yamraf a écrit:
Et si j'y vais à la hussarde : j'attends que mon voyant d'huile s'allume pour remettre de l'huile, mon moteur risque quelque chose ??
Oui, tu prends des risques.
D'abord, le voyant s'allume lorsque le niveau est trop bas.
Il peut se déclencher dans un virage sans pour autant signifier un manque d'huile.
Bon, passons.
Alors tu remets de l'huile. Oui, mais combien ?
Si tu en remets trop, elle finira vraisemblablement par partir par le reniflard qui est connecté au filtre à air.
Mais en attendant, tu vas rouler avec trop d'huile ce qui est très mauvais pour le moteur.
Donc,
non, si tu veux y aller à la hussarde, c'est pour conduire

Pas pour entretenir
Aller, je vais te proposer un truc :
Tu vas vidanger ton moteur.
Tu changes ton filtre à huile.
Tu vas mettre 2L8 de gas oil à la place de l'huile.
Tu laisses bien mariner la nuit.
Le lendemain, si le hublot est toujours désespérément noir, tu démarres ta moto et tu la laisses tourner au ralentis 5 minutes.
Tu vidanges.
Tu remets 2L5 d'huile. Tu fais tourner 5 minutes.
Tu vidanges.
Tu changes ton filtre à huile.
Tu remets 2L8 d'huile.
Tu roule un peu.
Tu fais une pause.
Tu contrôle ton niveau d'huile.
Et tu n'en mets jamais plus que le niveau maxi.
Voilà.
Tu ne vois toujours rien à travers le hublot ?

Là, tu es obligé de démonter pour nettoyer.
