Forum 900 XJ et variantes https://www.900-xj.com/forum/ |
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Adieu XJ bonjour XT https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=10831 |
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Auteur: | XJiste [ 16 Juin 2010, 01:25 ] |
Sujet du message: | Adieu XJ bonjour XT |
Salut les gars je sais ça fais longtemps que j'ai pas posté et pour cause j'ai vendu la XJ 900 il y'a quelque temps, et je me suis racheté une Yamaha 600 XT (modele 2KF pour les connaisseurs) http://picasaweb.google.fr/lh/photo/TfS ... directlink Encore une bécane de légende, je vais pas comparer à la XJ car ça n'a rien à voir, mais j'avais envie d'essayer autre chose, et de découvrir une bécane totalement différente; y'en a t'il parmi vous qui ont eu ce genre de bécane? sinon je suis inscris sur un excellent forum concernant la 600 XT : http://600xt.bbfr.net/ PS: A tous les apaches tous à la manif de la FFMC du 18 Juin! ![]() |
Auteur: | Bacchus [ 16 Juin 2010, 05:08 ] |
Sujet du message: | |
Yienyiennnnnnnnnnnnnnn viens voir, y'a un gars qui veut te causer de ton étron. ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | oyien [ 16 Juin 2010, 08:15 ] |
Sujet du message: | |
Bacchus a écrit: Yienyiennnnnnnnnnnnnnn viens voir, y'a un gars qui veut te causer de ton étron.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le 2kf est (normalement ![]() J'en ai eu une pendant deux ans mais moi je n'ai vraiment pas eu de bol ![]() Presque la même couleur que la tienne ![]() Elle a quelques faiblesses : Culasse qui ne tient que par 4 écrous jusqu'en 1988, A partir de 89, une 5ème vis vient renforcer tout ça. Parfois -(comme sur la mienne ![]() Le stator d'alternateur est fragile (300 € de rebobinage ![]() ![]() Attention, ça peut être aussi le contacteur de béquille fatigué qui vibre et coupe l'allumage à 5000 tours ![]() ![]() Le pignon de seconde a souvent subi les affres de wheelings intempestifs... et parfois (oui oui... aussi sur la mienne ![]() Mais bon. Franchement, je le rappelle, je n'ai pas eu de bol La moto maudite, quoi. Jusqu'au jour où j'ai pu l'échanger contre mon side. Je n'ai pas de nouvelles de son nouveau proprio. Elle doit couler des jours heureux en gironde ![]() Alors bravo pour ton achat. ![]() ![]() ![]() ![]() Tiens voilà ma présentation de l'époque avec les photos sur le forum XT ![]() http://600xt.bbfr.net/presentation-f10/ ... -t3805.htm |
Auteur: | bob (mc melun) [ 16 Juin 2010, 09:32 ] |
Sujet du message: | |
J'avais fait le pas contraire moi en 91, passant de l'XTe (un des premiers modèles en bleu) au XJ... Et vu que je faisais beaucoup de TT, j'avais et de loin préféré attendre l'arrivée du bouton magique (on roulait souvent à deux sur la moto, et pour redémarrer avant de se vautrer dans la boue quand elle calait sur un coup de piston, c'était mieux...) Je ne l'ai gardé qu'un an l'XTe mais je lui ai quand même collé 43 000 bornes (J'allais souvent en Bretagne avec...) !!! Seul soucis, une étanchéité relative du bouchon de réservoir, ce qui fait que j'ai rempli les carbus d'eau, moins pratique pour avancer que l'essence... Amuse toi bien avec ! |
Auteur: | Gazengran [ 16 Juin 2010, 18:36 ] |
Sujet du message: | |
