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arrimage moto sur remorque https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=11800 |
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Auteur: | luco [ 01 Nov 2010, 13:22 ] |
Sujet du message: | arrimage moto sur remorque |
le grand jour se rapprochant (c'est long), si vous pouvez me donner quelques précisions quant à la manière de sangler une (non deux) motos sur une remorque prévue à cette effet, ce serait cool. (roues, cadre etc...) j'avais vu des photos mais je n'arrive pas à les retrouver. j'ai des sangles, de ce coté là pas de soucis, bon je pense quand même que phnol en sais plus que moi sur le sujet, et au cas ou je ferais un petit sujet, ça pourras toujours servir luco |
Auteur: | oyien [ 01 Nov 2010, 14:09 ] |
Sujet du message: | |
normalement deux sangles suffisent La roue avant de la moto calée à l'avant de la remorque et une sangle pour chaque demi guidon arimée chacune sur un coin à l'avant de la remorque. Ensuite, par sécurité, moi je mets une sangle de chaque côté accrochée au cadre sous la selle et arrimée perpendiculairement à la moto sur le côté de la remorque. Ce n'est pas la peine d'en mettre +. C'est même déconseillé. En effet, parfois on voit des arimages avec plein de sangles dans tous les sens. Il arrive qu'une sangle vienne compresser la suspension ou la fourche et annule l'efficacité des sangles principales. |
Auteur: | L-B-N [ 01 Nov 2010, 14:27 ] |
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Auteur: | gpjp [ 01 Nov 2010, 14:46 ] |
Sujet du message: | |
J'ai une remorque depuis 1997 et j'ai pas mal fait de route avec. Je monte la moto dessus et je mets la roue dans le support avant. Je la fixe avec un tendeur pour ne pas quelle bouge. Ensuite je mets une sangle que je fais passer entre le réservoir et le tube de direction et je serre pour tasser la moto sur la suspension avant. Je mets une sangle pour tasser l'arrière en la passant sous la selle pour qu'elle appuie sur le châssis (GS500E, TZR50, Intruder 1400) ou par la poignée de maintien AR (XJ600). Je tasse bien les amortisseurs pour que la moto reste collée à la moto. Ensuite je rajoute des sangles pour ne pas qu'elle penche à gauche ou à droite en attrapant le guidon de chaque côté et le porte bagage. Enfin, je sangle avec un tendeur la roue AR sur le rail. Voilà bien sanglée, prête à avaler des centaines de km. PS penser à enlever le top-case pour l'aérodynamisme ![]() |
Auteur: | golfeur1957 Papyden [ 01 Nov 2010, 15:18 ] |
Sujet du message: | |
gpjp a écrit: J'ai une remorque depuis 1997 et j'ai pas mal fait de route avec.
Je monte la moto dessus et je mets la roue dans le support avant. Je la fixe avec un tendeur pour ne pas quelle bouge. Ensuite je mets une sangle que je fais passer entre le réservoir et le tube de direction et je serre pour tasser la moto sur la suspension avant. Je mets une sangle pour tasser l'arrière en la passant sous la selle pour qu'elle appuie sur le châssis (GS500E, TZR50, Intruder 1400) ou par la poignée de maintien AR (XJ600). Je tasse bien les amortisseurs pour que la moto reste collée à la moto. Ensuite je rajoute des sangles pour ne pas qu'elle penche à gauche ou à droite en attrapant le guidon de chaque côté et le porte bagage. Enfin, je sangle avec un tendeur la roue AR sur le rail. Voilà bien sanglée, prête à avaler des centaines de km. PS penser à enlever le top-case pour l'aérodynamisme ![]() J'aime le lapsus!!!!!!!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | luco [ 01 Nov 2010, 16:35 ] |
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merci luco |
Auteur: | L-B-N [ 01 Nov 2010, 17:02 ] |
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Auteur: | Krash-Test [ 01 Nov 2010, 17:43 ] |
Sujet du message: | |
L-B-N a écrit: (attention à protéger avec des chiffons le "cul de selle" en plastique). Point important ! Déjà vu des carénages abimés par cet oubli... ![]() |
Auteur: | L-B-N [ 01 Nov 2010, 17:49 ] |
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Auteur: | luco [ 01 Nov 2010, 20:11 ] |
Sujet du message: | |
merci pour tous ces conseils, il ne me reste plus qu'a les appliquer dans un certain temps ![]() |
Auteur: | L-B-N [ 01 Nov 2010, 20:17 ] |
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Auteur: | luco [ 01 Nov 2010, 20:37 ] |
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L-B-N a écrit: Bon voyage luco
![]() je donne pas la date, c'est exprès ![]() ![]() mais il y aura le compte rendu au retour |
Auteur: | phnol [ 02 Nov 2010, 11:24 ] |
Sujet du message: | |
cool luco ![]() bien vu le sujet ![]() ya plus qu'a .......... à bientot |
Auteur: | ghostdog [ 02 Nov 2010, 12:43 ] |
Sujet du message: | |
Pour ma part la stabilité ne peut ce faire qu'a partir de trois point ou trois sangle puisque 1 fourche et deux amortisseurs.. Donc une en avant qui passe derriere la tete de fourge et ce prend sur le guidon partie en alu ( cela compresse l'avant ) et ensuite j'enleve les caches latteraux que je mes dans le coffre de ma voiture. Je fixe de chaque cote une sangle sur le cadre ceci ecrasse l'arriere, a ce moment la moto et stable .. ++ bon voyage ![]() |
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