Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 16 Mai 2025, 01:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Mai 2011, 14:36 

on reste quand même dans le sujet initial, car quand on voit certains tarifs pratiqué par les assurances :shock: :shock: :shock:
j'ai fait faire un devis auprès de mon assurance pour une 900xj de 86 (je suis au taquet de bonus en voiture) avec 26 ans sans accident ni de point retiré (c'était pour me donner un idée) résultat 50e par mois
je sais je dérive aussi du sujet mais j'aime bien discuter en ce moment
payons encore et encore pour tout, même pour avoir le droit de rouler pour allez travailler:shock:
j'arrete faut que je complète ma déclaration de revenus :evil:

MessagePosté: 17 Mai 2011, 14:48 

michelside78 a écrit:
Salut,il vont pas ce prendre la tete,tu peux justifier officiellement d'une assurance sur les 5 dernieres années par un relevé d'information ça sera bon,tu ne peux pas et ce meme en aillant conduit le gars aura tout faux
Je ne les voit pas s'emmerder plus que ça
Ma question est: "quand sera t'il pour ceux qui roule en voiture :?: :?: comme d'habitude ils(le gourvement)ne pondrat aucune loi debile
J'en arrive parfois a etre degouté de mon pays natal,c'est quand meme grave :!: :!: :!: :!:
Salut Michel

Il ne pondent rien pour les automobiliste car ils sont trop nombreux et le jours des elections ça serai pour leurs gueule et surtout que si eux ils on un chauffeur pendant 5 ans ben apres ils serai obliger de faire le stage et qu'ils dervait egalement se soumettre a leurs propres lois

MessagePosté: 17 Mai 2011, 19:53 

JE CONFIRME OCEAN
POUR UNE 900 XJ 87 CHEZ AXA CLUB 14 90€ AN:sm15: EN COLEC CG NORMALE

MessagePosté: 17 Mai 2011, 20:47 

http://sipm.fpip.over-blog.org/article- ... 03194.html

MessagePosté: 18 Mai 2011, 17:25 

http://www.liguedesconducteurs.org/comp ... Itemid,23/

Cher ami conducteur,

Aujourd'hui, j'ai déposé à Matignon 36 500 pétitions pour contrer les nouvelles mesures de répression routière.

Il faut que, dès la semaine prochaine, j'y retourne avec au moins 100 000 signatures. Et si possible, 200 000 la semaine suivante !...

S'il vous plait, signez dès maintenant votre pétition, et transférez ce message à tous vos amis qui seraient intéressés.

C'est très urgent : ils sont déjà en train d'enlever les panneaux signalant les radars fixes !

Ils cherchent à accomplir leur forfait avant qu'on les en empêche, parce qu'ils savent bien que, si tous les conducteurs du pays se mobilisent massivement, on peut les stopper.

Et c'est précisément pour ça que je vous demande aujourd'hui de mobiliser tous les conducteurs autour de vous. Pour faire barrage, tous ensemble, à ces nouvelles mesures qui feront de la route un enfer.

Ne laissons pas le gouvernement passer impunément au 100 % répression !

Vous le savez autant que moi : si le gouvernement supprime l'affichage des radars, c'est uniquement pour augmenter leur rentabilité.

Vous allez finir en chair à PV, ainsi que des millions de conducteurs qui n'ont rien à se reprocher.

C'est inadmissible !

S'il vous plaît, signez vite votre pétition. Et diffusez cet email le plus largement possible : faites signer vos amis, vos collègues, votre famille. Si vous l'avez déjà fait, n'hésitez pas à les relancer : invitez-les une nouvelle fois à signer la pétition.

Nous devons récolter des centaines de milliers de signatures à travers tout le pays pour faire comprendre aux politiques que nous ne lâcherons pas !

Je vous remercie par avance pour votre engagement dans cette bataille déterminante pour la liberté de conduire de tous les Français.

Cordialement,

Christiane Bayard
Secrétaire générale
Ligue de Défense des Conducteurs

PS : Nous devons organiser la mobilisation à travers toute la France pour stopper le fanatisme répressif du gouvernement. Si vous pouvez nous aider par un don, ce sera un soutien précieux pour le combat.

MessagePosté: 18 Mai 2011, 17:40 

concernant la suppression des panneaux annoncant les radars, donc plus particulièrement l'implantation de paf (pompes à frics) qu'en sera-t-il des cartes de france que l'on peut trouver un peu partout sur différents sites internet. ces sites ne voient-ils pas leur légalité compromise :?:

pour certains, ça n'a pas trainé :shock: :shock:
http://www.securite-routiere.gouv.fr/ar ... ticle=3178

pour d'autres qui sont encore là il y a celui qui est pas mal (avec des photos quand elles sont dispos), il suffit de cliquer sur la carte de france du département, et hop, va falloir faire des roads-book pour faire 10 kms :!: :!: :!: :wink:
http://www.radars-auto.com/

MessagePosté: 18 Mai 2011, 20:41 

Moi, j'ai signé , envoyé à mes contacts, mis le lien de la pétition sur mon mur "fesse bouc".
:evil: :evil: Marre de cette répression à tir-la-gogo , bientôt on va se faire "baiser" son permis pour 2 ou 3 km/h de +. :evil: :evil:

