Forum 900 XJ et variantes
https://www.900-xj.com/forum/

QUELQUES SOUVENIRS
https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=11895
Page 1 sur 1

Auteur:  nicolmarius [ 10 Nov 2010, 16:56 ]
Sujet du message:  QUELQUES SOUVENIRS

slt à tous

voici quelques photos du musée de l'auto de mulhouse consacré presqu' exclusivement à Bugatti
il y a quand meme plus de 400 voitures.... dont la célebre Veryon (1.5 M d'euros),1001 CV, plus de 407 KM/H,en sachant qu'une voiture est entierement assemblée à la main en une semaine

la Royale:plus de 6 metres de long et 6 exemplaires dans le monde,avec ses 3 tonnes et ses 13 litres de cylindrée...

mais plus proche de nous:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

et pour finir,j'ai eu la meme en miniature,et vous?

Image

Uploaded with ImageShack.us :wink:

Auteur:  luco [ 10 Nov 2010, 17:36 ]
Sujet du message: 

je me permets même de rajouter beaux souvenirs, pour l'avoir visité :D :D
il y en a un autre que je trouve bien aussi, c'est celui du train
ces deux musées sont pour les amoureux des belles mécaniques

Auteur:  BP [ 10 Nov 2010, 17:38 ]
Sujet du message: 

salut :D

je connais ce musée qui est vraiment passionnant et vaux le détour

c'est sur que l'on peut y passer des heures dedans tellement il y a de belle chose à voir :wink:

a+

Auteur:  nicolmarius [ 10 Nov 2010, 18:56 ]
Sujet du message: 

a noter le nombre assez consequent de p'tit gars qui dans les années 1900 se sont lancés dans l'aventure auto,comme ça,et qui se sont mis a sortir parfois de 1 a plusieurs modeles,souvent en se limitant à des chassis et moteur,la carosserie etant un metier reservé, à l'époque à d'autres

les grands constructeurs d'aujourd'hui n'etaient qu'un parmi d'autres à l'époque
ce n'est que vers 1920 que peugeot a commencé a se tailler,avec renault,sa part du lion... apres l'episode des taxis de la marne...

autre anecdote:entre 1905 et 1970:on ne se souciait pas de la cylindrée:de 600cc à 4 ou 5000cc de façon courante et jusqu'a 13000cc comme dit plus haut(un record pour une voiture destinée a la fabrik en serie)

des les années 20,on pouvait économiser si on cherchait soi meme son carrossier et les options sont apparues

les pneus a bandes de caoutchouc étaient garantis 8000 kms par contre les premiers pneus gonflés ne l'etaient pas :wink:

Auteur:  pollux 78 [ 10 Nov 2010, 19:26 ]
Sujet du message: 

une petite page d'histoire:
http://www.hydroretro.net/etudegh/renault.pdf
pollux :wink:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/