Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Juin 2025, 19:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juil 2014, 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8595
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Pour les roulements de direction , j'avais pris là il y a 3 ans .
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... amaha.html

Sinon, plusieurs sites en vendent pour la 650 XJ parce que je vois que chez eux, ils sont maintenant à 45 €, on peut sûrement trouver moins cher .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2014, 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Miss à Lys a écrit:
Depuis lundi j'ai un circuit de freins avant tout neuf... durits avia, kit de réparation du maître cylindre qui en avait bien besoin, pistons tous nettoyés, joints spi de pistons tous neufs

Tu as constaté une différence entre ta première purge et ces changements ?

Miss à Lys a écrit:
et le tout remonté en silicone...

Vous avez mis du DOT 5 ? :shock: Si oui:
Avez vous vérifiez la compatibilité des durites et joints ?
Le circuit a-t-il été vidé et rincé avant de passer en DOT 5 ?

Miss à Lys a écrit:
Est-ce quelqu'un a des conseils pour la marque ou le modèles des plaquettes qui vont bien pour la 650 ? celles en place ne semblent pas trop top... :?:

Le site donné par BP est intéressant : 20.62 € les organiques EBC.
BP: As-tu déjà testé les semi frittés FA032V ?
Au passage jamais vu aussi compliqué que ce site ! Imbitable ! :shock:
Sinon tu retrouves les mêmes plaquettes EBC sur Wemoto à 22.12 €.
Et enfin un site que je n'ai pas testé mais que j'avais mis en favori spécifiquement pour les plaquettes: LIEN EBC à 15.32 GBP soit 19.25 € ... mais faut voir les frais de Halouff :mrgreen:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2014, 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5654
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

Znogood a écrit:
BP: As-tu déjà testé les semi frittés FA032V ?


non seulement les FA034 , mais je peux te dire qu'elle freine vraiment bien , j'ai cela sur les 2 650 et miss noir en bout de ligne droite à dijon bouffe toutes les motos au freinage :lol:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2014, 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2012, 18:29
Messages: 441
Salut :sm9:

Merci beaucoup pour les références...

Je viens de recevoir les freins ECB pour le tambour, a priori sans m'être trompée. Reste à commander tous les roulements qui vont bien, et les joints qui vont avec donc :D

Citation:
- dispo en aout juste ce mettre d'accord sur le week end , mais je croit que brocanteur voulait un monster chez lui pour s'occuper aussi du 900 :?:


Oui, il y a un moteur à sortir du cadre de sa 900 et tout plein de choses à avancer. Après je suis incapable de me rendre compte du temps que prend tout ce qui est à faire... donc incapable de savoir ce qui serait le mieux pour avancer sur la 900. Je peux venir en 650 plutôt qu'en 675 pour aider à déposer un moteur de 900 si jamais il reste un moment après que le moteur soit sorti... (oups... faut être bon en maths pour suivre... :lol: :lol: :lol: )

Citation:
sinon tu as pris quoi comme durit avia, 2 direct ou 3 passant par le répartiteur , tu as le lien de l'endroit où tu les a commandé car je dois voir pour faire la même chose sur noir :wink:


J'ai pris 2 direct, Brocanteur m'a bien expliqué que ce n'était pas parfaitement conforme origine, mais ça évite des risques de fuites... ça m'a convaincue...
J'ai pris direct chez le fabricant qui a un site très bien fait et livre rapidement http://www.probrake.de/Steel-Braided-Brake-Hose-for-YAMAHA-XJ-650-4K0-1980-1987-front.
Dans la FAQ ils ont l'air de dire qu'ils sont compatibles tout... donc silicone aussi... mais j'ai pas demandé de façon explicite (je viens de le faire en espérant que ça ira... :roll: )

Dans les trucs auxquels je ne m'attendais pas (encore qu'il suffisait de lire sur le site), je pensais qu'il y avait tous les banjo, mais il y a seulement le double pour la sortie du maître cylindre... on a réutilisé ceux d'origine pour les étriers.
Et pour le coup en enlevant le répartiteur, les vis de fixation qui restent sont beaucoup trop longues, Brocanteur a pu me dépanner avec des vis de chez lui, sinon j'étais coincée pour une bêtise...
Aussi avec le double banjo il n'y a plus moyen de laisser le caoutchouc de protection à la sortie du maître cylindre. Je l'ai ouvert pour pouvoir le passer et il tient avec un ritsen (aucune idée de comment ça s'écrit :oops: ).

Sinon, pour répondre à Znogood, tout était soit neuf, soit totalement nettoyé à l'aclool. Plus une goute d'ancien liquide DOT 5.1 dans le circuit avant de passer en Silicone.

Le mordant est beaucoup mieux et la poignée a arrêté de venir en butée contre le guidon... elle est bien plus ferme qu'avant. Pour la qualité/efficacité du freinage, j'ai du mal à me rendre compte... mon seul point de comparaison c'est avec deux disques flottants de 310mm avec étriers Nissin 4 pistons à montage radial et ABS déconnectable... alors j'ai un peu de mal... :oops: Brocanteur m'a dit que ça allait pour rouler, de voir à mettre de meilleures plaquettes, et si à l'occasion BP peut essayer, ce serait top.

