Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 16 Mai 2025, 21:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mes motos depuis 1995
MessagePosté: 28 Sep 2010, 23:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2010, 22:09
Messages: 113
Localisation: Marseille 13015
Bon puisque c'est ici que l'on fait sa galerie de motos, voilà les miennes

Pour commencer une Honda CG125, bleue que j'ai acheté à un ami qui avait une boîte d'accessoire auto et dont le livreur avait coulé une bielle. De bleue elle est devenue vite noire :

Image

Je l'ai revendue à un ami qui voulait une 125 et j'ai rachetée une 125CG rouge en panne que j'ai aussi réparée et repeinte en noir :D

2 freins à tambour, freinage hyper nul. Moteur coupleux, monocylindre 4T culbuté par poussoir, au démarrage se met aisément sur la roue arrière, mais en fait dangereuse à rouler. C'est simple, sur la RMT il était écrit qu'elle freinait mal mais qu'heureusement elle avait un bon frein moteur pour assurer le freinage... Vitesse limitée à 110 km/h car à peine 11CV.

Après j'ai passé le permis A en Juillet 96 et j'ai acheté la 600XJ-51J rouge à mon cousin. Ca a été ma première moto GC.

Image

Grosses virées, 36000 km dans la vue la première année. J'allais partout, j'étais célibataire alors on the road... C'est avec elle que j'ai connu mon actuelle compagne.
Anecdote : Premier WE ensemble, virée dans le Lubéron, premiers virages, de plus en plus penché, frott-frott du pot gauche, de pot droit. Elle n'a pas bronché derrière... Donc... On s'est fiancé 7 mois après.

En 1998 j'ai acheté une GS500E neuve car ma fiancée préparait le permis A. Je l'ai prise... noire aussi.

En 2000 pour que ma compagne puisse bosser et préparer à nouveau le passage du permis A (une voiture avait grillé en décembre 98 un feu rouge et nous avait foutu en l'air... La GS500E avait à peine 1500 km) j'ai acheté un MBK X-Power 50. 2T, 6 vitesses, refroidissement liquide, 110 km/h débridée avec boîte à air préparée... Ce petit 50 avait la même puissance que mes premières 125... Aujourd'hui, comme j'ai réduit le PSB, elle accélère mieux mais a perdu en vitesse de pointe et ne fait que 85 km/h. Mais comme je ne fais de la ville avec, je préfère qu'elle accélère pour dépasser les scooters 50 et les motos 125 4T genre SR, CG, CB, YBR pour les enfumer (au propre comme au figuré :twisted: )...
La voici devant chez moi avec l'aérofrein -pardon le topcase :P

Image

Pour la 600XJ-51J, j'ai l'ai démontée entièrement, repeint le cadre en noir, ressoudé et renforcé le pontet arrière, peint le moteur en noir avec de la peinture thermique, monté un pot Marvin 4 en 1, j'ai ôté la boîte à air et j'ai mis 4 cornets (un super son à l'accélération quand on ouvre à fond - cela permet de se passer du klaxon) et je l'ai repeinte en jaune pour qu'elle soit visible... Quand au sabot, je l'ai cassé en descendant de la remorque moto et je ne l'ai pas réparé. C'est mon avatar sur ce forum.

Depuis, la 600XJ-51J a vieillit, presqu'atteint les 100000, devenait de plus en plus embêtante à conduire (démarrage de plus en plus difficile, fourche qui oscillait de plus en plus, pot Marvin qui s'est percé, disparition du super plombé...) bref je l'ai laissée au profit de la GS500E.

La GS500E s'est vue habillée de la tête de fourche de la 600XJ, avant que j'achète à un motard du forum gs500e.free.fr son carénage intégral puisqu'il a transformé sa GS500F en version nue GS500E.

Image

Quand à la relève elle est assurée :

Image

Ma fille de presque 7 ans qui veut rouler la X-Power pour ses 14 ans.

_________________
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) <100000 km-A rénover en moto de collection.
Suzuki GS500E (28/04/1998) 38000km-mod.GS500EW(E2)W transformée en GS500F.
MBK X-Power (<= Yamaha TZR 50) (20/12/1997) 18800km. Prépa boîte à air+bulle Airmax.


Dernière édition par gpjp le 29 Sep 2010, 00:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2010, 00:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 00:25
Messages: 1409
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Très jolie tes motos.

Jacques 8) 8)

_________________
Salutation du Canada, PQ et de ma Xj 750 RL 84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes motos depuis 1995
MessagePosté: 29 Sep 2010, 05:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2010, 21:08
Messages: 86
Localisation: FARNAY (42)
gpjp a écrit:
Pour commencer une Honda CG125, bleue que j'ai acheté à un ami qui avait une boîte d'accessoire auto et dont le livreur avait coulé une bielle. De bleue elle est devenue vite noire :

Image


Houa !!!
des roues à sustentation magnétique :roll:

_________________
"Tous les animaux, sauf l'homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c'est d'en profiter."
(Samuel Butler).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2010, 08:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
meuuuh non !! les rayons sont bleus, voilà tout !!! :D :D :D

Elles sont quand même terrib' ces petites 50 !! Ah si on avais eu ça à 14 ans !! :roll:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2010, 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6277
Localisation: Monts (37)
Merçi pour ces photos et ce petit CR de ta vie motarde, c'est cool ! 8)

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2010, 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2010, 22:09
Messages: 113
Localisation: Marseille 13015
Non elle n'est pas à sustentation magnétique :D

Les rares photos de mes 125 sont argentiques et rangées dans un carton quelque part suite à des déménagements. Idem pour la XJ600-51J en livrée d'origine.
Donc ce sont des photos récupérées sur le net et j'ai masqué le fond et changé la couleur de la 125 avec PSP. Pour les rayons, je n'ai pas poussé le vice à retracer des lignes grises pour les reconstituer...

_________________
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) <100000 km-A rénover en moto de collection.
Suzuki GS500E (28/04/1998) 38000km-mod.GS500EW(E2)W transformée en GS500F.
MBK X-Power (<= Yamaha TZR 50) (20/12/1997) 18800km. Prépa boîte à air+bulle Airmax.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com