Salut
Merci beaucoup pour les références...
Je viens de recevoir les freins ECB pour le tambour, a priori sans m'être trompée. Reste à commander tous les roulements qui vont bien, et les joints qui vont avec donc
Citation:
- dispo en aout juste ce mettre d'accord sur le week end , mais je croit que brocanteur voulait un monster chez lui pour s'occuper aussi du 900
Oui, il y a un moteur à sortir du cadre de sa 900 et tout plein de choses à avancer. Après je suis incapable de me rendre compte du temps que prend tout ce qui est à faire... donc incapable de savoir ce qui serait le mieux pour avancer sur la 900. Je peux venir en 650 plutôt qu'en 675 pour aider à déposer un moteur de 900 si jamais il reste un moment après que le moteur soit sorti... (oups... faut être bon en maths pour suivre...

)
Citation:
sinon tu as pris quoi comme durit avia, 2 direct ou 3 passant par le répartiteur , tu as le lien de l'endroit où tu les a commandé car je dois voir pour faire la même chose sur noir
J'ai pris 2 direct, Brocanteur m'a bien expliqué que ce n'était pas parfaitement conforme origine, mais ça évite des risques de fuites... ça m'a convaincue...
J'ai pris direct chez le fabricant qui a un site très bien fait et livre rapidement
http://www.probrake.de/Steel-Braided-Brake-Hose-for-YAMAHA-XJ-650-4K0-1980-1987-front.
Dans la FAQ ils ont l'air de dire qu'ils sont compatibles tout... donc silicone aussi... mais j'ai pas demandé de façon explicite (je viens de le faire en espérant que ça ira...

)
Dans les trucs auxquels je ne m'attendais pas (encore qu'il suffisait de lire sur le site), je pensais qu'il y avait tous les banjo, mais il y a seulement le double pour la sortie du maître cylindre... on a réutilisé ceux d'origine pour les étriers.
Et pour le coup en enlevant le répartiteur, les vis de fixation qui restent sont beaucoup trop longues, Brocanteur a pu me dépanner avec des vis de chez lui, sinon j'étais coincée pour une bêtise...
Aussi avec le double banjo il n'y a plus moyen de laisser le caoutchouc de protection à la sortie du maître cylindre. Je l'ai ouvert pour pouvoir le passer et il tient avec un ritsen (aucune idée de comment ça s'écrit

).
Sinon, pour répondre à Znogood, tout était soit neuf, soit totalement nettoyé à l'aclool. Plus une goute d'ancien liquide DOT 5.1 dans le circuit avant de passer en Silicone.
Le mordant est beaucoup mieux et la poignée a arrêté de venir en butée contre le guidon... elle est bien plus ferme qu'avant. Pour la qualité/efficacité du freinage, j'ai du mal à me rendre compte... mon seul point de comparaison c'est avec deux disques flottants de 310mm avec étriers Nissin 4 pistons à montage radial et ABS déconnectable... alors j'ai un peu de mal...

Brocanteur m'a dit que ça allait pour rouler, de voir à mettre de meilleures plaquettes, et si à l'occasion BP peut essayer, ce serait top.
Voilà... donc pour moi en août c'est quand vous voulez...
Bises à tous