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temps de chauffe moteur https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=10686 |
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Auteur: | laurent 16 [ 30 Mai 2010, 20:49 ] |
Sujet du message: | temps de chauffe moteur |
salut a tous voila j ai un copain motard qui ma dit que ça ne serre a rien de faire chauffer la machine vu que le refroidissement se fait par air il y a un risque de laver les cylindres avec le starter comment vous faite pour la démarrer le matin ou après un arrêt prolonger |
Auteur: | grenouille31 [ 30 Mai 2010, 21:56 ] |
Sujet du message: | Re: temps de chauffe moteur |
laurent 16 a écrit: salut a tous voila j ai un copain motard qui ma dit que ça ne serre a rien de faire chauffer la machine vu que le refroidissement se fait par air il y a un risque de laver les cylindres avec le starter comment vous faite pour la démarrer le matin ou après un arrêt prolonger
Salut, Dire que faire chauffer ne sert à rien est une grosse bêtise. Démarrer la moto et la laisser tourner sur place 5 ou 10mn avec le starter est aussi une bêtise. Pour ma part, je la démarre avec le starter que je baisse dessuite pour avoir un régime stable peu élevé (entre 1000 et 1500 je pense car je le fait à l'oreille). Le moteur tourne sans accoups et ne "gueule pas". Le temps de mettre cagoule casque veste et gants, c'est bon. La moto couche dedans. Une fois parti, j'enlève le starter dessuite (ou un peu plus tard s'il fait froid), je roule tranquille sans trop monter dans les tours, le temps que tout le bloc moteur soit en température. Après tu peux ouvrir les gaz, si tu veux, mais tu n'es pas obligé ![]() |
Auteur: | redge [ 30 Mai 2010, 22:17 ] |
Sujet du message: | |
Pareil pour moi ![]() |
Auteur: | Dicout92 [ 30 Mai 2010, 22:22 ] |
Sujet du message: | |
Ben moi, comme je n'arrive pas à régler vraiment le starter, soit elle gueule, soit elle cale, je démarre et je pars tout de suite. Vitesse très très modérée le temps qu'elle chauffe ... |
Auteur: | yann [ 30 Mai 2010, 23:55 ] |
Sujet du message: | |
Pour moi c'est comme grenouille ![]() |
Auteur: | fou du roi [ 31 Mai 2010, 05:26 ] |
Sujet du message: | |
Etant donner que les métaux ce dilate à la chaleur, on ne peu pas dire que le temps de chauffe est inutile, Par contre il est vrai qu'à l'heure actuelle, vu la qualité de lubrification des huiles, il n'est plus la peine d'attendre une "plomb" avant de démarrer. Par contre il faut éviter de tirer les rapports comme un bourrin. |
Auteur: | labidouille [ 31 Mai 2010, 06:07 ] |
Sujet du message: | |
de toute facon meme en la laisant tourner 10 minute a l arret (ce qui n est pas bon d ailleurs)le bas moteur ne serat pas chaud ,en roulant doucement ton moteur chaufferat uniformement |
Auteur: | patlezen [ 31 Mai 2010, 11:49 ] |
Sujet du message: | |
Ou le moteur s'use le plus c'est lors de la mise en chauffe il ne faut donc pas le laissé chauffer pendant un troplong temps car il chauffera moins vite qu'en roulant, le temps de s'habiller c'est bien et puis roule ma poule sans tirer dessus pat le zen |
Auteur: | Alain D. [ 31 Mai 2010, 12:14 ] |
Sujet du message: | |
Pareil pour moi ; je la démarre, je ferme le blouson, je mets le casque, les gants et j'y vais molo au début. |
Auteur: | lebest [ 31 Mai 2010, 17:47 ] |
Sujet du message: | |
Pareil pour moi comme Alain D. |
Auteur: | Andre-25 [ 31 Mai 2010, 17:59 ] |
Sujet du message: | |
Le haut-moteur chauffe très vite à l'arrêt , ce qui n'est pas bon ![]() donc , il vaut mieux rouler tranquilos le premier kil et çà monte en température doucement . L'huile prend sa température de fonctionnement et donc ses qualité de graissage ainsi que le bas moteur ![]() Ceci est bon pour pour tous les moteur thermique quelque soit leur taille ![]() ![]() |
Auteur: | fou du roi [ 31 Mai 2010, 18:04 ] |
Sujet du message: | |
C'est quoi un moteur cathédrale? |
Auteur: | Andre-25 [ 31 Mai 2010, 18:26 ] |
Sujet du message: | |
U moteur cathédrale, c'est çà: http://people.bath.ac.uk/ccsshb/12cyl/ j'ai travaillé sur un moteur SULZER d'un bateau réquisitonné après guerre qui a servi dans la royale. C'est énorme ![]() |
Auteur: | fou du roi [ 31 Mai 2010, 19:19 ] |
Sujet du message: | |
wow ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Cruciforme [ 31 Mai 2010, 19:35 ] |
Sujet du message: | |
Andre-25 a écrit: U moteur cathédrale, c'est çà:
http://people.bath.ac.uk/ccsshb/12cyl/ j'ai travaillé sur un moteur SULZER d'un bateau réquisitonné après guerre qui a servi dans la royale. C'est énorme ![]() Ils ont un forfait chez feu vert pour la vidange ![]() |
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