Laissons les causer. Ici à Marseille les caisseux se garent en double voire triple file. Il y a une semaine tout rond, une voiture en triple file garée en face d'une voiture garée en double file bloquait l'avenue de St Antoine (13015).
En moto on passait, quelques courageuses voitures sont passées, dont une laguna qui lui a pété le rétro conducteur, puis il restait les bus qui klaxonnaient comme des malades.
Au moins les motards jouent pour la fluidité de la circulation.
Pour le parking : il y a quelques années je marchais sur les capots des voitures garées sur les passages piétons en centre ville. Sinon à certains endroits on doit marché sur la route car on ne peut pas passer sur le trottoir. Et que dire quand ma fille était en poussette ou pour les handicapés en fauteuil roulant !
Pour le bruit, je suis plus souvent réveillé par une voiture passant la sono à fond, souvent avec un pot changé émettant un son rauque que par un 2 roues. Bon j'avoue que j'ai peut-être l'oreille sélective
Pour la circulation, les caisseux ici :
-roulent à cheval sur 2 files
-quand il y a 1 file large ils roulent sur 2 voies.
-Ils se mettent à gauche pour tourner à droite (3 files à l'intersection Cours Liautaud / Baille)
-tournent malgré les intersections de tourner
-doublent malgré les lignes continues
-grillent les feux
-roulent au delà de 60 (pas 50 mais 60)
-oublient les clignos
-font des manoeuvres n'importe comment -juin 2010, premier accrochage avec la GS500E depuis 12 ans, une clio qui se dégare alors que j'arrive, j'évite et il fait un demi tour dans la foulée BOUM il a eut droit à ses 2 portières.
-téléphonent ou envoient des SMS en conduisant
-se maquillent ou lisent en roulant sur l'autoroute
-coincent les intersection systématiquement en passant au vert pour s'arrêter au milieu
Donc les arguments à la cons peuvent se retourner dans tous les sens.
Si je dois poser un avis, à Marseille les caisseux sont pire que les motards. Et je roule en ville en vélo, en 50 X-Power (mécaboîte), en moto (GS500E dans l'attente de remettre en état de marche ma 600XJ-51J) et en voiture.
Le respect en ordre décroissant va
1-au vélo
2-voiture
3-moto
4-50cc
Voilà ne pas regarder de tels blogs, les gens y vomissent leur bile.