Bonjour,
Suis persuadé que le titre du post ne vous a pas laissé indifférent. Manque de pot, je me suis loupé. J'ai placé une apostrophe entre le d et le e. C'est pas grave maintenant que vous le savez.
Je voulais aussi vous faire partager la redécouverte de toutes ces sensations oubliées que sont les joies de rouler en moto. Il y en a une, c'est l'autoroute.
En fait, quant armorbihan m'a laissé sur la route de Strasbourg, nous avions convenu d'un signe pour se dire au revoir. Elle prenait la voie de gauche et mettait les feux de détresse. Quant l'instant est arrivé, je me suis dit, ça y est, me voilà vraiment au guidon et seul maître à bord. Ben oui, mais ce n'est pas si simple. Avant de partir chercher la moto, j'avais envisagé une solution pour me diriger sans avoir à m'arrêter avec une carte. Je voulais revenir le plus rapidement possible (heu, dans le respect des limitations bien sur) Je possède un GPS Tomtom one europe. J'ai cherché sur le forum quelqu'un qui l'avait monté sur sa moto sans succès.
Pas grave, j'ai fait une boîte en carton avec du matériaux blanc d'emballage que tu coupes sans problème avec un cutter. Puis j'ai rendu le tout étanche avec scotch, plastique congélation... J'ai fabriqué un cordon d'alimentation.
Etant du genre prévoyant, sur Mappy, j'ai relevé mon trajet et noté sur une feuille. On ne sait jamais.
Et bien m'en a pris, car première déconvenue, le montage du carton GPS est beaucoup trop gros

Il ne me restait qu'à bien mémoriser le parcours sur la feuille, car je n'ai jamais su consulter un document au guidon d'une moto.
Quant vous n'avez pas conduit depuis un moment, c'est cool l'autoroute. On prend une vitesse de croisière, et on roule. Sauf que mon casque était trop grand (alors vous ne suivez pas ? J'ai déjà dit plus haut .... 8 ) Et puis je mesure 1M83. La bulle est une Ermax, heureusement. Mais je peux vous dire que si je reste droit, le casque fait un bruit d'enfer, avec un clac clac répétitif à vous rendre fou.
me gâcheront pas mon plaisir.

Me reste à mettre le nez dans le guidon. Aie mon dos ... On ne se refait pas. Mais quant même, on a fière allure le nez dans le guidon.
Les tarifs pour l'autoroute sont bien avantageux pour un deux roues quoique ... il y a beaucoup à dire. Mais voilà, alors qu'avec la voiture, je fais un plein avant de passer sur l'autoroute et après à la sortie, avec la contenance du réservoir de la moto, ce n'est pas possible. Le peu de bénéfice fait sur le tarif du billet est largement annulé par le plein du réservoir sur la moto et les prix prohibitifs des autoroutes. Au fait, vous faites comment lorsque vous avez fait le plein à la station ? Vous laissez la machine devant la pompe et vous allez à pied à la caisse, ou vous prenez la machine ? Pourquoi ? pour le vol, ou simplement le conducteur derrière qui attend son tour ! Vais pas mettre l'antivol chaque fois que je descends du siège. J'ai pas fini
Et les gants ? Alouette (ce n'est pas Violette

) Comment faites-vous au péage ? J'ai pas réussi à mettre le ticket dans la poche de la veste (bouton pression) avec les gants ni à sortir la carte bancaire avec le ticket pour présenter à la dame. A tout va, quant c'est une charmante personne, y a pas de mal sauf que vous ne pouvez la regarder puisque vous vous débattez avec les boutons pression. La solution que j'ai trouvé est de sortir les gants, de tout donner et de repartir la carte bancaire avec le reçu dans la bouche (merci le casque qui se relève) pour m'arrêter un peu plus loin et tout remettre en ordre. Bref, vous perdez du temps et la voiture que vous avez dépassé avec le regard envieux du bon père de famille, vous devez la repasser. C'est pas juste, car le père de famille n'a plus le même regard surtout que madame à côté lui dit : tu vois, c'est has been la moto.

Sur qu'elle ne me le dira pas en face. Gronoionoionion Et puis dernier argument, ça le fait moins avec le nez dans le guidon.
J'adore Joe Bar Team et parfois, j'ai l'impression de vivre quelques aventures des vieux. Enfin, je continuerai mon récit un peu plus tard. Je vais bichonner ma Violette. Ne vous ai-je pas dit que j'étais originaire de Toulouse, la ville des Violettes ?