MessagePosté: 19 Mai 2011, 14:44 

luco a écrit:
prète ta voiture à un ami qui as un problème très grave à regler, tu lui pretes je pense : perso c'est ce que je ferais :!: ,mais ton assurance te couvre, mais couvre -t-elle un autre conducteur que toi :?:
la personne à un accident et est en tort (c'est moche), et te part ton assurance elle n'est pas couverte,
il va avoir des soucis, mais pour toi qu'en sera-t-il :?: celà rejoint donc l'obligation du propriétaire et non pas du conducteur
les deux voitures que l'on a sont assurées de cette manière nous sommes conducteurs exclusif (pour la deuxième romain en plus depuis hier)
et si je la prete c'est à mes risques et périls car mon assurances ne me couvrira pas, ni la personne à qui je l'aurait prétée, il ne me restera plus qu'une clause défense /recours/responsabilité civile mais même pas sur, ou alors avoir un avocat à 500 dollars de l'heure, mais je les ai pas
noir mon tableau, non je crois pas, tout acte à une conséquence, à chacun de peser le pour et contre afin de savoir ce qu'il peut encaisser (décaisser serait mieux :twisted: )
faut qu'elle évolue la société, car on est mal

D'une part, sauf à ce que contractuellement ton assurance t'ait informée qu'elle ne couvrait pas le prêt, l'assurance couvre le véhicule dès lors que le conducteur est titulaire du permis. Parfois en cas de prêt, une franchise peut être appliquée. Les assureurs ont quelque peu dévoyé la loi puisque celle-ci fait reposer une obligation d'assurance sur le propriétaire du véhicule et non sur le conducteur même si bien souvent le propriétaire est le conducteur habituel dudit véhicule. Par ailleurs, avec des textes comme celui des cinq ans, si on va vers la fourniture d'une pièce émanant d'une assurance, on ne fait que les conforter dans leur position lorsqu'elles réclament nécessairement un permis de conduire pour assurer le véhicule. En outre, être assuré pour un véhicule ne veut pas dire que l'on ait pour autant conduit le véhicule et quid des personnes revenant après un séjour à l'étranger pendant lequel elles auront régulièrement conduit une moto ?

D'autre part, si tu payes tes avocats en dollars, en ce moment tu es gagnant :lol:

MessagePosté: 19 Mai 2011, 14:46 

Et si vous voulez donner le fond de votre pensée, vous pouvez aussi écrire au 1er ministre
http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/ecrire

MessagePosté: 19 Mai 2011, 15:09 

Clew a écrit:
luco a écrit:
D'autre part, si tu payes tes avocats en dollars, en ce moment tu es gagnant :lol:

vu les tarifs outre-atlantique, lui aussi il est content :D :D :D

vu ce midi aux infos, les salariés de la société qui gère les amendes des radars automatiques se sont mis en grève :sm21: :D :D

MessagePosté: 19 Mai 2011, 15:19 

luco a écrit:
vu ce midi aux infos, les salariés de la société qui gère les amendes des radars automatiques se sont mis en grève :sm21: :D :D

Pour quelle raison ?
Une augmentation de salaire parce qu'il va y avoir du boulot en + ?
Un manque de personnel pour traiter l'avalanche de PV qui va arriver ?
Parce qu'ils sont contre la suppression des panneaux radars ?
Autre raison ... ?

MessagePosté: 19 Mai 2011, 15:23 

Clew a écrit:
Et si vous voulez donner le fond de votre pensée, vous pouvez aussi écrire au 1er ministre
http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/ecrire

mis à part de dire ce qu'on pense, ça sert pas à grand-choses.
sinon tu peux aussi écrire au président de la république, en retour tu auras une belle enveloppe avec en-tête palais de l'élysée, RF
et après une autre du ministère ou ton courrier aura été transmis, si tu collectionne les courrier officiel, pourquoi pas :D :D :D :D
dans le même temps, tu auras fait travailler un facteur, un fabricant d'envelloppe et de papier à lettres, un fabricant de stylo, un transporteur, tu auras ainsi contribué à l'économie nationnale. c'est du second degré :D :D :D :D mais bien réel quand même :D :D :D :D

MessagePosté: 19 Mai 2011, 15:25 

Askell a écrit:
luco a écrit:

Pour quelle raison ?
Une augmentation de salaire parce qu'il va y avoir du boulot en + ?
Un manque de personnel pour traiter l'avalanche de PV qui va arriver ?
Parce qu'ils sont contre la suppression des panneaux radars ?
Autre raison ... ?

Une augmentation de salaire parce qu'il va y avoir du boulot en +
Un manque de personnel pour traiter l'avalanche de PV qui va arriver

MessagePosté: 19 Mai 2011, 16:15 

luco a écrit:
Une augmentation de salaire parce qu'il va y avoir du boulot en +
Un manque de personnel pour traiter l'avalanche de PV qui va arriver

Ben tu peux être certain que le problème va être vite réglé.
Ils obtiendront ce qu'ils veulent.
Et puis le dictateur vient de dire qu'il ne reviendrait pas sur sa décision concernant les panneaux.
Y'a qu'à voir pour les retraites, il n'a pas lâché non plus.
J'essaye de rester poli, mais je suis en colère.

MessagePosté: 19 Mai 2011, 16:25 

Askell a écrit:
luco a écrit:
J'essaye de rester poli, mais je suis en colère.

comme beaucoup :?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]