Forum 900 XJ et variantes https://www.900-xj.com/forum/ |
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Auteur: | Gazengran [ 11 Avr 2010, 16:30 ] |
Sujet du message: | Cherchez l'erreur ! |
Ce gars fait tout bien, mais Il y a un détail qui cloche ! Attention, c'est pointus ! http://www.youtube.com/watch?v=S4vyaWoEQVE Dans la vidéo suivante, plus d'infos (d'ailleurs, il a cassé ![]() http://www.youtube.com/watch?v=auImGI3w ... re=related @+ |
Auteur: | laurent 16 [ 11 Avr 2010, 17:05 ] |
Sujet du message: | |
a oui il a oubliée le clips de l axe de piston |
Auteur: | Gazengran [ 11 Avr 2010, 17:08 ] |
Sujet du message: | |
Nan.......... @+ |
Auteur: | Gazengran [ 11 Avr 2010, 18:00 ] |
Sujet du message: | |
Personne ? C'est une histoire de trous ..... @+ |
Auteur: | luco [ 11 Avr 2010, 18:12 ] |
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mauvais montage du piston, il y a une petite flèche sur le dessus qui pour moi doit etre monté coté echappement, mais je peux me tromper mais il y à plusieurs choses en fait, serrage de la culasse, clips axe du piston (ça éviter que ça se promène),il y à aussi apparament une cochonerie dans la sortie d'échappement et peut etre aussi mauvais montage des segments |
Auteur: | Gazengran [ 11 Avr 2010, 18:18 ] |
Sujet du message: | |
luco a écrit: mauvais montage du piston, il y a une petite flèche sur le dessus qui pour moi doit etre monté coté echappement, mais je peux me tromper
mais il y à plusieurs choses en fait, serrage de la culasse, clips axe du piston (ça éviter que ça se promène),il y à aussi apparament une cochonerie dans la sortie d'échappement et peut etre aussi mauvais montage des segments Ca viens ............. La petite fleche sur le haut du piston signifie : Sortite ecchap sur les moteurs Nipon Et sens de rotation (du vilo) sur les EU Mais des fois c'est pas clair................... @+ |
Auteur: | Gazengran [ 11 Avr 2010, 18:41 ] |
Sujet du message: | |
Pas un amateur de 2T ? @+ |
Auteur: | Alain D. [ 11 Avr 2010, 18:55 ] |
Sujet du message: | |
Il a oublié de nettoyer les lumières, ou refaire des chanfreins sur les lumières... |
Auteur: | Gazengran [ 11 Avr 2010, 19:03 ] |
Sujet du message: | |
C'est ce qu'il explique dans la deuxième vidéo. Mais non................Bien que les traces visibles de son serrage, soit a mon avis plus due a un problème de graissage ................ Qu'a ma devinette ...................... @+ |
Auteur: | Askell [ 11 Avr 2010, 23:17 ] |
Sujet du message: | |
J'ai vu qu'il n'avait pas trempé la cage à aiguille de pied de bielle ainsi que l'axe de piston dans l'huile: c'est pas bien ! ![]() Par contre, pour l'histoire du trou (ou des trous)... ![]() Ne devrait-il pas y avoir des ouvertures dans la jupe du piston côté admission ? (pour augmenter le temps de remplissage). |
Auteur: | Kristoff [ 12 Avr 2010, 08:25 ] |
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il n'a pas décalé l'ouverture des segments l'un par rapport à l'autre (et par rapport aux lumières) ? j'dis ça, j'en sais rien ! c'est juste pour dire ... |
Auteur: | oyien [ 12 Avr 2010, 09:01 ] |
Sujet du message: | |
Pour le tiercage des segments, apparemment, il le fait, il tourne le piston de 25° avant de mettre le deuxième segment ![]() Ben d'après ce que je vois et les réponses précédentes, j'en déduis que le piston est dans le mauvais sens mais que ce n'est pas la flèche dessinée dessus qui t'as mis la puce à l'oreille. Il y a deux petits trous dans la jupe du piston, il les a mis à l'avant et ils devraient être à l'arrière ? A quoi servent-ils ces trous ? (je ne connais rien au 2T) |
Auteur: | Herrero [ 12 Avr 2010, 09:28 ] |
Sujet du message: | |
Perso je ne vois car je n'y connais rien en mécanique, la seule chose que je vois c'est que c'est géniale de pouvoir faire ce qu'il fait (au vu de mon ignorance mécanique). ![]() ![]() ![]() Eugène |
Auteur: | Alain D. [ 12 Avr 2010, 11:41 ] |
Sujet du message: | |
HERRERO a écrit: Perso je ne vois car je n'y connais rien en mécanique, la seule chose que je vois c'est que c'est géniale de pouvoir faire ce qu'il fait (au vu de mon ignorance mécanique).
![]() ![]() ![]() Eugène Euh, ce n'est qu'un petit moulin en 2 temps, quand même... Je ne dis pas que c'est tout bête à faire si on ne l'a jamais fait avant, bien sûr ! Mais çà me rappelle de vieux souvenirs du temps des 50 cm3 ! |
Auteur: | Gazengran [ 12 Avr 2010, 12:10 ] |
Sujet du message: | |
Fin du suspense En effet le problème se situe au niveau du piston Le sens de montage, ainsi que la méthode son bon (prenez en de la graine ![]() Au passage, sur un 2T, on ne tierce pas les segments, ceux ci sont arrêtés par des pions Le piston ne convient pas ! C'est probablement un piston de RM80 . En atteste les deux petits trous de graissage de la barrette d'échappement, barrette absente sur le cylindre du DS80 (Le moteur du DS80 est issus de celui du RM80 beaucoup plus puissant, avec une grosse lumière (sortie) d'échappement a barrette Le cylindre du DS a été assagit, la lumière d'échappement et plus petit et donc ne nécessite pas de barrette) Lumière d'échappement traditionnelle ![]() Lumière d'échappement a barrette ![]() Voila ce qui se passe en cas de surchauffe de la barrette, et l'utilité des p'tits trous ![]() Dans cette configuration, le bas moteur ne peux pas être étanche.... surtout pendant la phase d'admission (piston au PMH, les trous communiquent avec la lumière d'échappement), avec retour de gaz d'échappement et tous ce qui va bien pour mettre le binz dans la carburation ![]() Et la carbu sur un 2T, c'est déterminant, trop riche, ça marche pas, trop pauvre ça marche du feux mais pas longtemps. C'est d'ailleurs le résultats en image dans la deuxième vidéo.... Surtout qu'avec toutes les pièces exotiques qu'il a monté, l'estimation de la longévité du moteur est connus d'avance ![]() En conclusion Faites attention au pièces adaptables Et merci a Bihr d'unifier leurs références ![]() Mais bon, c'est au mécanos d'être critique .......... @+ Edit : Rajout d'une animation |
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