on a commencé les réparations aujourd'hui avec ch'cousin et le oyien.
on s'est attaqué au bouchon d'huile, c'était pas une mince affaire...
rien que pour l'extraire, il a fallu plus de 2 heures!
on a essayé divers technique, il s'est vite percé (matériau très souple)
puis il a fini par sortir après avoir été fragilisé a la dremelle, puis cassé en petits morceaux... ouf
on a constaté que le pas de vis du carter en avait un sacré coup dans la gu...!
le trou n'est plus rond, mais ovalisé en bas à droite, partie ou il a frotté + + sur le bitume
du coup on a aussi galéré pour mettre le bouchon de remplacement (en provenance expresse de chez fab900

)
oyien a tenté de remettre les premiers filets du pas de vis en place.
ensuite on a limé la partie renfoncé du trou, on a même essayé en chauffant le carter...
puis le bouchon de remplacement a fini par se visser, non sans arracher quelques filets du pas de vis
vu l'allure du plan sur lequel le bouchon vient faire joint...
fallait pas trop espérer de ce coté là.
du coup on a mis une bonne dose de patte à joint moteur au cuivre sur le bouchon:
j'ai vissé pas trop fort et attendu quelques minutes,
puis remis de l'huile moteur, démarrage.... et ho miracle, point de fuite
entre temps je me suis occupé des clignotants, cale pied, cul de sel et porte platine givi.
j'ai aussi posé le pot jama que ch'cousin avait en stock, à la place du pot qui a frotté la chaussée:
il fait un peu de bruit la vache

demain je vais essayé de remplacer l'interrieur par l'intérieur de celui qui est foutu.
ensuit on a dessendu la roue avant puis la fourche
la roue a tapé la rembarde de sécurité en béton. elle est marqué... au béton.
la roue : poubelle.
la fourche, comment dire?... ben voyez:
...elle est tordue
la butée de la colone de direction

elle a reculé de 5 millimètres:
bon voilà on est pas allé plus loin, il va falloir jongler entre fourreaux et tubes qu'on a de dispo pour essayer de faire une fourche équilibrée.
mais on a pas l'outil pour aller tenir au fond des fourreaux.
fab900 nous a expliqué que celà pouvait être fait sans outil spécial si les ressort sont en place (car ils appuie dessus).
ceci dit je vais devoir en ouvrir 4 ou 5... dont un qui n'a pas de ressort.
encore une ch'tite photo, le cache moteur remplacé, il manque un peu de matière derrière...
ha oui, j'allais oublier, ch'cousin n'avait plus de veilleuse à l'arrière,
oyien lui a réparé ça en trois fois rien de temps...2 heures
... pour une ampoule
... et puis ça le fait rire hein!!!
