Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: question con....
MessagePosté: 24 Sep 2010, 12:53 
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Salut à tous !

j'ai honte mais voilà ma question : je n'arrive pas à contrôler mon niveau d'huile sur mon 600 XJ 51 J :oops: .....

Je ne vois aucun niveau quand je regarde pas le hublot, que ce soit à chaud, à froid, en la secouant, etc :evil:

On m'a dit que la tole au fond du hublot aurait pu foutre le camp, mais si c'était le cas je pense que j'aurais descendu mon moulin depuis longtemps !!

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur !

Bye

Yamraf


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MessagePosté: 24 Sep 2010, 13:34 
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salut :D

tu ne vois aucune huile ou c'est tout noir :?:

tu peut enlever le carter ( vidange avant ou pencher la machine du coté opposé ) et ainsi tu pourras vérifier directement l'état de ton hublot.

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 24 Sep 2010, 14:40 
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et tu peux le nettoyer avec un peu d'essence ou de gasoil au bout d'un chiffon, d'un coton tige ou pat trempage ...


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MessagePosté: 24 Sep 2010, 14:53 
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2005balman a écrit:
et tu peux le nettoyer avec un peu d'essence ou de gasoil au bout d'un chiffon, d'un coton tige ou pat trempage ...


hello je vois se que je viends faire la dedans :wink: :wink: :wink:

pat le zen


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MessagePosté: 24 Sep 2010, 17:06 
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Aucune honte dans une question, tout le monde apprend un jour ou l'autre... :wink:

Je dirai comme les autres, le hublot doit être sale à l'intérieur.

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---> XJ 900 31A (1983) <---
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MessagePosté: 24 Sep 2010, 18:42 
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ou alors il n'y a plus d'huile... :? ou beaucoup trop.

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 24 Sep 2010, 20:35 
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oyien a écrit:
ou alors il n'y a plus d'huile... :? ou beaucoup trop.


Même chose, j'y avais pensé. :wink:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 24 Sep 2010, 23:16 
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patlezen a écrit:
2005balman a écrit:
et tu peux le nettoyer avec un peu d'essence ou de gasoil au bout d'un chiffon, d'un coton tige ou pat trempage ...


hello je vois se que je viends faire la dedans :wink: :wink: :wink:

pat le zen
Par ?
J'ai pas écris Par, Pat ?
Si ? Ha bon ... Désolé :wink:


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MessagePosté: 25 Sep 2010, 07:45 
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le hublot est effectivement tout noir. J'ai fait la vidange cet été et, même le moteur vide d'huile, le hublot restait noir !

Je me suis dit comme beaucoup d'entre vous, le hublot doit être sale à l'intérieur (bonjour la galère s'il faut démonter le carter...!!)

Et si j'y vais à la hussarde : j'attends que mon voyant d'huile s'allume pour remettre de l'huile, mon moteur risque quelque chose ??

A+

yamraf


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MessagePosté: 25 Sep 2010, 08:19 
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Localisation: 01 Pays de Gex. (près de Genève, mais en France)
Je ne suis pas un grand pro de la mécanique, mais attendre que ton voyant rouge s'allume ... Peut être un peu risqué, non ?

Le niveau se regarde moto sur ses roues, posée sur plan horizontal et tenue le plus vertical possible (selon la RTA).

Question bête : je suppose que tu a vérifié la propreté extérieure du hublot ? :oops:

Sinon, derrière ce carter, il y a l'embrayage, donc la meilleure solution serait de vidanger, puis de le démonter pour nettoyage. Mais avant tout, prévoir le joint pour le remontage !

