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Autonomie et passage en réserve
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Auteur:  Krash-Test [ 27 Avr 2010, 12:08 ]
Sujet du message:  Autonomie et passage en réserve

Au risque de passer encore une fois pour un neuneu, quelques petites questions de débutant liées à l'autonomie de la XJ :
en effet, samedi je dois effectuer ma première sortie en groupe (150 kms x 2 quasi exclusivement par routes nationales), et je ne voudrais pas risquer de jouer les boulets à cause de l'essence.

- quelle est l'autonomie de base d'une 900XJ (ds mon cas, il s'agit d'une 4BB) hors réserve ?
D'après ce que j'ai lu ici, çà se jouerait entre 220 et 250 kms, c'est çà ?

- combien de kilomètres peut-on espérer faire une fois passé sur la réserve ?

Et la question qui tue : quelle procédure doit-on suivre pour passer en réserve en roulant ?!?
:sm22:
(je sais, avant c'était enseigné au permis, mais comme j'ai passé le mien récemment sur une moto "moderne", je n'y ai pas eu droit... :roll: )

Auteur:  lanfeust [ 27 Avr 2010, 12:22 ]
Sujet du message: 

:lol: :lol: :lol: la procédure est on ne peut plus simple :

tu utilises ta mains gauche (si c'est plus pratique) et tu tournes le robinet qui se trouve comme tu l'auras remarqué à ta gauche. D'ou l'utilisation de la main gauche parceque avec la droite c'est limite casse gueule quand même.

Avant de faire cette procédure tu auras pris soin de regarder ce quil y a de marqué sur le dit robinet et : il y a noté res tadammmmmmmm tu y es.


Je précise (si toutefois celà est nécessaire) que tu fais tout ça en roulant bien sur. :D

Auteur:  golfeur1957 Papyden [ 27 Avr 2010, 12:22 ]
Sujet du message: 

Comme dit dans un autre post, la conso varie de plus ou moins 5l/100 à 7.5l/100

Le réservoir fait 22l dont 5 de réserve! :wink:

En roulant tu dois tourner le robinet sur réserve! :D

tout simplement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll: :D

Auteur:  dodo77 [ 27 Avr 2010, 12:41 ]
Sujet du message: 

lanfeust a écrit:
:lol: :lol: :lol: la procédure est on ne peut plus simple :

tu utilises ta mains gauche (si c'est plus pratique) et tu tournes le robinet qui se trouve comme tu l'auras remarqué à ta gauche. D'ou l'utilisation de la main gauche parceque avec la droite c'est limite casse gueule quand même.
Avant de faire cette procédure tu auras pris soin de regarder ce quil y a de marqué sur le dit robinet et : il y a noté res tadammmmmmmm tu y es.
Je précise (si toutefois celà est nécessaire) que tu fais tout ça en roulant bien sur. :D


tu peux utiliser la main droite à l'arrêt !!!!!

ok je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Auteur:  lanfeust [ 27 Avr 2010, 12:53 ]
Sujet du message: 

:lol: :lol: :lol: :lol:

Auteur:  Krash-Test [ 27 Avr 2010, 13:20 ]
Sujet du message: 

OK, je suis encore passé pr un gros bêta !... :sm27: :lol:
(en réalité, je me demandais surtout s'il fallait diminuer le régime moteur, ou encore rétrogader...)

Merci à tous pr vos réponses (même si je me suis un peu fait chambrer ! :roll: )
:sm6:

Dodo, j'avais qd même précisé : "en roulant" ! :wink:

Auteur:  Mtb [ 27 Avr 2010, 15:15 ]
Sujet du message: 

déjà à chaque plein, journalier à zéro...
si tu commences à connaitre un peu ta machine, tu devrais ressentir un p'tit qcq chose de pas habituel, genre un, deux trous dans le régime moteur, c'est très léger, puis une baisse progressive ... un coup d'oeil au journalier te mettras en alerte pour passer en réserve.
ne coupes pas complètement les gazzs, tournes le grosbinet, attends que le régime revienne et rouvres les gazzs...
à 90, en 5, tu dois faire 50 bornes mini en réserve.

Auteur:  nicoxj900 [ 27 Avr 2010, 15:22 ]
Sujet du message: 

a 90 en 5, c'est plus proche de 100km, voire 110km ;-)

Auteur:  golfeur1957 Papyden [ 27 Avr 2010, 15:31 ]
Sujet du message: 

Mtb a écrit:
déjà à chaque plein, journalier à zéro...
si tu commences à connaitre un peu ta machine, tu devrais ressentir un p'tit qcq chose de pas habituel, genre un, deux trous dans le régime moteur, c'est très léger, puis une baisse progressive ... un coup d'oeil au journalier te mettras en alerte pour passer en réserve.
ne coupes pas complètement les gazzs, tournes le grosbinet, attends que le régime revienne et rouvres les gazzs...
à 90, en 5, tu dois faire 50 bornes mini en réserve.