Voilà... donc pour moi en août c'est quand vous voulez...

Bises à tous

_________________
Ca, c'est fait! :-)
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2014, 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Miss à Lys a écrit:
mon seul point de comparaison c'est avec deux disques flottants de 310mm avec étriers Nissin 4 pistons à montage radial et ABS déconnectable... alors j'ai un peu de mal...



Comme elle se la pète !!! :lol:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2014, 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2012, 18:29
Messages: 441
Znogood a écrit:
Miss à Lys a écrit:
mon seul point de comparaison c'est avec deux disques flottants de 310mm avec étriers Nissin 4 pistons à montage radial et ABS déconnectable... alors j'ai un peu de mal...



Comme elle se la pète !!! :lol:


Ben oui... :lol: :lol: :lol:

Mais non en fait...

d'abord je sais même pas ce que ça veut dire... sauf que ça change de passer de l'une à l'autre... ça freine pas pareil... :mrgreen:
y a intérêt à adapter la prise des freins, sinon dans un cas je passe par dessus le guidon et dans l'autre je ne m'arrête pas... :roll: :wink:

_________________
Ca, c'est fait! :-)
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2014, 07:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2011, 13:32
Messages: 1185
Localisation: ETAMPES 91
Bon bah ça avance bien tout ça, félicitations Alice, l'élève va bientôt dépasser le maitre. :lol:
Pour être passé récemment de plusieurs vieilles (motos) à une moderne, je pense qu'il ne faut pas faire de comparaison.
Le progrès est passé par la et le freinage entre autre a bien progressé.

_________________
FJR 1300 AS-2006
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2014, 08:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8595
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
J'ai eu deux 650 .
Le première ne freinait pas (il y a trente ans) , l'actuelle freine fort malgré ses durites d'origine mais avec des plaquettes récentes et du dot 4 récent...
La seule vraie différence entre les deux, c'est les plaquettes . Par contre je ne me rappelle plus du tout ce que j'ai monté comme plaquettes sur l'actuelle et je n'ai pas gardé le ticket de caisse de chez Cardy .
PS pour BP : Ça y est, j'ai pris mes repères de freinage à Dijon ... :twisted: :twisted: :twisted:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2014, 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Miss à Lys a écrit:
ça change de passer de l'une à l'autre... ça freine pas pareil... :mrgreen:
y a intérêt à adapter la prise des freins, sinon dans un cas je passe par dessus le guidon et dans l'autre je ne m'arrête pas... :roll: :wink:


Je connais bien aussi cette chose là !


Sinon PIC à raison ! Ca parait évident mais il faut quand même le dire. La faible efficacité du freinage de la XJ ne provient pas que de la vétusté du système (plaquette, fluide, ...) mais bien sûr d'un écart technique assez conséquent ! Un XJ stock ne freinera jamais comme une moto moderne, même ultra basique. :roll:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2014, 19:49 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1186
Znogood a écrit:
Miss à Lys a écrit:
ça change de passer de l'une à l'autre... ça freine pas pareil... :mrgreen:
y a intérêt à adapter la prise des freins, sinon dans un cas je passe par dessus le guidon et dans l'autre je ne m'arrête pas... :roll: :wink:


Je connais bien aussi cette chose là !


Sinon PIC à raison ! Ca parait évident mais il faut quand même le dire. La faible efficacité du freinage de la XJ ne provient pas que de la vétusté du système (plaquette, fluide, ...) mais bien sûr d'un écart technique assez conséquent ! Un XJ stock ne freinera jamais comme une moto moderne, même ultra basique. :roll:



Salut
A cela je demande: POURQUOI?
Avec des pneus récents, de bonnes plaquettes un disque dans les cotes un liquide récent il y a pas de raison que sa ne freine pas bien?
C est sur que 4 pistons VS 1 piston yapaphoto mais à systéme de freinage égal?
Avec l'ybr, freinage basique, 1 disque+tambour bah je me suis déjà fait peur même en roulant cool :?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2014, 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2012, 18:29
Messages: 441
Rien de neuf côté mécanique pour cette fois... Mais une petite douche... elle est encore vraiment loin d'être propre... mais à force j'arriverai bien à bout de quelques années de graisses et autres goudrons accumulés un peu partout... :wink:

Image

Image

_________________
Ca, c'est fait! :-)
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2014, 07:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2008, 09:18
Messages: 2425
Localisation: GLANON, 21250
tu as oubliée une tache en haut a gauche ! :lol: :lol:
Bise A+

_________________
DOM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2014, 10:23 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15105
Localisation: 44
 
Elle est nickel, félicitations :D.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2014, 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Arrête !! Elle va bientôt être plus jolie que la mienne si ça continue ! :lol:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2014, 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14898
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Elle est deja plus joli :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pat le zen


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com