Clew a écrit:
Bob, la seconde chaîne est celle de l'entrainement d'alternateur, la chaîne ne coute pas grand chose mais le patin tendeur est hors de prix. Par contre, je pense que la distri, surtout pour l'échange des tendeurs, est plus facile à faire que sur le XJ puisqu'elle est latérale et non centrale.
Je te dirais Clew quand j'ouvrirai mon moteur pour changer l'arbre de sortie de boîte usiné par une fuite hors de sa place de l'écrou de sortie de boîte sur ma rouge, autre problème "récurent" sur le forum GG, en tout cas on est plusieurs - dont moi donc

- à avoir perdu le pignon et plusieurs à avoir péter l'embrayage sur la casse de la chaîne d'alternateur...
Sans oublier la fragilité congénitale de la troisième bielle commune à toutes les Kawa à flotte sportives depuis au moins la Ninja jusqu'au ZZR...
Je pense que c'est ce qui a lâché, sur un Kawa, on fait toujours le plein d'huile au maxi, pas comme nos XJ qui se contente d'un peu moins... En plus, c'est pas comme sur mon VFR, jamais un rajout entre deux vidanges tous les quand j'y pense... Même sans fuite, faut vérifier... Sur ma noire GG, vu qu'en plus j'ai une fuite, je vérifie avant chaque départ, avant de démarrer (!), et j'amène une bouteille avec moi au cas où... Sur ma rouge qui a déjà coulé une bielle, je vérifie moins souvent, mais quand même... C'est pas un vice caché du vendeur, c'est congénitale depuis des années je vous dis, et chez Kawa ils se débinent pour ne pas le prendre en charge, tu montes un pot, paf dedans, tu montes un side sur un ZZR comme un de mes témoins de mariage, paf dedans, tu dis que tu n'as pas regardé le niveau, paf dedans... là en plus elle est tombé, ça peut désamorcer la pompe mais elle aurait claqué avant la bielle... Y a un montge qui existe dans le bas moteur pour remédier à cela, renseigne toi tant que tu changes, autant faire la modif, moteur ouvert pour moteur ouvert, je me tâte d'ailleurs pour la rouge...
Genre comme sur les premières Triumph de la nouvelle série - moteur extrapolé des ZZR - c'est ce qui se passait quand la moto tombait moteur tournant, l'électronique de l'injection ne le coupait pas, changé avec le modèles plus récent, la pompe désamorçait et paf la 3e bielle... Sont con chez Triumph, ils auraient du retirer la troisième bielles, pas la 4e pour faire leur moteur !!! Et même non prise en charge, z'ont du récupérer des mecs du SAV aussi... Arrivé à un pote de FRM qui leur a fait de la pub à Triumph...
Bonne chance pour la suite...