Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Mai 2025, 19:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2005, 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 17:29
Messages: 521
Localisation: Seine et marne (77)
Salut !
Bon apparement, on a fait le tour des engins plutôt bas.
L'autre élément c'est la personne qui est dessus.
Pourquoi pas des pompes à semelles hyper-compensées ?
Genre kiss !! Look d'enfer en plus !
Non ? bon....
:wink:

_________________
Qui vivra, verra.

(Patelic ex-XJiste.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2006, 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
Alors un peu de news :lol: :lol: :lol:

Dans nos recherche (deséspéré) pour permettre à ma tite femme de passer son permis nous avons donc explorer la possibilité de lui trouver une moto à sa taille et qu'elle passe son permis avec. En effet les moto école ne sont pas trés bien équipées pour les gens de petite taille (1m50).
Alors, il est bon de savoir que celà est tout à fait possible mais à certaine condition:
1) la moto doit avoir moins de 6 ans lors du passage de l'épreuve,
2) elle doit avoir au minimum 34 chv
3) elle doit peser plus de 130 KG (environ)

Donc nous avons cherché, et nous avons trouvé (sur ebay) la perle rare.

C'est une ER 5 de kawasaki de avril 2003, elle a 21000 bornes et..............cerise sur le gateau, elle a la selle creuséet elle est déjà rabaissée (sa proprio actuelle mesure 1m56).
Elle a l'air trés propre (sur photo) et en plus elle est un peu tuner.
Prix de la bète....................................2300€ :shock: :shock: :shock:
Alors je vous demande votre avis, car elle est coté 3200€.

Je vais la voir (elle est à avignon) samedi et si elle nous convient on remonte avec.

Désolé j'ai pas de photo.

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2006, 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2005, 15:28
Messages: 981
Localisation: Territoire de Belfort (90)
Salut Fab...

Tu la remontes comment???
parce que j'ai vu une 750 xj à Avignon... t'as pas une place dans ton fourgon??? par hazard???

gros bisous quand même !
et meilleurs voeux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2006, 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
salut hélène,
non j'ais pas de place dans mon fourgon puisque j'ais pas de fourgon :lol: :lol: :lol:
On la remonte en roulant avec tout simplement.

Mais si tu veux on fait le chemin ensemble..................................!!!!!!

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2006, 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
ER-5:

Même moteur que le 500GPZ. Increvable.
Juste réglage carbu et allumage qui sont réglés différemment pour baisser la puissance.

Moto Station a écrit:
Petite soeur de la GPZ 500 dont elle reprend le moteur (allégé de quelques chevaux), cette moto sympathique a conquis de nombreuses moto-écoles mais ne rechigne pas à s'écarter des chemins didactiques. Succinctement remaniée en 2001, la ER-5 se voit parée de nouveaux atouts qui prolongeront habilement son parcours. Abordable et maniable, elle offre un excellent rapport qualité/prix/performances. Le poids léger de Kawasaki entre sur le ring...

Fiche Technique a écrit:
Moteur : 498 cm3, 4 temps, 2 cylindres en ligne, alésage 74 mm x course 58 mm, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soup./cyl., 2 carburateurs diam. 34 mm, 6 vitesses, transmission par chaîne.
Puissance 50,3 ch. (37 kW) à 9 000 tr/min, couple 4,5 daN.m à 7 200 tr/min

Partie cycle : cadre double berceau acier, fourche télescopique diam. 37 mm, 2 amortisseurs AR, freins AV 1 disque diam. 280 mm / étrier 2 pistons - AR tambour, pneus AV 110/70 x 17 - AR 130/70 x 17

Gabarit : empattement 1 430 mm, chasse 102 mm / angle 27°, hauteur de selle 780 mm, réservoir 17 litres, poids à sec (usine) 179 kg

Performances : vitesse maxi 175 km/h, accélération 400 m DA 14,3 s, conso moy. de l'essai 5,5 l./100 km

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2006, 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
merci boyscout pour ces apports techniques que je n'avais pas!




Une encyclopedie à lui tout seul :shock: :shock: :shock: :shock:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2006, 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
J'ai appris en moto-école sur ER-5...

