Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 17 Mai 2025, 22:54

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Avr 2010, 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Au risque de passer encore une fois pour un neuneu, quelques petites questions de débutant liées à l'autonomie de la XJ :
en effet, samedi je dois effectuer ma première sortie en groupe (150 kms x 2 quasi exclusivement par routes nationales), et je ne voudrais pas risquer de jouer les boulets à cause de l'essence.

- quelle est l'autonomie de base d'une 900XJ (ds mon cas, il s'agit d'une 4BB) hors réserve ?
D'après ce que j'ai lu ici, çà se jouerait entre 220 et 250 kms, c'est çà ?

- combien de kilomètres peut-on espérer faire une fois passé sur la réserve ?

Et la question qui tue : quelle procédure doit-on suivre pour passer en réserve en roulant ?!?
:sm22:
(je sais, avant c'était enseigné au permis, mais comme j'ai passé le mien récemment sur une moto "moderne", je n'y ai pas eu droit... :roll: )

_________________
http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2010, 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2843
Localisation: sarthe
:lol: :lol: :lol: la procédure est on ne peut plus simple :

tu utilises ta mains gauche (si c'est plus pratique) et tu tournes le robinet qui se trouve comme tu l'auras remarqué à ta gauche. D'ou l'utilisation de la main gauche parceque avec la droite c'est limite casse gueule quand même.

Avant de faire cette procédure tu auras pris soin de regarder ce quil y a de marqué sur le dit robinet et : il y a noté res tadammmmmmmm tu y es.


Je précise (si toutefois celà est nécessaire) que tu fais tout ça en roulant bien sur. :D

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Dernière édition par lanfeust le 27 Avr 2010, 12:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2010, 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Comme dit dans un autre post, la conso varie de plus ou moins 5l/100 à 7.5l/100

Le réservoir fait 22l dont 5 de réserve! :wink:

En roulant tu dois tourner le robinet sur réserve! :D

tout simplement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll: :D

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2010, 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4751
Localisation: seine et marne (77)
lanfeust a écrit:
:lol: :lol: :lol: la procédure est on ne peut plus simple :

tu utilises ta mains gauche (si c'est plus pratique) et tu tournes le robinet qui se trouve comme tu l'auras remarqué à ta gauche. D'ou l'utilisation de la main gauche parceque avec la droite c'est limite casse gueule quand même.
Avant de faire cette procédure tu auras pris soin de regarder ce quil y a de marqué sur le dit robinet et : il y a noté res tadammmmmmmm tu y es.
Je précise (si toutefois celà est nécessaire) que tu fais tout ça en roulant bien sur. :D


tu peux utiliser la main droite à l'arrêt !!!!!

ok je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2010, 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2843
Localisation: sarthe
:lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2010, 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
OK, je suis encore passé pr un gros bêta !... :sm27: :lol:
(en réalité, je me demandais surtout s'il fallait diminuer le régime moteur, ou encore rétrogader...)

Merci à tous pr vos réponses (même si je me suis un peu fait chambrer ! :roll: )
:sm6:

Dodo, j'avais qd même précisé : "en roulant" ! :wink:

_________________
http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2010, 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
déjà à chaque plein, journalier à zéro...
si tu commences à connaitre un peu ta machine, tu devrais ressentir un p'tit qcq chose de pas habituel, genre un, deux trous dans le régime moteur, c'est très léger, puis une baisse progressive ... un coup d'oeil au journalier te mettras en alerte pour passer en réserve.
ne coupes pas complètement les gazzs, tournes le grosbinet, attends que le régime revienne et rouvres les gazzs...
à 90, en 5, tu dois faire 50 bornes mini en réserve.

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2010, 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 732
Localisation: Région parisienne
a 90 en 5, c'est plus proche de 100km, voire 110km ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2010, 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Mtb a écrit:
déjà à chaque plein, journalier à zéro...
si tu commences à connaitre un peu ta machine, tu devrais ressentir un p'tit qcq chose de pas habituel, genre un, deux trous dans le régime moteur, c'est très léger, puis une baisse progressive ... un coup d'oeil au journalier te mettras en alerte pour passer en réserve.
ne coupes pas complètement les gazzs, tournes le grosbinet, attends que le régime revienne et rouvres les gazzs...
à 90, en 5, tu dois faire 50 bornes mini en réserve.


