Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: Mon 400 à moi que j'ai !
MessagePosté: 23 Mai 2010, 08:11 
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Inscription: 19 Mai 2010, 20:50
Messages: 84
Localisation: Metz, Moselle
Je ma permet d'ouvrir un post ici pour y rassembler toute les questions et observations que je vais pouvoir avoir durant la réfection et modif du 400 en café racer. Ça m'évitera de m'étaler partout dans le forum.
(Si jamais je me suis planter merci aux modo de déplacer le post)

Pour commencer la remise en route.

Primo j'ai les joints haut moteur à changer. Ensuite il y a un bon réglage de la carburation, elle est équipée de corner mais les réglages ne sont pas fais. Les tubes de fourches sont morts ( paix à leur âmes) et du coup les joints aussi.

Rien de bien grave c'est juste du temps de travail ( c'est là où ça pèche, j'en manque cruellement).


Pour ce qui est de la modif et café racer, je pense passer par Poly 26 pour la selle et quelques petites idées prisent sur un XT que j'ai refais il y à quelque temps.

comme ça pour le bouton de démarreur. Évidement avec une plaque pour insérer le tout histoire de faire propre.
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Maintenant je voudrais précise que je vais certainement enfoncer des portes ouvertes, en posant des questions déjà poser un millier de fois. Mais comme je l'ai dit plus haut je manque de temps et pour les recherche sur un forum ce n'est pas évident. Surtout quand je vois le nombre de réponses pour une recherche sur YICS ais peur ( ça fais :shock: )

Bon je commence avec mes questions à la con. :D

Qui connais ce vendeur, est il fiable?
http://cgi.ebay.fr/2x-tube-de-fourche-Y ... 518d91607a


Dernière édition par fou du roi le 30 Mai 2010, 09:50, édité 1 fois.

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MessagePosté: 23 Mai 2010, 08:25 
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Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
je ne connait pas le vendeur mais 199 euro les 2 tubes c est le prix d une epave de 400

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


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MessagePosté: 23 Mai 2010, 08:29 
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Inscription: 19 Mai 2010, 20:50
Messages: 84
Localisation: Metz, Moselle
Bien d accord mais sur une épave je prend un risque sur l'état des tubes. Ou alors il me reste l'occas chez un pro, pour avoir un semblant de garantie.


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MessagePosté: 23 Mai 2010, 08:39 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6277
Localisation: Monts (37)
Un vendeur avec plus de 6000 évals à 100% ne peux pas être mauvais (un pépin peut arriver, mais alors involontaire).

Je suis d'accprd avec labidouille, il vaut mieux trouver une bécane pour pièces pour à peine plus cher !

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---> XJ 900 31A (1983) <---
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MessagePosté: 23 Mai 2010, 19:23 
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Inscription: 18 Mai 2010, 20:40
Messages: 215
Localisation: deux-sevres (79)
a 199 euros c est clair que tu peu trouver une becane complete...pour exemple mon 400 je l ai toucher a 150 euros....si je compte les frais de route pour allé la chercher j en suis a une petite 40ene d euros.....

le calcul est vite fait!

190 euros pour une becane sa vaut pas le coup de se prendre la tete!

:wink:

j ai deja commander chez ce vendeur,il super serieux et j ai jamais eu de probleme avec lui....

pour exemple quand j ai commander plusieurs pieces chez lui j ai payer a chaque fois les frais de port(pour chaques objets)et a la reception du colis j avais un billet de 5 euros glicer dans le colis pour me rembourser une partie des frais car il n as fais qu un colis a la place des 3 initialement prevue.c est que 5 euros,mais j ai trouver que le geste etait sympa de sa part.

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si il y a des fautes dans mes post j y peux rien....un lutin malin c est glissé dans mon clavier et prends plaisir a changer les lettres...


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MessagePosté: 30 Mai 2010, 08:20 
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Inscription: 19 Mai 2010, 20:50
Messages: 84
Localisation: Metz, Moselle
Bonjour à tous

Je cherche des pochettes de joints pour le 400 mais le mieux que j'ai trouver c'est du 550.

Quelqu'un à un plan ou au moins un schéma des joints?
http://www.pieces-auto-moto.com/categor ... at3=yamaha


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MessagePosté: 05 Juin 2010, 11:27 
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Inscription: 19 Mai 2010, 20:50
Messages: 84
Localisation: Metz, Moselle
Bon aller je me lance dans la fabrication d'un outils YICS selon Gille, histoire de pouvoir faire la synchro.

Par contre toujours pas réussis à trouver le joint d'embase.

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Si la mauvaise foi du motard est inversement proportionnel à sa compétence au guidon.

Alors, je ne dois pas faire 2 m sans me planter !


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MessagePosté: 05 Juin 2010, 19:46 
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Inscription: 19 Mai 2010, 20:50
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Localisation: Metz, Moselle
Toujours à la recherche de mon joint je suis tomber là dessus:
http://www.agpl.net/search.php?search_q ... Rechercher

http://www.sarthe-moto-pieces.com/manuf ... facturer=6
de fois que certaines pièces vous intéresses.

http://translate.google.fr/translate?hl ... kes/Yamaha

Je viens également de tomber sur le 400 XJR le moteur est assez proche visuellement mais je n'ai pas encore de confirmation.

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MessagePosté: 05 Juin 2010, 20:05 
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Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
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Qui connais ce vendeur, est il fiable?
http://cgi.ebay.fr/2x-tube-de-fourche-Y ... 518d91607a

Tu peux y aller, ils sont fiables et rapides, du moins pour moi :wink:
j'ai acheté des pièces chez eux et une pochettes de joint moteur, reçu 3 jours après :wink:

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MessagePosté: 05 Juin 2010, 20:13 
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Inscription: 19 Mai 2010, 20:50
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Localisation: Metz, Moselle
Merci :wink:
mais comme on ma dit plus haut c'est un peu cher pour des tubes de fourche

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MessagePosté: 05 Juin 2010, 20:15 
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Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
Sur :wink: mais c'est du neuf :wink:

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XJ900 WHAT ELSE ???


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MessagePosté: 05 Juin 2010, 20:57 
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Inscription: 19 Mai 2010, 20:50
Messages: 84
Localisation: Metz, Moselle
Ah ben je dit pas que c'est pas le prix mais il est vrai que pour ce prix là je peuavoir là fourche et tout le reste :roll:

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MessagePosté: 05 Juin 2010, 22:39 
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Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
Oui , mais avec du neuf tu es sur de ne pas avoir de souci (voile, rayure,etc) c'est quand même important la fourche :wink:

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MessagePosté: 06 Juin 2010, 14:14 
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Localisation: Metz, Moselle
Andre-25 a écrit:
Oui , mais avec du neuf tu es sur de ne pas avoir de souci (voile, rayure,etc) c'est quand même important la fourche :wink:

C'est pas faut

Bon aller je vais quand même mettre quelques photos de titine

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MessagePosté: 17 Juin 2010, 18:59 
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Inscription: 19 Mai 2010, 20:50
Messages: 84
Localisation: Metz, Moselle
J'ai enfin trouver le joint d'embase et de culasse, c'est pas une partie de plaisir mais c'est d'autant plus gratifiant :lol: .

L'outil YICS est fini il ne reste plus que faire la synchro et une fois quelle tourne rond je pourrais me mettre à la modif en café racer

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