Et avant l'XJ, j'avais un GPZ sur lequel je faisais tout moi-même aussi.
Mon GPZ faisait 60CV, 58CV pour les versions suivantes.
Le mien avait 60.000 bornes au compteur et tournait comme une horloge quand je l'ai vendu.

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2006, 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2005, 11:55
Messages: 505
Localisation: Guignen (35)
Bonne bete l' ER5, j'ai appris la dessus aussi.
Ca a de l'allonge, et c'est un vrai vélo à manier.

Par contre c'est un pur rodster, faudrait p'tet prévoir tete de fouche + bulle ??

Bug.

PS : ma douce devrait passer son examen du code en janvier :)

_________________
Meme pas peur ... sauf de pas démarrer ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2006, 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
Elle est déjà équipée d'une tète de fourche

Bug heuuu merde pour ta douce hein :wink: :wink: :wink: :wink:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2006, 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
Enfin elle est au garage :D :D :D :D :D

755 KM en plein mois de janvier
Avignon ------->meaux à 2°c en moyenne

Un truc de ouffffffffffffff :shock: :shock: :shock:

mais enfin elle est là.................ma tite femme est trés contente d'avoir SA moto
bon c'est pas un XJ non plus mais bon elle est contente c'est le principal.
pour raconter un peu:
Départ d'avignon vers 12h30 le samedi et arrivé à Dijon (qui était ville d'étape) vers 18H30. Là (à Dijon) un peu perdu nous faisons appel à un preux chevalier. Il arrive sur sa monture (un superbe XJ) 10 mn plus tard et nous guide en son domaine. Merci encore, patlezen, pour tout.

Départ le lendemain vers 9H30 et arriver à MEAUX à 13H30.

Prochainement les photos de l'ER5 et la suite des aventures de ma tite tite femme qui passe son permis.

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2006, 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
courageux les motards!
pis un super pere noel pour mme!
si avec ça elle est pas motivé pour
le permis!
qu est ce qu on ne ferait pas
pour sa gente demoiselle!
Image

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2006, 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Un cour instant, j'ai entrevu l'image de mon épouse sur un 400 xj très très propore. J'ai demandé au vendeur, son prix ... 1500 € ! :shock:
J'sens comme un vide :evil: :evil: :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2006, 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2005, 15:28
Messages: 981
Localisation: Territoire de Belfort (90)
Chapeau bas Monsieur Dame... fallait le faire....
mais que ne fait on pas par amour???? c'est beau !!!
et ça me rassure quant à le gent masculine.... c'est donc prouvé par Fab il n'y a pas que des goujats !

Sinon il est vraiment zen le Pat???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2006, 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
ouep il est trés zen et trés coooooollllllllllllllll
mais tu le rencontreras puisqu'il vient à la concentre.
En plus il m'a offert un boock de l'éclater complet de la XJ :D :D :D

Bon sinon pour se qui est de la galanterie et du mec super bien que je suis 8) 8) 8) 8) 8) heuuu hélène arrete de réver je suis déjà pris............................ImageImageImageet d'ailleur ça m'rend gaga.................;parce que faut ètre gaga pour faire un truc pareilImage
A part ça, maintenant faut qu'elle est son permis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2006, 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
suite de l'histoire:

Donc pour ceux qui savent pas, la moto (ER5) de ma tite femme est encore trop haute. Donc je vais encore la rabaisser un peu (la moto :P ).
Les pistes possible:
1) équiper la béte d'amortisseur arrière plus petit de 3 cm. Je ferais attention à l'assiette :wink: :wink:
2) creuser encore plus la selle, je devrais encore gagner 2 cm.
3) monter des roues plus petites, styles super motard, mais là c'est les finances qui suivront plus
4) équiper ma belle (ma tite femme) de botte à semelle compensée.
5) continuer à l'arroser (tjr ma tite femme) pour qu'elle pousse encore un peu



J'en profite pour remercier les ti' gars qui m'ont conseiller (pour rabaisser la moto, pas pour arroser ma femme :shock: :shock: ) sur msn samedi soir, gordo :wink: jacques :wink: fafa :wink: jeff :wink:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com