?????????? :shock: :shock:

Tu est sure de ne pas être sur pry dans ce cas là:?:

C'est quasi la consomation de certains membres du forum!

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2010, 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
j'ai écris: MINI ce qui laisse maxi 2 litres de fond de réservoir.

quand au 100 bornes, là c'est moi qui doute... je dirais 80 au max
t'en connais beaucoup qui tape réellement le 5 l sur 100 bornes de nationale avec villages, profil, dépassements ...
déjà faut une pétoire parfaitement réglée de partout (carbus, pastilles, pneus.. ) à vide, en solo, sans top case...
nos mémères ont de la bouteille, faudrait pas l'oublier.

en restant sage, 260 bornes , j'ai pas fait mieux.

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2010, 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Mtb a écrit:
j'ai écris: MINI ce qui laisse maxi 2 litres de fond de réservoir.

quand au 100 bornes, là c'est moi qui doute... je dirais 80 au max
t'en connais beaucoup qui tape réellement le 5 l sur 100 bornes de nationale avec villages, profil, dépassements ...
déjà faut une pétoire parfaitement réglée de partout (carbus, pastilles, pneus.. ) à vide, en solo, sans top case...
nos mémères ont de la bouteille, faudrait pas l'oublier.

en restant sage, 260 bornes , j'ai pas fait mieux.



Je fait régulièrement plus de 300 avant réserve! :wink:
Et a bon rythme! :D
Oui c'est vrai pas de freinage de trappeur, pas d'accélération de kéké! :roll: Mais plutôt l'anticipation pour passer au max en souplesse! :wink: :D
Maintenant si c'est pour une bourre d'enfer alors oui ca monte :oops:

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2010, 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 732
Localisation: Région parisienne
Mtb >> oui, moi avec mon ex ... A 200 000 bien tapes, je faisais sans soucis 80 km en reserve en me calant a 90.

A 90km/h stabilise (la vache ce qu'on s'emmerde !!!), je faisais pres de 400km avant reserve ... Je ne l'ai pas fait souvent, mais c'etait "pour voir".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2010, 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
OK ; merci à tous pr vos réponses ! :D
Celà devrait donc être largement suffisant pour faire le trajet aller + utilisation sur site ; et ne restera plus qu'à trouver une station services sur place pour faire ensuite le retour l'esprit tranquile. :)

@ MTB : j'ai bien pensé à utiliser le journalier pour me faire une meilleure idée ; mais entre le retard dans mon permis, le début d'hiver assez rigoureux, puis ma fracture de la cheville (et ses complications), je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en occupé, et là, je n'ai repris la XJ que depuis ce week-end (et sur petits trajets).

_________________
http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2010, 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
golfeur1957 a écrit:
Mtb a écrit:
j'ai écris: MINI ce qui laisse maxi 2 litres de fond de réservoir.

quand au 100 bornes, là c'est moi qui doute... je dirais 80 au max
t'en connais beaucoup qui tape réellement le 5 l sur 100 bornes de nationale avec villages, profil, dépassements ...
déjà faut une pétoire parfaitement réglée de partout (carbus, pastilles, pneus.. ) à vide, en solo, sans top case...
nos mémères ont de la bouteille, faudrait pas l'oublier.

en restant sage, 260 bornes , j'ai pas fait mieux.



Je fait régulièrement plus de 300 avant réserve! :wink:
Et a bon rythme! :D
Oui c'est vrai pas de freinage de trappeur, pas d'accélération de kéké! :roll: Mais plutôt l'anticipation pour passer au max en souplesse! :wink: :D
Maintenant si c'est pour une bourre d'enfer alors oui ca monte :oops:


normal, c'est tout plat chez vous.... (quoi j'suis de mauvaise fois? ) :D

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2010, 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
Krash-Test a écrit:
OK ; merci à tous pr vos réponses ! :D
Celà devrait donc être largement suffisant pour faire le trajet aller + utilisation sur site ; et ne restera plus qu'à trouver une station services sur place pour faire ensuite le retour l'esprit tranquile. :)

@ MTB : j'ai bien pensé à utiliser le journalier pour me faire une meilleure idée ; mais entre le retard dans mon permis, le début d'hiver assez rigoureux, puis ma fracture de la cheville (et ses complications), je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en occupé, et là, je n'ai repris la XJ que depuis ce week-end (et sur petits trajets).


t'inquiète, ça viendra avec la pratique.
bonne ballade l'ami :wink:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com