Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 16 Mai 2025, 21:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Sep 2010, 13:30 

J'ai déjà parlé de mon frère qui est motard!

Sa dernière moto est: :oops: euh était :cry: une magnifique Ducati st4s, super bien équipée! :shock:
L'autre jour, petite route de campagne bien comme il faut, :D il arrive derrière un tracteur sachant tracter une remorque de foin! :shock:
Il suis l'attelage lentement vu l'impossibilité de doubler. :evil:
Le tracteur s'arrête, mon frère fait de même :roll: (il est à dux trois métres.

Et là :sm4: ce putain de tracteur avec sa remorque, ce met à reculer :shock: :? :twisted: mon frangin essaie de déboiter et klaxonne :sm2:
Mais rien à faire il a juste le temps de sauter de sa ducat et de la regarder passer en dessous de la remorque! :evil: :evil: :evil: :evil:

Bilan: :cry: moto plus que foutue!!!!!!le fermier pas assuré, avec une remorque qui ne lui appartenait pas :sm25:
Vive les emmerdes :sm19:
Bilan il doit racheter une nouvelles moto!
Je venais de terminer les réparations de sa bmw 1100gs qu'il a vendu tout de suite et il a en même temps vendu son ancien bandit 1100 qu'il avait dans son garage depuis deux ans! :?
Donc de trois mots il y a deux mois il se retrouve sans! :roll:

Et ce matin quand même une bonne nouvelle, son assurance paye à la valeur prévue dans le contrat et à l'expertise, et se retourne contre le fermier! :D (le montant est franchement chouette!) :wink:
Le moins bon! :wink: je n'ai pas réussi à le convaincre de prendre une 900xj!

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2010, 13:38 

ben dit doc quelle frayeur il a du avoir :cry: :cry:
l'important il s'en sort bien, ouf
pat le zen

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2010, 13:57 

:shock: il a eu chaud !
et après on dit que les motards sont dangereux :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2010, 14:02 

C'est sûr ça doit être impressionnant.

Un jour un semi remorque m'a fait ce coup là au péage à Paris sur l'A1. J'étais en voiture. J'ai eu le réflexe de passer vite fait la marche arrière mais il m'a quand même touché 2 fois. Finalement j'ai pu me décaller un peu pour apparaitre dans son rétro.

Pitain il était tout blanc quand il est descendu de sa cabine :D

Il m'a dit "ben pourquoi t'as pas klaxonné ? " alors que j'avais failli casser le comodo tellement j'appuyais dessus !! :D :D :D

Bon sinon assurance + pas de blessures = bonne anecdote. OUF !!

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2010, 15:37 

Merci pour lui! :wink: :D
Quand il me la raconter au tél, il en avait la voix coupée et pleins d'émotions :?
C'est un gros rouleur (plus ou moins 30000kms/an)
Et là je suis certain qu'il a vraimment eu les chocottes! :shock:
Mais ce n'est pas cela qui le ferra acheter une vrai Bar! :P
Il n'a qu'un vieux cabriolet italien (alpha) complétement asthamtique! :D :D
Il est déjà en train d'éplucher les annonces le chançard! 8)

Putain vivement que je puisse recommecer la moto!

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2010, 16:20 

Les tracteurs je m'en méfie comme de la peste, j'ai un pote qui dépassait un tracteur et soudain le tracteur tourne dans sa ferme au moment ou il le double chance pour lui il heurta le pneu AR gauche avec sa tête et pas la remorque moi j'étais derrière lui j'ai pu l'éviter lui 5 bonne minutes dans les pommes au milieu de la route embarquer a l'osto il s'en sort avec une commotion cérébrale et quelque bleus la moto HS et vendu maintenant il ne roule plus il a eu son compte Il restore les vielles voiture plus les moto Il a retoucher de l'assurance car la remorque du tracteur avait les deux clignoteurs AR casser et ne fonctionnais plus comme c'est souvent le qu'a
Les tracteurs, les caisseux avec leur chapeau tyrolien, les blondes dans un rond-point et une caisse sur le coté droit a l'arrêt avec son caisseu dedans prêt a faire demi-tour sur la chausser là y a pas photo!!!Méfiance!!!! :oops:

PS : Il y a quelque années j'ai vu un motard décapiter par un tracteur croyez-moi cela vous refroidi

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2010, 16:28 
Sale histoire qui m'en rappel une autre ...
J'ai un pote qui roulait sur une petite route de campagne peinard, lorsqu'un tracteur et sa remorque est sorti d'un champs sans regarder. Bah il est chez lui quoi, la route aussi
Çà a fait splash.
Le collègue, 9 mois d'hosto, boite crânienne déformée à vie, 5 dents de pétées, une broche dans chaque jambe, la colonne qui tient avec des vis et un paysan qui allait se barrer parce qu'il était à la bourre dans son taf
Je n'étais pas là mais heureusement que ses potes de balade l'accompagnait, le collègue était en train de s'étouffer avec une dent coincée au fond de la gorge
Ils ont réussi à contenir l'agriculteur. Les flics, ambulance sont arrivés, le type ... pas assuré et n'en avait rien à foutre, lui ils bossait pendant que d'autres prenaient du bon temps Gzzziiiiiii ........ 'culé va
Bref, j'ai horreur des engins agricoles

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2010, 16:35 

Et en se moment il y en a partout, ils sortent toujours de nulle par et les moissonneuses batteuses aussi large que la route comment laisse ton rouler des engins comme cela sur les routes sans avertissement

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2010, 17:02 
Site Admin

J'ai failli y passer comme ça avec un camion il y a un mois avec ma fille derrière.

Même scénario que ton frère. Je suis, le mec s'arrête, je suis juste derrière, les feux de recul s'allument, je suis trop près pour me dégager et il recule (moi aussi mais à pieds et à deux sur la moto pas facile)

Klaxon à mort, gaz à fond pour faire hurler le moteur, le mec n'entendait absolument rien 20 m devant dans la cabine de son poids-lourd.

Un type devant sur le trottoir qui lui a entendu a du lui faire signe d'arrêter sinon il n'entendait rien et on y passait pour sûr.

Pour un truc con c'est un truc con et ça fait froid dans le dos de se faire écrabouiller comme ça juste pour faire 3 km pour aller chercher le pain avec son enfant.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2010, 17:27 

Content que tu t'en sois bien tiré Yann! :wink:
Je n'ose imaginer ce qu tu as ressenti! :shock:

Et heureusement que le passant a pu faire signe! :sm11:

En ville ou derrière un bahut, j'essaie de toujours être légèrement décallé pour avoir un axe de "fuite" et de voir le chauffeur dans son rétro pour avoir l'espoir qu'il me voit!

Pour les camions aves l'isolement qu'ils ont la musique, la télé, ou la cb ils ne peuvent nous entendre et même pour les bar, et dans la plupart des cas ils se prennent pour les seigneurs de la route! :evil:

J'ai aussi mon permis poid lourd et remorque lourde!

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2010, 17:49 

Pas rigolo du tout, tout çà... Cà fait froid dans le dos et çà incite à être encore plus prudent ! Heureusement que vous vous en êtes tiré...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2010, 21:49 

yann a écrit:
Pour un truc con c'est un truc con et ça fait froid dans le dos de se faire écrabouiller comme ça
Même genre d'expérience il y a qques années avec mon scooter :
deux camions (dont un "toupie") arrêtés, sans aucun clignotant enclenché, cote à cote à un feu (sur les boulevards des maréchaux à Paris) avec un bon écart entre les deux ; et, comme un idiot, je me glisse entre les deux jusqu'à hauteur des cabines...
Lorsque le feu passe au vert, le camion de droite se déporte sur sa gauche pour tourner à droite, et celui de gauche se déporte à droite pour tourner à gauche, m'attrapant à hauteur le repose-pied passager avec son marche-pied !
J'ai klaxonné comme un malade et le chauffeur a fini par entendre...
Je vous dit pas la trouille de voir ainsi se rapprocher de moi ces deux parois de ferraille ; et depuis, j'hésite tjrs avant de me glisser le long d'un camion ou d'un bus...

Prudence à tous !

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2010, 21:58 

Alain D. a écrit:
Pas rigolo du tout, tout çà... Cà fait froid dans le dos et çà incite à être encore plus prudent ! Heureusement que vous vous en êtes tiré...

toujours etre plus prudent, pas de problème, mais si toi tu l'es, les autres le sont-ils avec toi :?: :?:
j'ai plein d'exemple qui te donnes raison mais j'ai pas trop envie d'en parler car même après tant d'années je réfléchit toujours quand je conduit et des fois j'ai peur, encore ce matin, il était gros le camion qui devait me laisser la priorité sur le rond point, heureusement si tu est à la bonne vitesse sur le rond point et que tu le vois arriver de ta droite car tu as bien regardé et bien :shock: :shock: ça passe, sinon.....
conduire ce n'est pas savoir ce que l'on fait (il le faut quand même) mais être capable de savoir ce que font les autres....
Pas facile de comprendre ce que je dis, pourtant c'est simple :?: :?: :?:
anticipez :!: :?:
si j'ai tords, dites le mois car il me manque qu'un seul permis et écrit dans un autre sujet j'ai tellement fait de KMS avec tout type de véhicules
que je voudrais bien en faire autant avec le permis xj :?: :?: il existe pas :?: alors on va l'inventer que pour moi :D :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2010, 22:11 

Ben oui il faut avoir les yeux partout, un tracteur qui surgi de nul par un caisseux qui ouvre sa porte sans regarder le gars qui fait demi-tour sur la chausser ligne blanche plaque d'égout qui se trouve toujours dans un virage etc...etc... :cry: a moto le parcoure du combattant quoi!! en 40 ans de moto j'en ai pas mal des anecdotes :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2010, 22:17 

Bon, voilà, c'est fait. Tout le monde, à juste titre, a raconté son histoire terrible.

Juste un mot pour dire que conduire un 46 tonnes ... C'est pas simple. C'est même assez compliqué. Pas de chance, il y a des cons. Mais il y a aussi des gars super bien. :wink: Généralisons pas. Méfiance sur la route en général. Pas spécialement à cause des PL même s'ils sont très impressionnants.

J'ai déjà mis une mot par terre pour éviter une maman avec son môme. Juré, je considère cette maman comme une sacrée conne. Mais sa vie avait plus d'importance que ma moto ...

Méfiance mes camarades.

Je lui en veux toujours

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]