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 Sujet du message: chacun son tour...
MessagePosté: 01 Avr 2010, 16:26 
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allez et 1 vis btr qui tient une pipe d'admission de cassée...
le pire c'est que 2 autres sont aussi grippées...
:cry:

vu la longueur des btr qui touchent en fond de filetage, cele m'étonne pas! ... j'pige pas pourquoi YAM a fait cela ...

Mtb bon pour décullasser :twisted:

question: les culasses 31A / 4 BB "sont elles" les mêmes ?

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MessagePosté: 01 Avr 2010, 16:37 
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Cela ne m étonne pas vu ton avatar :D

OK :arrow: :arrow: :arrow:


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MessagePosté: 01 Avr 2010, 17:13 
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Une btr qui casse dans une pipe!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock:

Qu'as tu fais?????????? 8) 8) 8)

Un homme délicat comme toi!!!!!!!!!!!! :roll: :wink:

Eh!!!!!!!!!!!!!!!!!! réparre avant la concentre j'ai un truc prévu pour toi!!!!!!!!!!!! :D :D :D

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Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


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 Sujet du message: Re: chacun son tour...
MessagePosté: 01 Avr 2010, 17:21 
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Mtb a écrit:
allez et 1 vis btr qui tient une pipe d'admission de cassée...
le pire c'est que 2 autres sont aussi grippées...
:cry:

vu la longueur des btr qui touchent en fond de filetage, cele m'étonne pas! ... j'pige pas pourquoi YAM a fait cela ...

Mtb bon pour décullasser :twisted:

question: les culasses 31A / 4 BB "sont elles" les mêmes ?


qu'avait tu pour avoir besoin de demonter les pipes?

PAT LE ZEN


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MessagePosté: 01 Avr 2010, 22:43 
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... craquelées ... tout bétement et même bien à l'intérieur pour 2 :shock:

Denis, t'inquiète, j'ai suffisement de temps :wink:

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MessagePosté: 03 Avr 2010, 19:15 
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et pourquoi que ça irait du premier coup bien :?: ...

pour repercer , on décide de sortir la culasse, jusque là ça va...hormis une p'tite frayeur avec une des btr du tendeur...
... et si on en profitait pour changer le jt d'embase des cylindres, qui fuit un chouïa ? bah, pendant qu'on y est ...
là , mauvaise pioche :?
vous savez le goujon qui est devant , caché dans le support des tuyaux du radiateur... grippé dans le trou de passage du bas moteur... :cry:
impossible de le décoller, démonte pneu de camion, pied de biche,rien n'y fait !!! hormis bien sur un bout d'aillette qui n'a pas aimé ...logique!
obliger de le couper à la liaison du bloc cylindres et du bloc moteur avec une lame de scie... :evil:
1h et qcq écorchures plus tard, le bloc cylindre monte enfin...youpy...
eh bah non , c'est pas fini les emmerdes. ...
bloc en haut, une des têtes des goujons refuse de le laisser échapper ...même la sangle à cliquet, au travers des cylindres est inopérante...
bon demain artillerie lourde: tronçonnage du goujon casse co........!
:evil: :twisted:
jamais vu ça ! si je tenais le tordu qui a fait "de la mécanique " sur cette moto et qui a probablement remonter toute la visserie" à sec"...
c'est vraiment d'autant plus con, qu'à 120000kms , cylindres et pistons sont nickel.

.../...

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MessagePosté: 03 Avr 2010, 19:26 
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bon courrage

pat le zen


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MessagePosté: 03 Avr 2010, 20:27 
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contre mauvais gré, faut faire front :wink:

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MessagePosté: 03 Avr 2010, 20:27 
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J'ai eu les même galères pour démonter mon moteur si çà peut te consoler :wink:
pour enlever le bloc cylindre, il a fallu fixer le moteur au sol et mettre le bloc cylindre en traction avec un palan :cry: et ensuite frapper avec un maillet en caoutchouc. Pour la culasse c'était pareil :cry:
résultat, deux petits goujons cassés et une ailette a appris à voler(ressoudée par la suite).çà ne m'a pas empèché de faire ma restauration :wink: :wink: :wink:

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MessagePosté: 03 Avr 2010, 22:01 
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Localisation: marne
ne desepère pas , on fini toujours par y arriver même si on en a c...
bon courage

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MessagePosté: 03 Avr 2010, 22:11 
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Localisation: 93
bon courage Mtb :sm12:
on est avec toi :D :D
tu vas l'avoir la vis :sm39:

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MessagePosté: 04 Avr 2010, 10:39 
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Localisation: PUTEAUX
en tout cas chapeau de se lancer la dedans, moi je n'oserai pas !
Bon courage MTB :wink:

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FJR 1300 de 2009


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MessagePosté: 04 Avr 2010, 11:32 
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Localisation: Floirac (Gironde)
La BTR, elle a cassé sa pipe !
:lol: :arrow: :arrow: :arrow:


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MessagePosté: 04 Avr 2010, 13:22 
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Messages: 6174
Localisation: Montauban
et allez... à suivre...
:evil: :twisted: :evil: :twisted:
pas 1 mais 3 goujons de bloqués....
donc on tronçonne les 3 et on sort les cylindres
un ex goujon se dévisse à l'aide de la pince étau.
le second, obligé de lui souder un écrou, et après avoir résisté pour la forme, il lache prise
le 3ème fait de la résistance, malgré l'écrou soudé, nada !
prochaine étape: le chalumeau pour chauffer la base du goujon, un écrou soudé pour le haut et 1 (ou 2) pince étau sur la tige restante...
là c'est une question d'honneur, c'est la guerre totale :sm4:

en attendant on a repercé les btr cassés des pipes d'admission,en utilisant un des trous dans la pipe d'admission (l'autre trou servant au positionnement ) comme guide, la culasse étant fixée dans un établi sur pieds, et une perceuse à colonne pour percer au mieux.
ensuite on a posé des inserts.

j'ai qcq photos , mais un souci pour les transferer depuis le tel...
dès que possible...

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MessagePosté: 04 Avr 2010, 13:47 
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ne jamais perdre courage, tu vas trouver la solution,
et puis des fois si tu as suffisament de filetage qui ressort, pourquoi ne pas essayer le système écrou contre écrou, le tout bien bloquer et il n'y a plus qu'a devisser (je l'ai fait sur un bloc moteur de renault 5 sur l'échappement et ça à bien fonctionné
en plus pas besoin de souder ou quoi que ce soit, mais un peu de dégrippant ou une huile style 3 en 1 laissez agir en remettre et....
peut etre un peu long mais des fois (beaucoup) ça fonctionne bien, ça évite les découpages à la meule, soudure et tout le reste
les solutions les plus simples sont les meilleures
luco

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