Nov 2010, 16:56 ] |
Sujet du message: | QUELQUES SOUVENIRS |
slt à tous voici quelques photos du musée de l'auto de mulhouse consacré presqu' exclusivement à Bugatti il y a quand meme plus de 400 voitures.... dont la célebre Veryon (1.5 M d'euros),1001 CV, plus de 407 KM/H,en sachant qu'une voiture est entierement assemblée à la main en une semaine la Royale:plus de 6 metres de long et 6 exemplaires dans le monde,avec ses 3 tonnes et ses 13 litres de cylindrée... mais plus proche de nous: ![]() Uploaded with ImageShack.us ![]() Uploaded with ImageShack.us ![]() Uploaded with ImageShack.us et pour finir,j'ai eu la meme en miniature,et vous? ![]() Uploaded with ImageShack.us ![]() |
Auteur: | luco [ 10 Nov 2010, 17:36 ] |
Sujet du message: | |
je me permets même de rajouter beaux souvenirs, pour l'avoir visité ![]() ![]() il y en a un autre que je trouve bien aussi, c'est celui du train ces deux musées sont pour les amoureux des belles mécaniques |
Auteur: | BP [ 10 Nov 2010, 17:38 ] |
Sujet du message: | |
salut ![]() je connais ce musée qui est vraiment passionnant et vaux le détour c'est sur que l'on peut y passer des heures dedans tellement il y a de belle chose à voir ![]() a+ |
Auteur: | nicolmarius [ 10 Nov 2010, 18:56 ] |
Sujet du message: | |
a noter le nombre assez consequent de p'tit gars qui dans les années 1900 se sont lancés dans l'aventure auto,comme ça,et qui se sont mis a sortir parfois de 1 a plusieurs modeles,souvent en se limitant à des chassis et moteur,la carosserie etant un metier reservé, à l'époque à d'autres les grands constructeurs d'aujourd'hui n'etaient qu'un parmi d'autres à l'époque ce n'est que vers 1920 que peugeot a commencé a se tailler,avec renault,sa part du lion... apres l'episode des taxis de la marne... autre anecdote:entre 1905 et 1970:on ne se souciait pas de la cylindrée:de 600cc à 4 ou 5000cc de façon courante et jusqu'a 13000cc comme dit plus haut(un record pour une voiture destinée a la fabrik en serie) des les années 20,on pouvait économiser si on cherchait soi meme son carrossier et les options sont apparues les pneus a bandes de caoutchouc étaient garantis 8000 kms par contre les premiers pneus gonflés ne l'etaient pas ![]() |
Auteur: | pollux 78 [ 10 Nov 2010, 19:26 ] |
Sujet du message: | |
une petite page d'histoire: http://www.hydroretro.net/etudegh/renault.pdf pollux ![]() |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |