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 Sujet du message: guidonnage
MessagePosté: 08 Oct 2010, 16:38 
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Salut à tous
Tite question: Avant quand je lachais le guidon a 60 kms/h pour éliminer quelques fourmis dans les mains il ne se passait rien …. Un rail ! depuis que j’ai monté le top case acheté a « Baccus » je me prends un putain de guidonnage ! Est-ce dut aux turbulences autour du top case ? Que dois faire pour éliminer ce phénomène ? Image
( je suppose qu'y en a qui vont s'lacher sur ce post à propos des fourmis)Image

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La connerie ça se cultive ! et y'en a pas mal qui ont la main verte!!!!!!!!!


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 Sujet du message: Re: guidonnage
MessagePosté: 08 Oct 2010, 16:49 
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letexan a écrit:
Salut à tous
( je suppose qu'y en a qui vont s'lacher sur ce post à propos des fourmis)Image


Ben oui vaut mieux les avoirs dans les mains que dans les????????

Y a déjà un poste pour ta question mais je sais plus ou il est faut chercher!!


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MessagePosté: 08 Oct 2010, 16:58 
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Dernière édition par L-B-N le 27 Mai 2012, 19:55, édité 2 fois.

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MessagePosté: 08 Oct 2010, 17:14 
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Maintenant tu sais pourquoi il le vendait son Top Case Bacchus, bonne affaire :wink:

:lol: :arrow: :sm15:


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MessagePosté: 08 Oct 2010, 17:26 
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Trop haut et trop en arrière! :wink:
Sur mon ex 4bb il a suffite de l'avancer au max et plus de soucis!

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Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


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MessagePosté: 08 Oct 2010, 17:34 
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Au début quand j'ai eu ma moto j'avais le même phénomène et c'était tout simplement la pression des pneus!! sous gonfler


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 Sujet du message: guidonnage
MessagePosté: 08 Oct 2010, 18:36 
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comment faire pour le baisser ou l'avancer?
le support est pris sur la vis haute de l'amorto et à la place de la poignée de béquillage ! donc pas de réglage possible. J'ai lu sur un test de moto-journal qu'il avait chez dunlop ou metzeler remèdié au problème sur le 1100 Paneuropéan en sortant un nouveau pneu qui éliminait ce problème. Peut être est-ce le même sur mon xj vu que je suis toujours en 100/90/18 Macadam à l'avant et qu'il est en fin de vie ! ! ! Image

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MessagePosté: 08 Oct 2010, 18:59 
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Localisation: Monts (37)
J'ai la chance de ne pas avoir ce soucis sur la mienne; mon ancienne bécane (1100 GSXE) guidonnais vers 100-120 (sans top-case ou valises) et après çà passait. C'était très flippant quand même... Ma monte actuelle : avant BT45 100/80-18M/C et arrière BT45 130/80-18M/C. Seul ou à deux (avec ou sans bagageries et/ou top-case) je n'ai pas de soucis de guidonnage ou tenue de route. :D

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---> XJ 900 31A (1983) <---
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MessagePosté: 08 Oct 2010, 22:04 
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Localisation: melun 77
Sur mon vieil xj, le fait d'avoir monté mon Bottelin 2cm plus haut que sur le Xj d'un pote faisait que le mien guidonnait grave (de butée en butée, carrément, dont une fois en bas de Sancerre, avec femme et bagages, très grosse frayeur à l'idée de ne pas pouvoir arrêter avant la coline !!!)

Je crois que l'on peut déplacer un peu la fixation au niveau de la poignée...


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MessagePosté: 08 Oct 2010, 22:09 
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Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
si tu as des valises sur ta moto, transfère le chargement du top vers le bas. Ca change tout. Sur mon ancienne comme sur Blanchette, le top.case chargé engendre un guidonnage en sans-mains vers 60 km/h

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 09 Oct 2010, 00:27 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
En gros, plutôt que d'emmener une caisse de jack dans le top case pour la route, bois la avant ! :lol: :lol:



:sm27:



Même pas cap !
:lol: :lol:


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