J'avais un peu le même problème ... je pensais aux températures insuffisantes pour la belle capricieuse, mais avec le recul et désormais de nombreux démarrages matinaux par temps frais et humide, je crois tout simplement que je m'y prenais comme un manche !
Je m'explique:
. Avant, je démarrai avec un peu de starter et puisqu'elle avait tendance à s’étouffer comme la tienne, j'augmentais le starter pour essayer de la faire tenir au starter, sans gaz à la poignée. Mais au bout de 10 sec elle s'étouffait tout de même et les tentatives suivantes étaient alors encore plus laborieuses... elle ne s'ébrouait plus, alors qu'au premier coup de sarter elle avait tourné durant 10 sec avant de caler. Bref, il fallait attendre 20 sec pour retenter sa chance... pas pratique !

. Aujourd'hui, je mets toujours un poil de starter, elle s'ébroue... je coupe alors mon starter tout en mettant du gaz à la poignée pour viser les 2000 trs/min environ. Après 10 sec, je peux à nouveau relâcher les gaz et si il fait froid, remettre une lichette de starter pour la faire tenir. Le temps d'enfiler mon casque et mes gants et le régime est suffisamment stable pour prendre la route, tout doucement bien sûr !

Essai de réduire ton utilisation du starter et d'utiliser d'avantage la poignée de gaz... ça va peut être le faire !!