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 Sujet du message: Re: filetage foiré
MessagePosté: 10 Fév 2012, 13:31 
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pièces reçues ce jour ! :D :D :D
week-end bricolage en perspective :sm2: :sm2:

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 Sujet du message: Re: filetage foiré
MessagePosté: 10 Fév 2012, 13:33 
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Alors fait bien attention Didier, le fil vert sur le bouton vert. :lol:
Bon courage et à bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère :wink:

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 Sujet du message: Re: filetage foiré
MessagePosté: 10 Fév 2012, 21:33 
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Dicout92 a écrit:
pièces reçues ce jour ! :D :D :D
week-end bricolage en perspective :sm2: :sm2:


super, bon week-end alors :wink:
et pas de conneries :lol:

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 Sujet du message: Re: filetage foiré
MessagePosté: 11 Fév 2012, 12:26 
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 Sujet du message: Re: filetage foiré
MessagePosté: 12 Fév 2012, 20:03 
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compte-rendu du week-end bricolage !
Donc démontage du carter, changement de la tige filetée, avec un nouveau joint torique, nouvel écrou, et la plaque aussi...
j'en ai profité pour changer aussi le câble d'embrayage, garde à 0 ! :D
le levier fonctionne très bien, je suis bien content !!
Lors du remontage, j'ai remonté une tige à l'envers, donc redémontage :evil: :evil:
par contre j'ai suivi le conseil de chez Yam, j'ai mis de la graisse au cuivre sur le plan de joint, et ça marche impec ! quand je pense comment j'ai galéré la dernière fois ...
après ça, remontage, j'ai mis l'huile, pas de fuite ! :D
Par contre lorsque j'ai voulu démarrer, petit clac, puis rien :evil: :evil: :evil: :evil:
pas énervé le gars !!
Je teste la batterie, 12.10 volts :x :x :x
et M.... !!!
Dans l'attente, j'ai bloqué le levier d'embrayage avec un cerflex, voire si ça va décoller les disques d'embrayage ...

Après, j'ai changé mes clignos arrière, ça marche impec !
J'ai changé aussi le feu stop, et là ça marche pas :evil:
contrôle à l'ohmetre de la connectique, le jus passe bien ... je sais pas pourquoi ça s'allume pas ... est-ce que le fait que ce soit un feu à leds pourrait expliquer ??
Je vais redémonter ça pour contrôler en direct ...

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 Sujet du message: Re: filetage foiré
MessagePosté: 12 Fév 2012, 22:33 
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:D Je reste bouche bée devant autant de galères et de persévérances... Bravo pour ton courage ! :D

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 Sujet du message: Re: filetage foiré
MessagePosté: 12 Fév 2012, 23:32 
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ho tu sais Alain, c'est pas vraiment des galères, une batterie qui se décharge dans un garage très froid, c'est pas surprenant :wink:
ce qui m'ennuie c'est de mettre en charge sur le balcon avec les températures négatives qu'on a en ce moment ...
Pour le feu stop, je vais trouver, j'ai constaté le problème en fin de journée, et trop la flème pour tout regarder ...
celui d'origine fonctionnait bien, j'ai juste débranché, fait des rallonges, rien de bien sorcier ... il faut que je vérifie mes cosses, qu'il n'y en ai pas une qui se soit débranchée ...

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 Sujet du message: Re: filetage foiré
MessagePosté: 13 Fév 2012, 15:18 
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Sur le feu stop, as-tu essayé de remettre une autre ampoule, c'est peut être tout simplement un mauvais contact au niveau du culot (enfin entre le support d'ampoule et le culot de l'ampoule) puisque tu indiques avoir contrôlé la continuité. J'ai déjà rencontré ce pb sur le XJ.


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 Sujet du message: Re: filetage foiré
MessagePosté: 13 Fév 2012, 22:56 
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Dicout92 a écrit:
compte-rendu du week-end bricolage !
Donc démontage du carter, changement de la tige filetée, avec un nouveau joint torique, nouvel écrou, et la plaque aussi...
j'en ai profité pour changer aussi le câble d'embrayage, garde à 0 ! :D
le levier fonctionne très bien, je suis bien content !!
Lors du remontage, j'ai remonté une tige à l'envers, donc redémontage :evil: :evil:
par contre j'ai suivi le conseil de chez Yam, j'ai mis de la graisse au cuivre sur le plan de joint, et ça marche impec ! quand je pense comment j'ai galéré la dernière fois ...
après ça, remontage, j'ai mis l'huile, pas de fuite ! :D
Par contre lorsque j'ai voulu démarrer, petit clac, puis rien :evil: :evil: :evil: :evil:
pas énervé le gars !!
Je teste la batterie, 12.10 volts :x :x :x
et M.... !!!
Dans l'attente, j'ai bloqué le levier d'embrayage avec un cerflex, voire si ça va décoller les disques d'embrayage ...

Après, j'ai changé mes clignos arrière, ça marche impec !
J'ai changé aussi le feu stop, et là ça marche pas :evil:

t'aurais pas inversé la masse et le + commande ? une led ne fonctionne que dans un sens...

contrôle à l'ohmetre de la connectique, le jus passe bien ... je sais pas pourquoi ça s'allume pas ... est-ce que le fait que ce soit un feu à leds pourrait expliquer ??
Je vais redémonter ça pour contrôler en direct ...

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L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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 Sujet du message: Re: filetage foiré
MessagePosté: 14 Fév 2012, 13:51 
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merci mtb, je connaissais pas ce problème ... enfin comme le fil de sortie est noir et l'autre fil aussi, je ne pense pas m'être trompé, mais j'essaierai tout de même; le week-end prochain :wink:
Pour Clew, pas d'ampoule, remplacement par un modèle à leds :D

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 Sujet du message: Re: filetage foiré
MessagePosté: 14 Fév 2012, 14:20 
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Dicout92 a écrit:
merci mtb, je connaissais pas ce problème ... enfin comme le fil de sortie est noir et l'autre fil aussi, je ne pense pas m'être trompé, mais j'essaierai tout de même; le week-end prochain :wink:
Pour Clew, pas d'ampoule, remplacement par un modèle à leds :D



Et si tu change de polarité?

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 Sujet du message: Re: filetage foiré
MessagePosté: 14 Fév 2012, 14:29 
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c'est à dire ? inverser les fils ?

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 Sujet du message: Re: filetage foiré
MessagePosté: 14 Fév 2012, 14:34 
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Dicout92 a écrit:
c'est à dire ? inverser les fils ?



oui
j ai monté un feu led complementaire , il y a peu , il fallait bien suivre la polarité, autrement il n allait pas.

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 Sujet du message: Re: filetage foiré
MessagePosté: 14 Fév 2012, 16:50 
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Salut Didier :wink:
Comme MTB, une diode est polarisée (un+ et un-) contrairement à une ampoule à filament.
Tu n'as pas un des 2 fils noirs qui aurait un marquage différent genre liseret blanc ou ++++ ou -----?
Par contre, attention, suivant comment c'est foutu, l'inversion de polarité peut détruire les diodes :?

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 Sujet du message: Re: filetage foiré
MessagePosté: 14 Fév 2012, 21:32 
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non, un seul fil noir, par contre 3 fils, 1 noir, 1 jaune et 1 bleu. Certainement pour le feu de position et le stop. Si j'ai inversé les 2 derniers, ça pourrait expliquer ...

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