Tiens pour continuer sur le sujet initial et aller jusqu'au bout. J'ai reçu une lettre de free m'informant du remboursement prochain des trop-payés... et pis ch'est toute !!
Notons tout de même que, suite à mes échanges avec le forum de l'ADUF, j'ai reçu une Freebox V5 gratos. (90 € normalement, car j'ai moins de deux ans d'ancienneté en dégroupage total)
Mais vu la gravité du dossier, j'envois ça tout à l'heure en recommandé avec AR :
Ref dossier : 2121232MAHA251109
Dossier suivi par : Madjid Hassane
Monsieur Hassane,
Après près de 5 mois de panne totale de mon installation free, depuis le 11 juin dernier, après 4 ou 5 tickets GAMOT, après 4 visites de techniciens à mon domicile (qui avaient tous même diagnostic, installation correcte mais défaut de ligne à 400 mètres de mon domicile), après deux courriers recommandés de ma part et un de mon conseil juridique, après, finalement, expertise de ma ligne le 9 novembre dernier (réparation en 5 minutes montre en main d’une coupure à 400 mètres de mon domicile !!!!!!!!!!!!!!) j’ai fini par recouvrer les services du téléphone, d’Internet et de télévision.
Ce déroulement absurde traduit le manque total d’efficacité de vos procédures. Par ailleurs, je souligne l’absence TOTALE d’humanité dont vous avez fait preuve tout au long de cette lamentable affaire !!! Mails types, SMS laconiques, menaces de coupures (incroyable compte tenu du fait que je n’avais pas de service…) coups de fil de techniciens ne connaissant pas mon dossier et croyant que j’étais privé de free depuis seulement quelques jours ont été vos seules réponses…
Hier, mercredi 2 décembre 2009, j’ai reçu de votre part une lettre datée du 25 novembre dernier dans laquelle vous m’informez du fait que ma dernière facture a été annulée et que vous me rembourserez dans un délai de 6 semaines les factures que j’ai payées en trop. Je prends acte et vous informe en retour que j’ai levé aujourd’hui l’opposition sur les prélèvements Free auprès de ma banque afin que l’abonnement reprenne un cours normal.
Cela étant dit, à la fin de votre courrier, vous « espére(z) que cette réponse (m)’apportera entière satisfaction ». Sachez que non !!!
En effet, le comportement stupide, incohérent et inhumain du service après-vente de Free, qui a contribué à la longueur ahurissante de cette panne et m’a par ailleurs occasionné des frais (détaillés dans ma dernière lettre recommandée) m’amène à penser qu’en plus du simple remboursement qui m’était dû, une indemnisation sous la forme d’un geste commercial serait un minimum.
Pour être tout à fait honnête, j’ai reçu il y a peu une V5 suite à mon contact avec l’association ADUF que je remercie au passage.
Mais quid des frais occasionnés par ma panne ? Quid du fait que j’ai du pallier au manque de service Internet, télévision, et téléphone pendant 5 mois à mes frais. Quid des frais que vont engendrer le changement de mes cartes de visites et du temps passé à contacter mon entourage et mes clients pour leur expliquer que j’ai changé de numéro de téléphone ? Et enfin, même si c’est impossible à chiffrer précisément, quid du manque à gagner éventuel et de l’image de mon entreprise suite à la panne de téléphone professionnel pendant 5 mois ?
Pour répondre à ces questions, je vous demande donc expressément de m’accorder une indemnisation sous la forme qui vous conviendra (par exemple, une gratuité de 5 mois sur l’abonnement de base me paraîtrait logique pour compenser 5 mois de panne, ou alors l’octroi d’options télé à titre gracieux…).
En bref, j’estime que le différent qui nous a opposé ces 5 derniers mois n’est pas soldé. Si je n’obtiens pas de réponse rapidement dans le sens que je demande, je me verrais contraint de faire appel au service d’un autre opérateur à partir de début 2010.
C’est d’autant plus dommage que par ailleurs, j’apprécie le service qu’offre la free box… quand elle fonctionne.
Veuillez agréer, Monsieur Hassane l’assurance de mes sentiments les plus mitigés envers les pratiques « commerciales » du SAV free.

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos