Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Mai 2025, 23:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Honteux et inadmiscible
MessagePosté: 22 Fév 2006, 02:50 

Je vous retransmet à tous un mail de mon frère, gendarme de son état, au sujet de la mort d'un de ses collègues à St Martin dans les DOM-TOM.
Un DC et une situation inadmiscible de nos jours.

Citation:
Bonjour.
Un incident s'est produit ce week-end au sein de mon unité.
Vous serait-il possible de renvoyer ce présent message à toutes les personnes que vous connaissez afin, selon les souhaits de la veuve, de montrer à tout le monde ce qui se passe à ST MARTIN. Merci beaucoup, notamment pour elle.
Gauthier.
------------------------------------------------------------------------
1er message d'un ami :
" Bonjour.
Il est des images de petits paradis tropicaux qui ne résistent pas à la réalité locale.
L' île de ST MARTIN ( GUADELOUPE ) vient d'être touchée par un drame. Dimanche matin ( 12 février ), alors qu'une patrouille de Gendarmerie ( 2 personnes seulement ) vient tenter de faire cesser une course sauvage de véhicules ( run ), Raphaël CLIN, gendarme, est violemment percuté par un motard roulant à très vive allure. Alors qu'il agonise sur la route et que son collègue demande de l'aide à la quarantaine de " spectateurs " présents, personne n'intervient.
Pire, les insultent fusent..., certains crient victoire, un gendarme à terre !
La tension est telle que le second gendarme se saisit de l'arme de service de
Raphaël, afin que personne ne puisse l'utiliser à son encontre.
A l'arrivée de l'ambulance, le personnel soignant qui prend en charge Raphaël est choqué par les propos qui se tiennent autour de la scène du drame : ils sont d'une violence inouïe. Des applaudissements se font même entendre.
Une fois à l'hôpital, Stéphanie, l'épouse de Raphaël, doit supporter, de plus de l'immense douleur qui la frappe, les insultes et les cris de victoire des amis du motard ( hospitalisé mais beaucoup moins sérieusement touché ) qui continuent.
En plus d'entendre : " qu'il crève.....sale flic......fucking gendarme.....", elle finira par entendre : " on a tué un Blanc....".
Raphaël, polytraumatisé, succombe à ses blessures.
Raphaël était mon ami.
Ce dramatique accident et la brutalité des scènes qui l'ont accompagné ne sont malheureusement que l'illustration extrême du climat local.
Une partie de la population saint-martinoise entretient à l'égard de la population
métropolitaine en général et des forces de l'ordre en particulier (symbole
même de la métropole ) une haine farouche. Cette haine porte un nom: c'est le racisme.
J'affirme que certains élus locaux portent une responsabilité dans cette état de fait. Le Maire de ST MARTIN ne s'est pas exprimé, alors même que la tension montait dès après le drame ( insultes subies par les familles de la gendarmerie de Marigot par dessus les grilles qui entourent leurs appartements, discussions virulentes dans les écoles entre les enfants issus de la métropole et les Saint-martinois de souche .).
Hier, mercredi, alors que la plupart des représentants locaux assistaient à la cérémonie militaire d'inhumation, il est symptomatique de constater que le Maire n'était même pas présent.
Pour la mémoire de Raphaël et pour soutenir le combat qui débute pour Stéphanie, son épouse, je vous serai reconnaissant de relayer ces informations qui révèlent l'état d'esprit et la mentalité qui règnent dans certaines îles des DOM-TOM.
Si vous souhaitez plus d'information afin de mener votre propre investigations, je reste à votre disposition.
D' avance, je vous remercie ".
Message écrit par : philippebouvier@domaccess.com
----------------------------------------------
2ème message écrit par Stéphanie, l'épouse du défunt :
" Bonjour. Je suis le femme du gendarme qui a été tué.
Mon mari a été tué par un chauffard qui se livrait à un " run " (course de moto
à Bellevue ).
Pendant que mon mari agonisait, il y avait plus de 40 personnes autour de lui à l'injurier, à lui dire : crève.
Le collègue qui était avec lui leur demandait d'aller chercher du secours. Pas un n'a bougé. Quand je suis arrivé à l'hôpital, il y avait plein de monde, des gends de la famille de ce chauffard. Ils injuriaient les gendarmes et quand on nous a dit que mon mari était mort, ils avaient tous le sourire et on criait victoire d'avoir tué un gendarme et de surcroit blanc.
Vous rendez-vous compte de la mentalité des gens d'ici ( une minorité mais une
Grosse minorité ). Et ces derniers jours, on a le droit à des insultes même envers nos enfants, une amie guadeloupéenne a eu le droit à : on veut qu'il y ait un gendarme par jour qui meurt....
Comment voulez-vous que l'île ne coule, ces gens font tout pour détruire votre belle île. LES VRAIS SAINT MARTINOIS, BATTEZ VOUS POUR VOTRE ILE SINON BIENTOT IL SERA PERDU.
Mon mari était un modèle d'intégration, un des rares gendarmes blanc à parler le
créole. Même à Sandy Ground ( quartier populaire à Marigot ), les jeunes lui disaient : "t'es bien le blanc ".
C'était le mari le plus attentionné, le plus merveilleux et le papa le plus chouette au monde ( et oui, il avait une belle petite fille de 4 ans ) et croyez-moi, je ne le dis pas parce qu'il est mort,
Je lui disais tous les jours.
VOILA DANS QUELLE SOUFFRANCE EST PARTI. BRAVO LE RACISME QUI LUI NE SAVAIT MEME PAS CE QUE CE MOT VOULAIT DIRE. IL ETAIT JUSTE ET BON AVEC TOUT LE MONDE.
LA FEMME MEURTRIE DU GENDARME CLIN RAPHAEL, LE PLUS BEL HOMME DU
MONDE ".
---------------------------------------------------------------------------------------------
Merci de retransmettre ces messages......

