J'ai lu tout ton topic et tous les bons conseils t'ont été donnés par les membres. Ne perd pas patience aussi vite Bleumat.
Ce que tu vis es tout à fait normal. Une moto stockée aussi longtemps ne peut pas démarré sans un peu de soin. Le nettoyage complet des carbus étaient un passage obligé.
J'étais un peu près dans le même cas que toi en avril dernier. Ma moto avait été délaissée un peu moins longtemps que la tienne par son ancien proprio mais j'ai tout de suite su qu'un nettoyage de carbu s'imposait.
Comme toi, j'ai aussi très peu de moyen technique, et l'envie de faire par moi même avec un budget minimum.
Pour le nettoyage, j'avais donc opté pour essence + vinaigre + brossage + huile coude bien sûr. Çà a très bien fonctionné.
Passe y un peu de temps, c'est le cœur de ta carburation... c'est un principe des plus basiques mais aussi des plus sensibles !
Nettoie à fond tous tes gicleurs, air et essence, sans oublier les aiguilles !
Tant que t'es dans la partie haute du carbu, contrôle l'état des membranes des boisseaux pour savoir si une restauration ou un remplacement s'impose. Elles pourraient même être foutues sans quoi tu démarreras mais tu n'iras pas bien loin... 10 ans sans bouger c'est long !
Ta moto a l'air vraiment super saine !! Je suis convaincu que tu as trouvé une très belle affaire !
Et cette moto va forcément démarré... mais il y a des basiques à faire, c'est normal ! Courage !