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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 22 Sep 2013, 12:23 
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Ben il a l'air très efficace ce produit ! J'aimerai bien savoir ce que c'est ! :D

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Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 22 Sep 2013, 18:45 
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Faut que je lui demande la marque il à ça en bidon de 50l ......

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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 27 Sep 2013, 15:48 
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Bon faut que je vous dise un truc .........elle a craquée ! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

Bon je suis super content je dois l'avouer de l'entendre ronronner, avec son joli bruit de 4 en 1 !
Maintenant je vais avoir besoin de votre aide !
Elle a démarrée doucement, elle a d abord fait des petits crachats, puis elle c'est mise à toussoter et enfin elle est partie , mais ......elle démarre au starter bien évidement et s’arrête au bout de quelques secondes, et même quand elle est chaude elle ne tient pas le ralentit sans starter, et des que j’accélère elle se coupe immédiatement...
bref elle démarre et s’arrête aussi vite .....mais bon elle DÉMARRE !!!!!

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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 27 Sep 2013, 16:03 
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J'avais un peu le même problème ... je pensais aux températures insuffisantes pour la belle capricieuse, mais avec le recul et désormais de nombreux démarrages matinaux par temps frais et humide, je crois tout simplement que je m'y prenais comme un manche ! :lol:

Je m'explique:

. Avant, je démarrai avec un peu de starter et puisqu'elle avait tendance à s’étouffer comme la tienne, j'augmentais le starter pour essayer de la faire tenir au starter, sans gaz à la poignée. Mais au bout de 10 sec elle s'étouffait tout de même et les tentatives suivantes étaient alors encore plus laborieuses... elle ne s'ébrouait plus, alors qu'au premier coup de sarter elle avait tourné durant 10 sec avant de caler. Bref, il fallait attendre 20 sec pour retenter sa chance... pas pratique ! :(

. Aujourd'hui, je mets toujours un poil de starter, elle s'ébroue... je coupe alors mon starter tout en mettant du gaz à la poignée pour viser les 2000 trs/min environ. Après 10 sec, je peux à nouveau relâcher les gaz et si il fait froid, remettre une lichette de starter pour la faire tenir. Le temps d'enfiler mon casque et mes gants et le régime est suffisamment stable pour prendre la route, tout doucement bien sûr ! :D

Essai de réduire ton utilisation du starter et d'utiliser d'avantage la poignée de gaz... ça va peut être le faire !! :wink:

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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 27 Sep 2013, 18:41 
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Chacune a son rituel.

Il y aura sans doute un réglage à faire richesse / synchro mais fais plusieurs essais.

La mienne démarre sans starter 3 saisons sur 4 et la 4eme saison juste pour quelques secondes ensuite ralenti sur la béquille le temps de m'équiper et démarrage en douceur. Ca lui va comme ça (ou alors un peu de starter aussi juste pour enclencher si ça fait une semaine qu'elle n'a pas tourné).

D'autres ont besoin du starter toute l'année et de bien devoir chauffer avant de tourner bien rond et prendre la route.

Ca dépend.
 

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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 27 Sep 2013, 19:29 
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Localisation: Chatou (Yvelines)
Monte aussi un peu le ralenti, le temps de te faire la main.
Il vaut mieux être sûr qu'il ne soit pas trop bas... Tu le redescendras plus tard lorsque tu n'auras plus de problème.