Pour plus d'information, naviguez sur google : " raphael clin" , vous trouverez des messages confirmant les dires.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2006, 05:22 
salut,
quoi dire ?.........lamentable .... c'est le premier mot qui me vient à l'esprit !
En tout cas bizarre, aucune info sur le tube !!!!!
est ce encore du "flan"ou est ce vrai ?
ciao
Pat-septique

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2006, 07:20 
salut,
juste 20 s sur la radio (et encore) !!!!
les faits sont malheureusement vérifiés !!
c'est bien ce qu'il s'est passé !!!
dingue, dingue !!! et surtout lamentable !!
je vais finir par croire que l'espèce humaine est le pire virus de cette planète
ciao
Pat-à-la-bourre

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2006, 09:58 

Malheureusement, avec le climat actuel sur la racisme en france (meutre d'ilan, débat sur la colonisation, sur les islamistes) ce drame ne fera pas la une des journaux. En effet, nos responsables politiques n'auront pas le courage d'en faire étalage car ils seraient immédiatement accusés au mieux d'alimenter les clivage raciaux aux pires de faire le jeu de l'extrème droite en opposant les actes racistes blancs contre couleurs et couleurs contre blancs. Le seul moyen de montrer que le racisme n'est pas que chez les blancs est effectivement de diffuser ce message au plus grand nombre. En couvrant au maximum la toile de ce récit, les médias et nos responsables ne pourrons pas ignorer les faits et seront obligés d'en débattre.
Toute ma compassion à la famille de ce gendarme.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2006, 10:02 

:evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2006, 11:22 

:oops: decidement l'espèce humaine est capable du pire et rarement du meilleur:
se rejouir de la mort d'un homme parce que nos ancetres on fait une connerie(colonisation) c'est comme si on punissait les enfant de vos petits enfants une connerie que vous aurriez fait aujourd'hui.
malheureusement il suffit de regarder un peu notre histoire et l'actuallitée pour voir que nous ne sommes pas si evolués que ca:
que se soit pour la religion,la couleur de peau,les opignons politiques,l'appartenance a une ethnie...des gens se sont rejouis de la mort d'autres personnes, on peut appeller ca du racisme mais c'est surtout la connerie humaine et pour faire evoluer ca des siècles ne suffiront pas.
sincères condoleances a sa famille
pollux

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2006, 12:10 

Condoléances .....................................

Nico, écoeuré ....................

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2006, 12:17 

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2006, 12:29 

c'est à gerber. :(

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2006, 12:41 

Pitoyable... :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2006, 12:51 
ça vient de passer sur la 3 , il va y avoir une enquéte ; c'est un minimun mais ça ne changera rien le mec est mort et sa femme va avoir beaucoup de mal à surmonter cette épreuve condoléances

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2006, 14:30 

que dire de plus......

http://news.google.fr/news?hl=fr&ned=fr ... tualit%E9s

http://www.google.fr/search?q=clin+raph ... ISO-8859-1

Image

Dernière édition par joel le 22 Fév 2006, 14:37, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2006, 14:31 
Site Admin

Ca me laisse sans voix.

La bêtise n'a donc pas de limite. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2006, 14:57 

Ma femme est Martiniquaise et j aiç déjà eu a faire avec de tel personne (je ne sais pas si on peut parler de "personne"), le racisme ou connerie est partout malheureusement, ce rejouir de la mort d'un homme vraiement pitoyable, et que va penser sa fille des noirs qui ont tué son père ???? :evil: :evil: :evil:
dur dur pour la famille. :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2006, 15:04 

oui il y a encore des .... qui pense que la mort de l'autre est bien .
ça ne remonte pas le niveau de l'humanité :cry:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]