Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 16 Mai 2025, 23:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: probleme d'assurance
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 14:16 

Bonjour,

Je suis en train de remettre en etat une moto qui n'a pas rouler depuis 5 ou 6 ans. celle ci était stockée proprement dans mon garage (batterie et reservoir demontés).

A présent que le moteur tourne et ne voulant pas prendre de risque avec la police en n'allant faire quelques test sur la route, j'ai donc appellé mon assurance pour la ré-assurer.

mon assureur (AMV) m'apprend déjà que je n'avait pas le droit de conserver un vehicule sans qu'il soit assuré (j'ignorait).
Mais il me dit qu'il veut bien l'assurer tout de même.

Par contre, le problème est que j'aurai voulu l'assurer pour quelques mois (maxi jusque la fin de l'année) Or il semblerait que cela ne soit pas possible, donc une assurance a l'année pour 125 euros.

J'ai deja fait 200 euros de frais pour la remettre en route (et je n'ai pas fini), si je doit rajouter en plus 125 euros d'assurance, cela vas bientot me revenir plus cher que ce que le prix que je vais pouvoir en demander. :wink:

est ce que quelqu'un connaitrait un assureur sympa qui pourrait m'assurer pour pas cher, histoire que je puisse faire quelques tests sur route avant de pouvoir mettre mon XJ en vente ?

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 15:18 

salut ,ton assureur est pas bien ,ton vehicule est sur la voie public ,ok la il doit etre assuré ,s.il es au fond de ton garage ,rien t.oblige a l.assurer ,je crois pas ,une assurance pas cher ,a 125 e,je trouve correcte en dessous connait pas,hervé clavel au mini 103e ,apres??? salut au faite elle a combien de km,l.année,et le prix que tu en veux

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 15:26 

A savoir !

Si rien ne vous oblige à assurer un véhicule immobilisé dans un local clos et privé, mieux vaut être couvert.
En effet, votre responsabilité peut être recherchée en cas d’accident, même à l’arrêt (basculement sur un enfant par exemple), d’incendie ou d’explosion.

http://www.maif.fr/conseils-prevention/ ... ogues.html

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 15:57 

-

Dernière édition par L-B-N le 27 Mai 2012, 21:17, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 16:29 

Citation:
l'assureur aura l'obligation de te rendre l'argent, au prorata des mois restants.

Ha ok, ça me rassure. Dans ces conditions cela me gene moins de mettre 125 euros si je peux en récuperer une bonne partie (a condition que je la vende assez vite, evidemment).

Citation:
Salut au faite elle a combien de km, l’année, et le prix que tu en veux.

C’est un xj900 - 4BB de 1994 avec 53.000 Km au compteur.
Pour le prix, je dois bien avouer que je n’en ai pas la moindre idée pour l’instant, ne m’ettant pas encore renseigner sur les prix habituels de ce genre d’engins. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2010, 06:02 

Pourquoi n'essaies tu pas de passer par une assurance comme axa club 14 ils on l'avantage d'avoir agences un peu partout. Si tu fais une bonne tête de cocker battue ils deviennent compressif.
L'assurance sur 6 mois ce fais encore mais il faut un peu batailler, et là c'est plus simple quand la personne est encore en face de toi.

Alors, je ne dois pas faire 2 m sans me planter !

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2010, 20:36 

ouaip, moi on m'a donné une voiture, alors que je n'ai pas encore le permis auto, bah elle est assurée il y a des assurances véhicule non roulant pas cher... essaye assurbike comme assurance, ils m'allument pas trop alors que je suis encore jeune motard sans permis voiture

http://www.assurbike.com/

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2010, 21:13 

chez AMV, comme ailleurs tu peux régler par mensualités (ce que fais mon gamin chez eux) certes tu payes un peu plus sur la totalité (fais une simulation sur leur site pour savoir la différence) mais l'avantage dans ton cas, est que tu ne payeras que jusqu'au jour de la vente, et non une somme pour 6 ( autre possibilité) ou 12 mois...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2010, 21:19 

Il vaut quand même mieux être assuré même si ce n'est pas obligatoire, surtout si c'est la moto qui provoque le sinistre (incendie par exemple...).

Il y a quelques années, j'ai arrêté l'assurance de mon ancienne moto, raison annoncée à mon assureur : moto en panne, pas de sous pour le moment. J'avais été remboursé (avoir en fait, j'avais aussi la maison et la voiture) de ce que j'avais pas 'utilisé' de l'assurance.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]