oyien a écrit: Bacchus a écrit: Yienyiennnnnnnnnnnnnnn viens voir, y'a un gars qui veut te causer de ton étron. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le 2kf est (normalement ![]() J'en ai eu une pendant deux ans mais moi je n'ai vraiment pas eu de bol ![]() Presque la même couleur que la tienne ![]() Exact ! c'est celle des XT qui marche le mieux et avec la partie cycle la plus seinne Et des XT j'en ai eu pas moins de 18, du 34L au 3TB, j'ai d'ailleurs toujours mon bitza au fond du jardin oyien a écrit: Elle a quelques faiblesses : Culasse qui ne tient que par 4 écrous jusqu'en 1988, A partir de 89, une 5ème vis vient renforcer tout ça. Parfois -(comme sur la mienne ![]() La culasse est tenus par 4 vis traversantes et deux écrous par le dessous et une vis de 6 a l'arrière du puits de chaine, a la suite de qq problèmes de fuite d'huile, une deuxième vis de 6 est apparue a l'avant du puits Normalement la 2KF n'est pas concernée, la modification est apparue sur les 1VJ et 43F oyien a écrit: Le stator d'alternateur est fragile (300 € de rebobinage ![]() ![]() C'est vrais mais les principale concernées sont les 1VJ et 3AJ, attention au CDI(révision "D") sur les 34L et 50W Oyien, la panne que tu decrit est dû a un soucis sur le deuxième capteur, panne récurrente sur les 2KF oyien a écrit: Attention, ça peut être aussi le contacteur de béquille fatigué qui vibre et coupe l'allumage à 5000 tours ![]() ![]() Toutes les Yam de cette époque ont connus des soucis de contacteur de bequille (c'est le même) oyien a écrit: Le pignon de seconde a souvent subi les affres de wheelings intempestifs... et parfois (oui oui... aussi sur la mienne
![]() Sur les machines antérieure a la 3AJ, c'est plutôt les pignons de 4 et 5 qui morfles dû a un mauvais graissage de la boite, par la suite ca été corrigé, d'abord par un conduit d'huile externe puis les carter on été modifiées Dans ton cas, t'a pas eu de bol, la moto a surement fait beaucoup de piste Un point a surveiller, les pipes d'admission, surtout la droite, a l'origine de nombreux serrage, c'est la faucheuse du moteur... @+ |
Auteur: | canari33 [ 16 Juin 2010, 19:58 ] |
Sujet du message: | |
Exact ! c'est celle des XT qui marche le mieux et avec la partie cycle la plus seinne Et des XT j'en ai eu pas moins de 18, du 34L au 3TB, j'ai d'ailleurs toujours mon bitza au fond du jardin [quote="oyien"] ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La seule et unique, la vrai, c'est la 500 ! [img][img]http://img293.imageshack.us/img293/1435/imgp1614g.th.jpg[/img] Uploaded with ImageShack.us Je l'ai vendu pour acheter le side mais je la regretterais toujours. ![]() |
Auteur: | L-B-N [ 16 Juin 2010, 20:18 ] |
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Auteur: | Gazengran [ 16 Juin 2010, 21:09 ] |
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XT, la vraie ! Celle sortie des bureaux, celle qui a l'esprit de Yam (la, je m'égare un peu) Bref la full made in Nipon land..... Pas la 500, copie inspirée des anglaises, très attachante, certes ! Mais vraiment merdique a vivre. @+ |
Auteur: | Gazengran [ 16 Juin 2010, 21:28 ] |
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L-B-N a écrit: Citation: La seule et unique, la vrai, c'est la 500 ! Tout à fait exact canari. Réservoir alu bien sûr. Heu, Non....... les premières c'est réservoir banc............. Les réservoirs Alu (alors, qu'il a toujours été ) c'est parmi les dernières (vulgairement, chez les mécanos : Les, m'as tu vus !!!) En toute bonne amitié, juste l'avis d'un gars qui y a trempé un bout de temps ...Et qui reste fidèle aux monos @+ |
Auteur: | oyien [ 16 Juin 2010, 22:34 ] |
Sujet du message: | |
Gazengran a écrit: Heu, Non....... les premières c'est réservoir banc.............
