Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 05 Juin 2025, 14:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Soucis carbu
MessagePosté: 31 Aoû 2010, 16:15 

Salut les motards ,

A l'aide , mon xj 900 de 83 me fait un petit soucis au niveau des carbus , le tuyau du trop plein de un carbu goutte .

Je suppose que cela pourrais venir du pointau qui serrais légèrement coincé du à une saleté .

Pouvez vous m'aider . Merci d'avance

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2010, 17:07 

Si c'est comme tu le penses un flotteur bloqué, un petit coup de manche de tournevis sur la cuve peut arranger le problème (mais ce n'est pas garanti).
Si c'est un pointeau qui fuit, il faut déposer la rampe de carburateurs et c'est expliqué dans la revue technique.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2010, 17:27 

Je te remerci pour l'info , cela confirme ce que je pensais plus le pointeau qui me jouerais des tours .

Cela ne l'empêche pas de démarrer au quart de tour et de prendre correctement ces régimes mais pour plus de sécurité je ne roule pas avec . Donc il me reste plus qu'à aller chez Yam .

Merci

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2010, 21:46 

slt,

il m'arrivait la même chose en étant sur la béquille latérale, sur la centrale rien ! alors je béquille au centre maintenant...

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2010, 05:34 

Slt , pour mon cas c'est l'inverse c'est sur la centrale que sa fuit , je vais tenter de la mettre sur la latéral .

Mais je veut quand même trouver d'ou ça viens .

Bonne journée

Sujet du message: carbu ,tuyau gouttasse
MessagePosté: 02 Sep 2010, 13:18 

bonjour ,eh oui ,les pointeaux ne ferment pas bien çà passe un peu,j'ai le meme soucis ,et memere tousse çà sent dans le garage ,il y en a sur le cite allemand mottorad 8.90 ,vaut mieux changer la portee avec ,c plus sur et on y reviens pas ,(je refixe la rampe de carbus avec 2 serres joints de maçon ,çà va tout seul ,comme dans du beurre ,et l'on abime rien ,)a+ yves

bonjour ,vieux motard,je restore une xj900 ,que j'ai vendue ilya6ans('on me la prete ),je vais la chercher ,et je decouvre sous la bache entrain de rouiller.......une de mes anciennes monture ,et oui c la vie

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2010, 18:31 

Bonjour , du coup j'ai déposé la rampe de carbu chez mon mécano pour qu'il puisse me faire un réglage au niveau des flotteurs et surement changer le poiteau qui fuit .

Je vous tiendrais au courant de ce qu'il ma fait cela pourrais tjrs si un xjiste lui arrive le même problème à plus

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2010, 18:39 

Pourquoi t"as pas essayé de résoudre le problème toi-même ? :roll: (évidemment, si tu n'a pas un minimum d'outils, ou 2 mains gauches ou que sais-je encore, ne tiens pas compte de ma question... :wink: )

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2010, 20:04 

Me parlez plus de problèmes de carbus.... Depuis la concentre (ou j'ai quand même récupéré mon cylindre absent) :D j'ai tout bien ecouté notre bon Dr House es carbus :D :D
- Redémonté
- Tout nettoyé à la bombe
- Colortune pour le réglage "kivanien"

Et zut! maintenant il me manque le trois au ralenti, la bougie est noire, la colortune montre une couleur jaune... qui n'est pas modifiée quel que soit le coté et de combien je tourne la vis de richesse :(
Ras le bol, ca sent un nouveau démontage.. :(

Ah pis j'ai bien écouté Dr House, NGK ou NGK :D Les antiparasites sont en commande... faut dire que sur le un j' avais une belle étincelle au démarrage... entre le cable et le cache culbus!!!

Malheur!! :sm4: :sm2:

:DXJ 650 TURBO :DSam : XJ 750 SECA :DBetty : XJ 750 :DXJ 900 (4BB) :DJenny : FJ 1200 :DRDX 125 :DZoé : DTR 125 :D RD 200 :DMaggie : Monet-Goyon S6V :DTiffany: Sprint GT 1050 :DEve : FZ 750 :DZelda : ZR 750

Heures au format UTC [ Heure d’été ]