Pour le monter, il faut tourner la vis dans le sens horaire. :wink:

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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 27 Sep 2013, 20:04 
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Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
Eh ben voilàààà ! Tout vient à point à qui sait attendre ! :sm2:

Bonne nouvelle ça, bien content pour toi ! :D

Ne te reste plus qu'à apprendre à la connaître, à savoir comment elle aime être réveillée le matin, si elle est du genre frileuse ou pas bref, vous créer une intimité :lol:

D'ac avec Yann sur une eventuelle synchro-richesse, ainsi que sur le fait que chacun a son rituel, et chaque moto ses propres exigences :wink:

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Bleuchette (900 4BB 1991)


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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 27 Sep 2013, 20:43 
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Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Il n'y a pas deux XJ pareille :lol:

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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 28 Sep 2013, 00:44 
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Messages: 678
Localisation: val de marne (94)
Elle a toujours démarré au quart de tour par tous les temps avec juste un brin de starter parfois pour quelques secondes, donc ça vient du réglage de la rampe après son nettoyage, ce qui est normal, te reste plus qu'à bien régler ça. ;)

Et pour la peinture t'en es ou ??

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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 28 Sep 2013, 10:34 
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Localisation: Troyes
Bonjour à tous !!!
alors pour la peinture Claudius j'essaie de récupérer mon réservoir qui traine chez mon pote qui apparemment c'est endormis dessus.... :?
Pour le démarrage je vais refaire des essais aujourd'hui . comme je j'ai pas de réservoir j'ai un bocal avec chainette qu'un pote m'a passé avec robinet d'essence, mais me vient une idée, comme il y a deux durites j'ai branché sur la plus grosse et l'autre est forcément non connectée, peut il y avoir des incidences sur le démarrage difficile ?
Quand à la synchro richesse, il faut du matos pour faire ça non ?
bon je re test cet aprèm !
Il y a comme une odeur de ballade a venir ...... :D

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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 28 Sep 2013, 10:42 
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Aaah ben oui !! :) l'autre durit non connectée, Ca fait un trou dans ta pipe d'admission et ça fout le bordel partout :D ; non seulement sur le cylindre correspondant à la pipe, mais aussi les autres puisque ça communique avec l'YICS.

Tu bouches la durit avec une vis et tu redémarres... Viens vite nous dire si ça fait broum :)

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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 28 Sep 2013, 12:20 
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Messages: 239
Localisation: Troyes
Oui ca fait vroum !! un peu mieux, mais elle ne garde pas le ralentit, je reussis a accelerer un peu sous starter, des que j’enlève le starter elle se coupe, impossible d’accélérer sans satrt.....et ca fume beaucoup.....et le moteur chauffe vite et fort.....normal tout ça ?

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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 28 Sep 2013, 12:30 
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Localisation: Chatou (Yvelines)
Personnellement je dirai:
"impossible d’accélérer sans starter" --> pas normal
"ca fume beaucoup" --> pas normal --> ça fume blanc ?
"moteur chauffe vite et fort" --> normal, le XJ refroidi par air chauffe vite et fort --> tes 4 sorties d'échappement à la culasse chauffent ils aussi vite tous les 4 ?

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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 28 Sep 2013, 12:37 
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Ouep... Cela dit ça ressemble fort à un mélange beaucoup trop pauvre (beaucoup trop d'air dans le mélange) ..

La première chose à faire est de vérifier l'admission d'air :

1, vérifier le bon placement du filtre à air
2, vérifier la bonne étanchéité des pipes entre la boite à air et les carbus (notamment le serrage des colliers et le bon emmanchage des pipes dans la boite à air
3, vérifier que la boite à air est bien fermée, pas fendue..
4 Vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air au niveau des pipes d'admission (manchons entre les carbus et le moteur...)

Allez hop !! Au boulot, et au rapport ;)

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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 28 Sep 2013, 12:53 
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Alors ca fume moins, mais quand ca fume ca sent le cramé, peut etre un peu blanc, il y a eu du WD 40 pas loin ca peut être ça sous réserve.......elle démarre mieux, mais des que j’accélère on dirait que ca fait un trou et elle s’arrête illico.....je crois que je vais avoir besoin d'un vrai mécano sur ce coup là.....
Il y a eu autre chose, deux fois ca a claqué fort dans le moteur, juste au démarrage, depuis ca va.....et les 4 sorties d'échappement sont chaudes ..

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