Bonjour à tous.
Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager cette expèrience.
Ma 900 xj fonctionnait très bien :
Cependant, comme beaucoup d'entre vous, j'avais une partie cycle un peu, comment dire, approximative, mais suffisante pour mon train train quotidien.
Mon sujet de préoccupation concernait plutôt les freins.
Non pas que c'était catastrophique, mais, à l'utilisation de machines récentes, l'écart était franchement notoire.
Après réflexion, j'ai pris le chemin que d'autres ont déjà suivi.
J'ai démonté et nettoyé complètement mes trois étriers de freins.
Je ne vous ferai pas de tuto sur le sujet, déjà abordé, mais , c'est juste pour le re-dire : ça change la vie. Enfin, un freinage très correct.
A noter , mais peut être est ce une idée, la moto part comme une balle en reprise ( enfin, une balle de 900xj, hein...) comme si elle s'était trouvé libérée. peut être les pistons grippés des étriers ne laissaient pas tourner franchement les roues...
En plus de ces travaux, j ai entrepris de vidanger la fourche et de la traiter à la manière 0t100 ; 15w ; 300 une formule très satisfaisante dans mon cas.
Couplé avec les YSS que j'ai monté à l'arrière, j'ai enfin une moto qui tient la route
( à se sujet, pour le même prix, chez le même revendeur, je conseillerai les Ikon, beaucoup plus facile à règler et à adapter en fonction du chargement )
Voilà, juste pour rappeler que nos mèmères meritent quelques investissement.
a+
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