?????????? :shock: :shock:

Tu est sure de ne pas être sur pry dans ce cas là:?:

C'est quasi la consomation de certains membres du forum!

Auteur:  Mtb [ 27 Avr 2010, 15:49 ]
Sujet du message: 

j'ai écris: MINI ce qui laisse maxi 2 litres de fond de réservoir.

quand au 100 bornes, là c'est moi qui doute... je dirais 80 au max
t'en connais beaucoup qui tape réellement le 5 l sur 100 bornes de nationale avec villages, profil, dépassements ...
déjà faut une pétoire parfaitement réglée de partout (carbus, pastilles, pneus.. ) à vide, en solo, sans top case...
nos mémères ont de la bouteille, faudrait pas l'oublier.

en restant sage, 260 bornes , j'ai pas fait mieux.

Auteur:  golfeur1957 Papyden [ 27 Avr 2010, 16:37 ]
Sujet du message: 

Mtb a écrit:
j'ai écris: MINI ce qui laisse maxi 2 litres de fond de réservoir.

quand au 100 bornes, là c'est moi qui doute... je dirais 80 au max
t'en connais beaucoup qui tape réellement le 5 l sur 100 bornes de nationale avec villages, profil, dépassements ...
déjà faut une pétoire parfaitement réglée de partout (carbus, pastilles, pneus.. ) à vide, en solo, sans top case...
nos mémères ont de la bouteille, faudrait pas l'oublier.

en restant sage, 260 bornes , j'ai pas fait mieux.



Je fait régulièrement plus de 300 avant réserve! :wink:
Et a bon rythme! :D
Oui c'est vrai pas de freinage de trappeur, pas d'accélération de kéké! :roll: Mais plutôt l'anticipation pour passer au max en souplesse! :wink: :D
Maintenant si c'est pour une bourre d'enfer alors oui ca monte :oops:

Auteur:  nicoxj900 [ 27 Avr 2010, 16:58 ]
Sujet du message: 

Mtb >> oui, moi avec mon ex ... A 200 000 bien tapes, je faisais sans soucis 80 km en reserve en me calant a 90.

A 90km/h stabilise (la vache ce qu'on s'emmerde !!!), je faisais pres de 400km avant reserve ... Je ne l'ai pas fait souvent, mais c'etait "pour voir".

Auteur:  Krash-Test [ 27 Avr 2010, 17:04 ]
Sujet du message: 

OK ; merci à tous pr vos réponses ! :D
Celà devrait donc être largement suffisant pour faire le trajet aller + utilisation sur site ; et ne restera plus qu'à trouver une station services sur place pour faire ensuite le retour l'esprit tranquile. :)

@ MTB : j'ai bien pensé à utiliser le journalier pour me faire une meilleure idée ; mais entre le retard dans mon permis, le début d'hiver assez rigoureux, puis ma fracture de la cheville (et ses complications), je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en occupé, et là, je n'ai repris la XJ que depuis ce week-end (et sur petits trajets).

Auteur:  Mtb [ 27 Avr 2010, 17:39 ]
Sujet du message: 

golfeur1957 a écrit:
Mtb a écrit:
j'ai écris: MINI ce qui laisse maxi 2 litres de fond de réservoir.

quand au 100 bornes, là c'est moi qui doute... je dirais 80 au max
t'en connais beaucoup qui tape réellement le 5 l sur 100 bornes de nationale avec villages, profil, dépassements ...
déjà faut une pétoire parfaitement réglée de partout (carbus, pastilles, pneus.. ) à vide, en solo, sans top case...
nos mémères ont de la bouteille, faudrait pas l'oublier.

en restant sage, 260 bornes , j'ai pas fait mieux.



Je fait régulièrement plus de 300 avant réserve! :wink:
Et a bon rythme! :D
Oui c'est vrai pas de freinage de trappeur, pas d'accélération de kéké! :roll: Mais plutôt l'anticipation pour passer au max en souplesse! :wink: :D
Maintenant si c'est pour une bourre d'enfer alors oui ca monte :oops:


normal, c'est tout plat chez vous.... (quoi j'suis de mauvaise fois? ) :D

Auteur:  Mtb [ 27 Avr 2010, 17:42 ]
Sujet du message: 

Krash-Test a écrit:
OK ; merci à tous pr vos réponses ! :D
Celà devrait donc être largement suffisant pour faire le trajet aller + utilisation sur site ; et ne restera plus qu'à trouver une station services sur place pour faire ensuite le retour l'esprit tranquile. :)

@ MTB : j'ai bien pensé à utiliser le journalier pour me faire une meilleure idée ; mais entre le retard dans mon permis, le début d'hiver assez rigoureux, puis ma fracture de la cheville (et ses complications), je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en occupé, et là, je n'ai repris la XJ que depuis ce week-end (et sur petits trajets).


t'inquiète, ça viendra avec la pratique.
bonne ballade l'ami :wink:

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