Bon je sais que ce n'est pas une XJ.
Je vais vous donner mon sentiment sur la nouvelle 1200 VFR que j'ai essayé ce midi, sur invitation de mon concessionnaire. Et bien j'ai été un peu déçu.
Bon j'explique: J'arrive, le vendeur "salut tiens voilà les clefs, attends je te la démarre....."
Là, un bruit d'ancienne K75 ou K100 de chez BMW, voire de scooter......
Je monte dessus et là je me sens en terrain connu. La position de conduite me rappelle la mienne (VFR 750), j'enclenche la première et je pars faire un tour. Je prends donc la direction du bois de Boulogne. Je précise qu'il est 13 heures et que les travailleuses ne sont pas encore là....... (bande de mauvaises langues).
Alors j'ai été bluffé par la facilité de prise en main et la maniabilité de la bête. Le train avant est super précis, la moto va ou tu veux qu'elle aille, génial.
Par contre, le moteur m'a super déçu, une poussée très linéaire, un manque de couple sous les 4000/4500 tours et surtout, un bruit de mixer.
J'avais emmené un pote avec moi en guise de SDS, et bien lui aussi à été déçu par le manque de confort du siège passager, des poignées de maintien perfectibles et de la selle super glissante.
Bilan : La nouvelle VFR m'a déçu, je m'attendais à mieux d'une moto qui affiche quand même 450 cm3 de plus que la mienne. Je pensais trouver beaucoup plus de couple et d'allonge.
Le vendeur m'a dit qu'une grande partie des essayeurs ont eu le même sentiment que moi. Lui aussi d'ailleurs m'a confié à mi-mots qu'il préférait la 800 qui est encore au catalogue.
Voilà, c'est mon sentiment en tant qu'utilisateur d'une 750 VFR.