Bon puisque c'est ici que l'on fait sa galerie de motos, voilà les miennes
Pour commencer une Honda CG125, bleue que j'ai acheté à un ami qui avait une boîte d'accessoire auto et dont le livreur avait coulé une bielle. De bleue elle est devenue vite noire :
Je l'ai revendue à un ami qui voulait une 125 et j'ai rachetée une 125CG rouge en panne que j'ai aussi réparée et repeinte en noir
2 freins à tambour, freinage hyper nul. Moteur coupleux, monocylindre 4T culbuté par poussoir, au démarrage se met aisément sur la roue arrière, mais en fait dangereuse à rouler. C'est simple, sur la RMT il était écrit qu'elle freinait mal mais qu'heureusement elle avait un bon frein moteur pour assurer le freinage... Vitesse limitée à 110 km/h car à peine 11CV.
Après j'ai passé le permis A en Juillet 96 et j'ai acheté la 600XJ-51J rouge à mon cousin. Ca a été ma première moto GC.
Grosses virées, 36000 km dans la vue la première année. J'allais partout, j'étais célibataire alors on the road... C'est avec elle que j'ai connu mon actuelle compagne.
Anecdote : Premier WE ensemble, virée dans le Lubéron, premiers virages, de plus en plus penché, frott-frott du pot gauche, de pot droit. Elle n'a pas bronché derrière... Donc... On s'est fiancé 7 mois après.
En 1998 j'ai acheté une GS500E neuve car ma fiancée préparait le permis A. Je l'ai prise... noire aussi.
En 2000 pour que ma compagne puisse bosser et préparer à nouveau le passage du permis A (une voiture avait grillé en décembre 98 un feu rouge et nous avait foutu en l'air... La GS500E avait à peine 1500 km) j'ai acheté un MBK X-Power 50. 2T, 6 vitesses, refroidissement liquide, 110 km/h débridée avec boîte à air préparée... Ce petit 50 avait la même puissance que mes premières 125... Aujourd'hui, comme j'ai réduit le PSB, elle accélère mieux mais a perdu en vitesse de pointe et ne fait que 85 km/h. Mais comme je ne fais de la ville avec, je préfère qu'elle accélère pour dépasser les scooters 50 et les motos 125 4T genre SR, CG, CB, YBR pour les enfumer (au propre comme au figuré

)...
La voici devant chez moi avec l'aérofrein -pardon le topcase
Pour la 600XJ-51J, j'ai l'ai démontée entièrement, repeint le cadre en noir, ressoudé et renforcé le pontet arrière, peint le moteur en noir avec de la peinture thermique, monté un pot Marvin 4 en 1, j'ai ôté la boîte à air et j'ai mis 4 cornets (un super son à l'accélération quand on ouvre à fond - cela permet de se passer du klaxon) et je l'ai repeinte en jaune pour qu'elle soit visible... Quand au sabot, je l'ai cassé en descendant de la remorque moto et je ne l'ai pas réparé. C'est mon avatar sur ce forum.
Depuis, la 600XJ-51J a vieillit, presqu'atteint les 100000, devenait de plus en plus embêtante à conduire (démarrage de plus en plus difficile, fourche qui oscillait de plus en plus, pot Marvin qui s'est percé, disparition du super plombé...) bref je l'ai laissée au profit de la GS500E.
La GS500E s'est vue habillée de la tête de fourche de la 600XJ, avant que j'achète à un motard du forum gs500e.free.fr son carénage intégral puisqu'il a transformé sa GS500F en version nue GS500E.
Quand à la relève elle est assurée :
Ma fille de presque 7 ans qui veut rouler la X-Power pour ses 14 ans.