Me revoilà.
Bon ça continue à le faire aléatoirement mais plus souvent quand même. Je l'ai emmenée chez Citroën pour remplacement de la sonde (1er coup il s'était gourré de modèle).
Donc remplacement de la sonde par la bonne et idem. Ceci étant du coup je n'ai rien payé, ouf.
Le ventilateur se déclenche bien (essai dans le garage à l'arrêt et j'avais regardé les fusibles l'autre jour qui paraissaient effectivement bons), s'arrête puis reprend au bout d'un moment mais le voyant reste allumé ce qui n'est pas logique, si ça surchauffait tant le ventilateur continuerait de tourner.
Le mécano a dit que oui elle avait tendance à chauffer mais de l'ordre de + 4° environ et qu'après s'il passait du temps forcément la facture allait monter.
Je vais tenter de remplacer le liquide de refroidissement (tout ou partie selon l'accessibilité). Il y a deux ans on avait bien tout rincé et remplacé et mis un produit nettoyant puis un autre anti-fuite.
La pompe a eau n'a pas 4 ans et pas 30 000 km.
Toujours le même symptôme, s'allume (quoique de plus en plus), je m'arrête 1 mn, repars et fait 60 bornes derrière et il ne se rallume plus, étrange et depuis le temps si c'était un truc genre joint de culasse ou pompe à eau ça aurait du lâcher non ?
S'il s'allume et que je continue à rouler tout doucement voire en roue libre en longue descente il ne s'éteint pas pour autant pourtant ça devrait refroidir avec l'air et au ralenti.
Le chauffage d'habitacle fonctionne bien et le fait de le mettre en route ne fait pas pour autant le voyant s'éteindre en créant un circuit plus long, comme c'est souvent le cas des voitures qui chauffent.
Quand il s'est allumé l'autre jour j'ai vérifié le niveau 30 mn plus tard et je n'ai quasiment rien ajouté, moins de 10 cl maxi et encore c'est difficile de bien voir le niveau donc je remplis jusqu'à le voir en haut.
Je vois un mécano Citroën à la retraite dans une dizaine de jours là où j'ai grandi et qui va zyeuter mais si vous avez des pistes

.