Tu connais l'histoire de cette moto ? Il pourrait être intéressant de comprendre le pourquoi de ce dépôt sur le hublot, pour savoir si il n'y en pas ailleurs ... :roll:


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MessagePosté: 25 Sep 2010, 09:18 
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Localisation: conflans ste honorine
jph01 a écrit:
Tu connais l'histoire de cette moto ? Il pourrait être intéressant de comprendre le pourquoi de ce dépôt sur le hublot, pour savoir si il n'y en pas ailleurs ... :roll:


Salut,pas mal de XJ on ce probleme c'est du a la condensation dans les carters qui apres font de l'emulsion avec l'huile,sorte de mayonnaise et ça ce depose derriere le hublot,j'ai eu le probleme sur la mienne
Remede comme dit plus haut vidange ou bien inclinaison de la moto,c'est ce que j'ai fait,demontage du carter nettoyage de la mayonnaise du mieux que j'ai pu,remontage sans remplacer le joint il etait collé du meme coté,par contre un petit coup de graisse sur le joint facilite les chose pour un futur demontage
Si il y a un niveau d'huile trop haut mettre la moto sur la laterale et le hublot devrait ce vidé
Quand a attendre que le voyant s'allume je n'esaierais pas au risque de devenir pieton
Salut Michel

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mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
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MessagePosté: 25 Sep 2010, 11:38 
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Les p'tits gars évitez les signatures envahissantes sinon on ne va plus rien distinguer :wink:. Leur dimension peut se diminuer (des signatures :D).

Bach et Billy Ocean par exemple :wink:.
 
Heureusement les modifications sont rétro-actives.
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 25 Sep 2010, 13:18 
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yamraf a écrit:
Et si j'y vais à la hussarde : j'attends que mon voyant d'huile s'allume pour remettre de l'huile, mon moteur risque quelque chose ??
Oui, tu prends des risques.

D'abord, le voyant s'allume lorsque le niveau est trop bas.
Il peut se déclencher dans un virage sans pour autant signifier un manque d'huile.

Bon, passons.
Alors tu remets de l'huile. Oui, mais combien ?
Si tu en remets trop, elle finira vraisemblablement par partir par le reniflard qui est connecté au filtre à air.
Mais en attendant, tu vas rouler avec trop d'huile ce qui est très mauvais pour le moteur.

Donc, non, si tu veux y aller à la hussarde, c'est pour conduire :wink: Pas pour entretenir :lol:


Aller, je vais te proposer un truc :
Tu vas vidanger ton moteur.

Tu changes ton filtre à huile.
Tu vas mettre 2L8 de gas oil à la place de l'huile.
Tu laisses bien mariner la nuit.
Le lendemain, si le hublot est toujours désespérément noir, tu démarres ta moto et tu la laisses tourner au ralentis 5 minutes.
Tu vidanges.

Tu remets 2L5 d'huile. Tu fais tourner 5 minutes.
Tu vidanges.

Tu changes ton filtre à huile.
Tu remets 2L8 d'huile.

Tu roule un peu.
Tu fais une pause.
Tu contrôle ton niveau d'huile.
Et tu n'en mets jamais plus que le niveau maxi.

Voilà. 8)



Tu ne vois toujours rien à travers le hublot ? :cry: Là, tu es obligé de démonter pour nettoyer. :roll:


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MessagePosté: 25 Sep 2010, 13:36 
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Tiens en parlant de quantité d'huile j'ai remarqué incidemment (p'têt sur la rmt Haynes d'ailleurs) que c'est :

- 2,5 l sans changer le filtre ;

- 2,8 l avec changement du filtre ;

Bon ça je savais, mais aussi :

- 3,6 l moteur tout neuf jamais rempli (si jamais vous en trouvez un en caisse comme un veinard du forum récemment).

Pour le veinard en question, j'espère que tu as bien mis les 3,6 l et pas seulement 2,8 l du coup sinon il t'en manque dedans et tu vas imaginer en regardant le niveau que tu en consommes énormément malgré ton moteur tout neuf :wink:.

Ce qui signifie que de toutes façons il y a 0,8 l qui demeure dans le bouzin, donc pas la peine de se prendre la tête pour vider 5 cl d'une hypothétique vis de purge du couple conique mentionnée sur la rmt pour les 31a et les toutes premières 58l hein. :D
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 25 Sep 2010, 14:12 
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Localisation: Fresnes (94)
2005balman a écrit:
Tu vidanges.

Tu remets 2L5 d'huile. Tu fais tourner 5 minutes.
Tu vidanges.

Tu changes ton filtre à huile.
Tu remets 2L8 d'huile.
Exact Yann.
Quand à la purge, c'est la vidange au niveau de la boite. Il y a une cuvette dans le carter à ce niveau ..


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