Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 22 Mai 2025, 07:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Fév 2006, 23:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
Bonsoir ...

Pour ceux qui on un peu suivi, je rachete a ma soeur une des motos de mon beau frere ... je dois donc trouver un peu de liquide (je sais que ma soeur ne me mettra pas le couteau sous la gorge pour etre payée, mais je prefere etre reglo) .... j' avais donc trouvé une solution : il y a 1 an (ou 2) j' avais achete 1 XJ 900 (de 83) complete sans moteur sur Paris (avec CG), et vers chez moué, une 750 sans cadre/fourche ... je comptais donc remonter une moto pour la revendre (seul hic moteur de 750) mais en revenant sur le site je me pose la question si je n' en tirerais pas + en pieces detachées ... qu' en pensez vous ??? (sachant que logiquement j' ai toute les pieces , donc quelques une en double (reservoir par exemple) ...... ????? ....

Merci de vos avis .... (et si par hasard vous etes interessé, dites moi par quoi , que je vois a peu pres si cela pourrait etre "rentable" ....)....

Bonne soirée

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2006, 23:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2005, 01:00
Messages: 1455
Localisation: varades (44)
ben si t'as des pots , a tout hasard ?

allez , soit pas vache , j'ai toujours adoré les méhari :lol: :lol: :lol:

_________________
je mange de tout et en grande quantité .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2006, 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
Bah heuuuu , vu que c' est la mode , je pensais justement garder les pots pour mettre sur la mehari ...... :(


Plus serieusement c' est justement en voyant ton message sur l' autre post que me suis dis qu' en pieces elle partirait mieux (et t' etre + vite ...)... j' ai en effet pots et collecteurs ... mais je te dirais franchement que je ne sais pas dans quel etat ils sont (exterieurement , ça va , mais a l' interieur ???) ... faudrait pour cela que je fasse l' essai sur la mienne ... ( ce qui veut dire avant tout remonter les carbus et remettre en route ...)... :?

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2006, 23:21 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2005, 11:12
Messages: 776
Je ne serai pas si loin je t'aurai bien marchandé le moteur de 750 (celui du XJ que je viens de récupérer pour ma femme est rinçé...) mais bon, vu le poids ça va pas le faire par la poste ! :lol:

A moins que... tu ne détailles > haut moteur complet en fait (culasse, cylindres, pistons) :roll:

Y'a personne qui descend dans le sud cette année, hummmm ? 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2006, 23:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
Pour mini, je viens d' aller voir a l' atelier , tres franchement il y a un silencieux en bon etat, l' autre commence a boursouffler aux endroit sensibles... donc a mon avis il fera pas long feu ... de plus il me semble que ce soit ceux d' origine de la 900 de 83 (diametre sorti + grand)...

Pour le moteur, comme pour les pots ... il en entier mais je en sais pas dans quel etat il est ... d' apres l' ancien proprio il a aux alentours des 100.000, detailler ne serait pas non plus un probleme (surtout que le bas moteur des 750 et des 900 est commun), mais comme tu dit le bleme serait la livraison ... j'pourrais toujours le passer a Momo88, qui ferait suivre a Helene qui elle même le confierait a Vince ou Fab_rice avant de passer par le 39, le 01, le 69 etc etc etc ... bref , dans 6 mois il arriverait a destination ..... :D :D :D

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2006, 00:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2005, 01:00
Messages: 1455
Localisation: varades (44)
mince alors ! tans pis pour les pots .
bon courage quand meme pour vendre toutes tes pièces :wink:

a + , guigui . 8)

_________________
je mange de tout et en grande quantité .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2006, 08:19 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2005, 11:12
Messages: 776
6 mois ? C'est à peine plus que depuis les US par bateau :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2006, 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
La nuit portant conseil, j'crois b'in que je vais qd même la remonter ... et la garder ... mouais, c' est bien ça, la remonter et la garder ..... :D

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2006, 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2005, 15:28
Messages: 981
Localisation: Territoire de Belfort (90)
perso je descends dans le sud régulièrement... jaurai pu me charger du colis.... si jamais tu rechanges d'avis et que Visant est toujours intéressé !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2006, 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
A moins qu'elle soit vraiment rincée, vaut mieux la remonter.
J'ai fais le contraire parcequ'il y avait trop de choses à changer sur la mienne.
Presque toutes les pièces sont communes entre le 750 et le 900 a part le haut moteur, les carbus, le câble d'accélérateur, les pots, le CDI.
Tu dois pouvoir démarrer ton moteur même au start pilot si nécessaire. C'est très rare un tourne broche bloqué (à la différence d'une rampe qui peut être grippée par les dépôts d'essence comme dirait Fafa92 :lol: :lol: :lol: ) à moins d'avoir roulé sans huile 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2006, 00:07 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2005, 11:12
Messages: 776
Je confirme, vaut mieux remonter...

Pis pour le moteur ça va aller, notre Fizz national m'en a mis un au chaud, d'autant plus pratique qu'on est voisins !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com