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Help, SVP problème roue arrière https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=10984 |
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Auteur: | Cruciforme [ 08 Juil 2010, 21:24 ] |
Sujet du message: | Help, SVP problème roue arrière |
Salut les gars ![]() Voici mon petit problème du jour ... J'ai récupéré avec un copain une roue avant et une arrière de 11.000 Bornes certifié. Je suis super content. Tout est comme neuf. Il avait monté un XJ en side et les roues sont restée entreposée dans son garage toutes graissées et emballées dans un vieux sac de couchage bien au sec. C'est génial pour les roulements, et l'engrenage du cardan Sauf que justement, déjà la dernière fois, j'avais déjà galèré comme un âne pour la remettre dans l'axe et faire rentrer papa dans maman, mais j'y étais parvenu Là, je cale, je n'y arrive pas Tout est super propre, graisse neuve Ca veut pas. Heureusement que j'ai moins de difficulté avec mon épouse ![]() Vous galérez vous aussi, où je m'y prends mal ? Y a une astuce ? Toutes les idées seront chaleureusement récompensées d'une poignée de main virtuelle mais bien virile Merci d'avance |
Auteur: | patlezen [ 09 Juil 2010, 06:32 ] |
Sujet du message: | |
Hello en faite avec mon epouse pas de probleme ![]() por l'astuce car j'ai un peu le meme probleme, je passe une vitesse se qui empeche de faire tourné le cardan si cela peut t'aider pat le zen |
Auteur: | Andre-25 [ 09 Juil 2010, 06:52 ] |
Sujet du message: | |
Pour la roue avant , c'est l'entretoise intérieure (n°2 page69 RMT) qui emmerde un peu ![]() ![]() Pour la roue arrière, bien graisser les canelures et normalement, çà s'accouple sans problème et pareil pour l'entretoise intérieure (avec un tournevis), ![]() |
Auteur: | Cruciforme [ 09 Juil 2010, 08:02 ] |
Sujet du message: | |
Merci les gars pour vos idées, mais je les avaient déjà mises en œuvre Rien à faire, çà n'a pas voulu hier soir Grrrr, j'ai abandonné, je suis parti me pioter ronchon J'ai enclenché une vitesse, passé l'axe pour que çà m'aide un peu, mais un gros kedal. Tout est super graissé. Je ré essaye ce soir, sinon j'ai parcouru un peu le net, certains rencontrant le même blème, descendent le cardan puis font le montage avec la roue au sol, c'est parait-il plus simple. Avant d'en arriver là, quoique ce ne soit pas très long ni difficile à faire je vais juste insister un peu. têtu le garçon ... Dédé, je croyais que tu étais déjà en BZH ??? ![]() A Bientôt |
Auteur: | Andre-25 [ 09 Juil 2010, 10:27 ] |
Sujet du message: | |
Pas encore Claude ![]() J'y serai à partir du 23 ou 24 ![]() Je te passerai un coup de fil dès que j'y suis ![]() |
Auteur: | Dicout92 [ 09 Juil 2010, 14:14 ] |
Sujet du message: | |
c'est pas Oyien qui a un truc pour rentrer le cardan ? Je crois qu'il y met d'abord les doigts ... après ça rentre tout seul ... ![]() meuh non y'a pas d'arrière pensée ... ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | oyien [ 09 Juil 2010, 15:37 ] |
Sujet du message: | |
Non merlin essaie juste de reposer sa roue. Ce dont tu parles c'est pour remonter le couple conique. Curieux ton problème Merlin... tu es sûr que c'est une roue de 900 XJ ? |
Auteur: | oyien [ 09 Juil 2010, 17:06 ] |
Sujet du message: | |
je te comprends !!! Moi je viens de découvrir que mon cadre est cassé !! ![]() |
Auteur: | Cruciforme [ 09 Juil 2010, 17:22 ] |
Sujet du message: | |
