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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 17:19 
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Ah oui y a un peu de boulot.

D'où l'intérêt de bien préparer une moto pour remisage quand on sait qu'elle ne va pas tourner un moment et les fausses bonnes affaires qu'on trouve parfois avec peu de km mais des années d'immobilisation pas bonnes du tout pour la mécanique, les carbus et les divers caoutchoucs et joints.
 

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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 17:26 
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Gabuzo a une bonne expression pour ça, il parle de motos "fossilisées" et a une hantise de la défossilisation des carbus... :roll:

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 17:31 
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vous allez me coller les boules là !!!! en plus j'ai aussi les étriers de freins qui sont un peu bloqués.....j’espère ne pas avoir trop de surprises comme ça.....par ce que pour un novice comme moi, ça commence fort....bon on verra.....

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Cambia di celu, cambierai di stella.


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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 20:03 
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Localisation: PUTEAUX
dis-toi qu'après tu connaitras ta moto par coeur !!
pour les freins, c'est pas bien compliqué, un peu de laine de fer, du liquide de frein et de l'huile de coude :wink:
mais fais péter la belle déjà !

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Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 20:11 
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salut :D

bleumat a écrit:
vous allez me coller les boules là !!!! en plus j'ai aussi les étriers de freins qui sont un peu bloqués.....j’espère ne pas avoir trop de surprises comme ça.....par ce que pour un novice comme moi, ça commence fort....bon on verra.....


quand on achète une moto qui n'a pas tournée depuis plusieurs années c'est souvent un boulot de remise en route , avec de la patience rien n'est impossible :wink:

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 20:26 
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Messages: 239
Localisation: Troyes
Oui je me doute BP, et qui plus est je commence à bien l'aimer la belle, surement le meilleur moyen de me l'approprier, ca va devenir MA moto, et ça j'aime bien ! demain je file chez un ami qui est passionné de vieilles voitures, on va faire le rampe ensembles, certainement suivi d'un bon Jack Daniels !!! bonne soirée à tous !!

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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 21:41 
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yann a écrit:
 
Ah oui y a un peu de boulot.

D'où l'intérêt de bien préparer une moto pour remisage quand on sait qu'elle ne va pas tourner un moment.


Hélas c’était pas prévu qu'elle soit remisée pour si longtemps yann :(

Par contre pour la rampe de carbu rien de surprenant, je te l'avais dit que c’était à prévoir son nettoyage, c'est pour moi dans les bases d'une remise en route ça

Par contre gaff de pas en faire un puzzle quand même car je te sent bien motivé pour tout apprendre d'elle jusqu'au plus profond de son intimité là :sm3:

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ma moto : Yamaha 650 XJ 4KO


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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 26 Aoû 2013, 05:00 
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Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
reezol a écrit:
Pour l'essence dans l'huile c'est tout simplement ces pointeau qui reste ouvert ou qui fuite ;)


Pour info :

Il peut arriver que le pointeau ferme mal à cause de l’usure ou aussi à cause d’une particule qui séjournerait sur le siège. L’essence coule alors en permanence et on voit un écoulement continu par le trop plein.

Le trop plein est un dispositif de sécurité. S'il est bouché le surplus d’essence ne s’écoule plus en dehors mais dans le moteur. Je pense qu'il te faudrait regarder de ce coté là. :wink:

L’essence est incompressible et si tu essayes de démarrer, il y a un gros risque de tordre la bielle ou casser un élément du moteur.
Il ne faut donc jamais boucher le trop plein.

:wink:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 27 Aoû 2013, 10:39 
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Localisation: Troyes
Bon !!! salut à tous !!!! la suite, donc pour la rampe, on va dire tout le haut c'est presque propre, mais alors le bas.....il y a de quoi faire de la pattée pour chien, gicleurs, cuve etc ......amateurs de caramel !!
Je remonte la rampe fin de semaine, avec une nouvelle vidange moteur, et si ca pète pas !!!!!!!!! :sm25:
A bientôt !!!!

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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 27 Aoû 2013, 10:48 
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Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
prends ton temps pour bien nettoyer, et si possibilité de passer aux ultrasons, fonce !!
après si les gicleurs sont vraiment bouchés, investis dans un kit de réfection ...

voir là
http://www.motorradbay.de/xj650_4ko-ky- ... 258-3.html

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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 27 Aoû 2013, 11:35 
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+ un pour les ultrasons , ca m'est arrive l'année dernière et pour +ou- 60 € après nickel !!!!


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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 27 Aoû 2013, 16:26 
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Localisation: Troyes
Merci pour le lien dicout....mais la je fais au minimum, je préférè passer du temps, faire une rampe nickel, nettoyer remonter un à un mais je n'investit rien, car je n'ai aucune certitude sur son redémarrage.....tant qu'elle ne me donne pas signe de vie, je fait au mini....faut qu'elle tousse si elle veut que je la bichonne, je sais pas comment sont les segments, les joints, et tout ça me fait un peu peur vu l'état des carbus....et vu l'odeur qui se dégage du moteur......
je saurai tout ça samedi, au remontage et au re-démarrage si il a lieu.... :roll: :roll:

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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 27 Aoû 2013, 17:21 
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Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Un XJ démarre toujours. :twisted:

Tiens on a changé récemment le moteur du side d'un membre du forum, le moteur avait été stocké plusieurs années, et bien au deuxième coup de démarreur elle est partie. :wink:

C'est juste une affaire de réglages. Si tes carbus sont propres, tes jeux aux soupapes corrects, et que tu as de l'allumage, elle va craquer. Courage. :wink:

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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 27 Aoû 2013, 17:55 
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Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Apres l'ultrason c'est bien mais le pulco citron porté a ebulition est mieux a mon avis (j'ai aussi un petit bac ultrason)
Si tu a un bac assez grand mais la rampe dedans ou tu aura enlevé tous ses apendices ( mais ne separe pas les 4 carbu )
Mon bac fait 10litres j'ai mis 2 litres de pulco et le reste en eau et hop porté a ebulition pendant 15 mn environ, c'est le top de top
Aucune fuite au remontage , j 'ai fait cela la semaine derniere sur ma nlanche et ma N
pat le zen :wink:


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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 04 Sep 2013, 18:19 
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Messages: 239
Localisation: Troyes
Cette remise en route, ça traine et ça m'énerve........ :evil: :evil: :evil:

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