Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Juil 2025, 09:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Juil 2010, 21:24 
Salut les gars :wink:

Voici mon petit problème du jour ...
J'ai récupéré avec un copain une roue avant et une arrière de 11.000 Bornes certifié. Je suis super content. Tout est comme neuf.
Il avait monté un XJ en side et les roues sont restée entreposée dans son garage toutes graissées et emballées dans un vieux sac de couchage bien au sec.
C'est génial pour les roulements, et l'engrenage du cardan
Sauf que justement, déjà la dernière fois, j'avais déjà galèré comme un âne pour la remettre dans l'axe et faire rentrer papa dans maman, mais j'y étais parvenu
Là, je cale, je n'y arrive pas
Tout est super propre, graisse neuve
Ca veut pas. Heureusement que j'ai moins de difficulté avec mon épouse :D
Vous galérez vous aussi, où je m'y prends mal ?
Y a une astuce ?
Toutes les idées seront chaleureusement récompensées d'une poignée de main virtuelle mais bien virile
Merci d'avance


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2010, 06:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14898
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Hello en faite avec mon epouse pas de probleme :wink:
por l'astuce car j'ai un peu le meme probleme, je passe une vitesse se qui empeche de faire tourné le cardan
si cela peut t'aider
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2010, 06:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
Pour la roue avant , c'est l'entretoise intérieure (n°2 page69 RMT) qui emmerde un peu :wink: . Je la guide avec un tournevis à l'opposé de l'axe :wink:

Pour la roue arrière, bien graisser les canelures et normalement, çà s'accouple sans problème et pareil pour l'entretoise intérieure (avec un tournevis), :wink:

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2010, 08:02 
Merci les gars pour vos idées, mais je les avaient déjà mises en œuvre
Rien à faire, çà n'a pas voulu hier soir
Grrrr, j'ai abandonné, je suis parti me pioter ronchon
J'ai enclenché une vitesse, passé l'axe pour que çà m'aide un peu, mais un gros kedal. Tout est super graissé.
Je ré essaye ce soir, sinon j'ai parcouru un peu le net, certains rencontrant le même blème, descendent le cardan puis font le montage avec la roue au sol, c'est parait-il plus simple.
Avant d'en arriver là, quoique ce ne soit pas très long ni difficile à faire je vais juste insister un peu. têtu le garçon ...

Dédé, je croyais que tu étais déjà en BZH ??? :shock:
A Bientôt


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2010, 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
Pas encore Claude :cry:
J'y serai à partir du 23 ou 24 :wink:

Je te passerai un coup de fil dès que j'y suis :wink:

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2010, 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
c'est pas Oyien qui a un truc pour rentrer le cardan ? Je crois qu'il y met d'abord les doigts ... après ça rentre tout seul ... :roll:
meuh non y'a pas d'arrière pensée ... :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2010, 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Non merlin essaie juste de reposer sa roue.

Ce dont tu parles c'est pour remonter le couple conique.

Curieux ton problème Merlin... tu es sûr que c'est une roue de 900 XJ ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2010, 16:50 
Wui, j'en suis sur
Ceci dit j'avais galèré un max au remontage lors de la restau
Je me souviens je n'y arrivais pas et tout à coup soudain, Papa est rentré dans Maman.
Je te parle pas du pied mécanique que j'ai pris :wink:
Comme quoi la méca c'est un truc qui peut est jouissif

Image

Je fais le malin, mais pour le moment je ne rigole pas trop
C'est la misère, il fait un temps splendide
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2010, 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
je te comprends !!! Moi je viens de découvrir que mon cadre est cassé !! :evil:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2010, 17:22 
Puté les boules
Viendé faire un tour en Bretagne, j'en ai un, super propre avec béquille centrale, béquille latérale :wink:
Je te le fais à 50 roros
Bon quand je dis propre, faudrait le laver koi

Profites en de dire oui, je viens de taper l'extase, après çà pourrait augmenter
PAPA EST RENTRE DANS MAMAN :wink: :wink: :wink: :wink:
Youpi la galette !!!

Trop content le garçon, me suis fait engueuler par ma fille de 5 ans et demi ce matin parce que je ne la déposais pas eu centre de loisir à moto :shock:
J'aime pas quand les femmes me crient dessus, je suis soulagé


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2010, 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
merci merlin, mais j'ai déjà un cadre en rab.

heureusement que personne n'en voulait, j'ai proposé plusieurs fois de le donner mais je l'ai toujours ;)

Mais bon tout ce boulot pour un brêlon qui a plus de 200 000 bornes... bref
Ce sera une bonne raison pour faire rouler le side tous les jours ;)

cool pour ta roue !! ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2010, 18:22 
Chier pour ta XJ comme même
Ca y'est il est d'équerre ton side ? Cool
Sympa, l'idée me titille bien de passer sur ce genre de monture et justement un XS1100
Mon meilleurs pote en a un, le couple que çà a, whaouuuuuuu
Il l'a restauré. Point de départ un Side Rats, beurk
Aujourd'hui restaurée à l'origine comme neuf avec un panier watsonian de toute beauté
C'est clair ce serait l'idéal pour promener madame qui n'aime pas trop la moto, et la schtroumphette qui adore la moto


PS Merci à tous pour votre soutien et conseilles :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2010, 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
J'espère le faire rouler ce WE. Inch'Allah. ;)

Demain des potes viennent à la maison pour finir la remise en route.

Je galère pour dérouiller le réservoir.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2010, 19:33 
Tu le dérouille à l'électrolyse ?
C'est très efficace, j'ai dérouillé deux trois trucs de cette manière, on gagne du temps et de la précision
Le réservoir en revanche je n'avais pas vu ni eu l'idée du super lien qu'il y a eu sur le sujet.
Si j'ai besoin un jour, je tenterai de cette manière ...

Le xj, tu le laisse choir pour le moment alors ? :shock:
Dommage, sans restauration à faire en une journée c'est jouable
Faut prendre son courage à deux mains ...
Bon faut pas tomber sur une couronne de M@#de de cardan, grâce à laquelle tu perds quelques heures, ou un goujon de sortie de collecteurs fragile ...
Mais bon, à la limite l'arrière il n'y a peut-être pas besoin de désolidariser l'ensemble, çà doit être jouable de remonter avec la roue et le système de freinage ... pareil pour la fourche.
Le problème c'est le moulin, je te conseille la technique que j'ai utilisé.
Génial, si tu as un palan, j'ai remis le moteur en place seul (pas besoin de partager les bières av les potes LoL) en moins de 3 minutes :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2010, 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ben ma priorité c'est de redémarrer le side. A priori, ce sera fait demain ou dimanche.

Ensuite, je pense, en effet qu'une bonne journée de taf voire deux jours suffiront pour changer le cadre du 900.

Il faut quand même que je modifie ce cadre. Les fixations de la poignée passager sont nazes. Faudrait que j'en ressoude.

Pour le dérouillage, j'ai fait trois électrolyses de 24h00 et il y a toujours de la rouille :roll: . Le problème du réservoir, c'est que tu ne peux pas frotter les dépots et ça stagne.

Le coup de la bétonnière j'ai voulu essayer mais la mienne est trop petite. le réservoir ne passe pas dedans. :?

Bref, galère. En plus moi j'aime la mécanique pur, les assemblages, les réglages etc. Par contre, frotter, dérouiller, polir, traiter, peindre, ça me gonfle. Question de goût ;) C'est pour ça que le réservoir, il me rend dingue !! :evil:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com