Puté les boules Viendé faire un tour en Bretagne, j'en ai un, super propre avec béquille centrale, béquille latérale ![]() Je te le fais à 50 roros Bon quand je dis propre, faudrait le laver koi Profites en de dire oui, je viens de taper l'extase, après çà pourrait augmenter PAPA EST RENTRE DANS MAMAN ![]() ![]() ![]() ![]() Youpi la galette !!! Trop content le garçon, me suis fait engueuler par ma fille de 5 ans et demi ce matin parce que je ne la déposais pas eu centre de loisir à moto ![]() J'aime pas quand les femmes me crient dessus, je suis soulagé |
Auteur: | oyien [ 09 Juil 2010, 18:15 ] |
Sujet du message: | |
merci merlin, mais j'ai déjà un cadre en rab. heureusement que personne n'en voulait, j'ai proposé plusieurs fois de le donner mais je l'ai toujours ![]() Mais bon tout ce boulot pour un brêlon qui a plus de 200 000 bornes... bref Ce sera une bonne raison pour faire rouler le side tous les jours ![]() cool pour ta roue !! ![]() |
Auteur: | Cruciforme [ 09 Juil 2010, 18:22 ] |
Sujet du message: | |
Chier pour ta XJ comme même Ca y'est il est d'équerre ton side ? Cool Sympa, l'idée me titille bien de passer sur ce genre de monture et justement un XS1100 Mon meilleurs pote en a un, le couple que çà a, whaouuuuuuu Il l'a restauré. Point de départ un Side Rats, beurk Aujourd'hui restaurée à l'origine comme neuf avec un panier watsonian de toute beauté C'est clair ce serait l'idéal pour promener madame qui n'aime pas trop la moto, et la schtroumphette qui adore la moto PS Merci à tous pour votre soutien et conseilles ![]() |
Auteur: | oyien [ 09 Juil 2010, 18:51 ] |
Sujet du message: | |
J'espère le faire rouler ce WE. Inch'Allah. ![]() Demain des potes viennent à la maison pour finir la remise en route. Je galère pour dérouiller le réservoir. |
Auteur: | Cruciforme [ 09 Juil 2010, 19:33 ] |
Sujet du message: | |
Tu le dérouille à l'électrolyse ? C'est très efficace, j'ai dérouillé deux trois trucs de cette manière, on gagne du temps et de la précision Le réservoir en revanche je n'avais pas vu ni eu l'idée du super lien qu'il y a eu sur le sujet. Si j'ai besoin un jour, je tenterai de cette manière ... Le xj, tu le laisse choir pour le moment alors ? ![]() Dommage, sans restauration à faire en une journée c'est jouable Faut prendre son courage à deux mains ... Bon faut pas tomber sur une couronne de M@#de de cardan, grâce à laquelle tu perds quelques heures, ou un goujon de sortie de collecteurs fragile ... Mais bon, à la limite l'arrière il n'y a peut-être pas besoin de désolidariser l'ensemble, çà doit être jouable de remonter avec la roue et le système de freinage ... pareil pour la fourche. Le problème c'est le moulin, je te conseille la technique que j'ai utilisé. Génial, si tu as un palan, j'ai remis le moteur en place seul (pas besoin de partager les bières av les potes LoL) en moins de 3 minutes ![]() |
Auteur: | oyien [ 09 Juil 2010, 19:59 ] |
Sujet du message: | |
Ben ma priorité c'est de redémarrer le side. A priori, ce sera fait demain ou dimanche. Ensuite, je pense, en effet qu'une bonne journée de taf voire deux jours suffiront pour changer le cadre du 900. Il faut quand même que je modifie ce cadre. Les fixations de la poignée passager sont nazes. Faudrait que j'en ressoude. Pour le dérouillage, j'ai fait trois électrolyses de 24h00 et il y a toujours de la rouille ![]() Le coup de la bétonnière j'ai voulu essayer mais la mienne est trop petite. le réservoir ne passe pas dedans. ![]() Bref, galère. En plus moi j'aime la mécanique pur, les assemblages, les réglages etc. Par contre, frotter, dérouiller, polir, traiter, peindre, ça me gonfle. Question de goût ![]() ![]() |
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