Les réservoirs Alu (alors, qu'il a toujours été ) c'est parmi les dernières (vulgairement, chez les mécanos : Les, m'as tu vus !!!) En toute bonne amitié, juste l'avis d'un gars qui y a trempé un bout de temps ...@+ Et mon avis aussi !! ![]() Ceusses qui aiment le 500 XT "boule de noël" sont les même qui aiment la 2CV Charleston, vulgaire ressucée de la version des seventies (petit compteur et phares ronds) avec une peinture commerciale. ![]() ![]() ![]() En attendant, je dois reconnaitre que le moteur du 500 est quand même beaucoup plus coupleux que celui du 600. Même en étant fan des gromonos des années 80, je trouve le 600 XT un peu poumon. Pas assez de couple et une allonge assez inutile, au fond. Pour être vraiment rigolotte, il faut la faire tirer court, je trouve. J'ai eu un 600XR 1987 ya longtemps. Ca c'était un vrai tracteur !! ![]() PS. Je pense que ma moto avait fait de l'enduro avant d'être "recivilisée" ![]() |
Auteur: | canari33 [ 17 Juin 2010, 06:23 ] |
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Gazengran a écrit: L-B-N a écrit: Citation: La seule et unique, la vrai, c'est la 500 ! Tout à fait exact canari. Réservoir alu bien sûr. Heu, Non....... les premières c'est réservoir banc............. Les réservoirs Alu (alors, qu'il a toujours été ) c'est parmi les dernières (vulgairement, chez les mécanos : Les, m'as tu vus !!!) En toute bonne amitié, juste l'avis d'un gars qui y a trempé un bout de temps ...Et qui reste fidèle aux monos @+ Réservoir acier jusqu'en 1979 compris en europe, 1978 aux states, premières versions en blanc certes très belles mais devenues inaccessibles niveau prix. J'ai vendu mon modèle 1981 (boule de noël comme vous dites ![]() Un beau 1976 (premier modèle), blanc réservoir acier !, c'est 5000/6000 € Les atouts du 500 sont un moteur en béton (tous ce qui tourne est monté sur roulement), sans fioritures (balancier d'équilibrage, 4 soupapes, etc...) et qui démarre toujours très bien à chaud comme à froid à partir du moment où il est bien réglé ce qui n'est pas le cas du 2KF qui est beaucoup plus fragile et hyper merdique à démarrer à chaud avec son décompresseur automatique (j'ai eu un modèle 87 blanc et rouge) malgré l'allumage électronique et tout le toutim. Le 600 est mieux suspendu, freine mieux et est plus puissant, c'est autre chose, quoi. Quand au coût de réfection du moteur, il n'a non plus rien à voir ! Maintenant, ma réflexion, c'était pour la boutade, un 600, s'il est en bon état et une fois démarré, c'est très fun ! ![]() |
Auteur: | L-B-N [ 17 Juin 2010, 06:38 ] |
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Auteur: | oyien [ 17 Juin 2010, 07:01 ] |
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Pas de panique ![]() Je crois qu'on est tous sur le ton de la boutade mâtinée d'une pincée de mauvaise foi ![]() |
Auteur: | bob (mc melun) [ 17 Juin 2010, 14:26 ] |
Sujet du message: | |
Des motards de mauvaise fois ? 'Tain, on me dit jamais rien moi... |
Auteur: | XJiste [ 18 Juin 2010, 00:21 ] |
Sujet du message: | |
@OYIEN Ahhh t'as pas eu de chance OYIEN avec ton XT, dommage j'espère que t'en as un peu profité quand même, mais bon si tu l'as remplacé par un side-car ça va. @ bob mc meulun Respect pout tes 43000 bornes en XTe! alors que quand j'avais fais 12000 Kms avec la XJ je pensais avoir bien rouler ![]() @ Gazengran alors là je suis scotché 18 XT que tu as eu?? maintenant que j'ai la 2KF la Ténéré avec son gros réservoir me fait rêver a des voyages lointains, car je n'ai que 200 Kms d'autonomie et environ 40Kms avec la réserve, c'est sur le plein me coûte dans les 14/15 € seulement mais il faut le faire souvent, un aller-retour sur Nantes c'est déjà la moitié du plein. V à tous ![]() |
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