Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Juin 2025, 20:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Mai 2011, 15:28 

Tiens je viens de faire une recherche et j'ai trouvé ça : http://www.apere.org/manager/docnum/doc ... -cloes.pdf

VOITURE (moyenne, 5 places, vitesse : 120 km/h) :
Combustible = pétrole (quantité embarquée = 30 à 70 litres)
Consommation = 8 litres pour 100 km, soit 2 litres par passager pour 100 km (pour un taux
d’occupation de 80 %).

AVION (Airbus 340-600, 380 places, vitesse : 950 km/h) :
Combustible = pétrole (quantité embarquée = 194 800 litres, oui vous avez bien lu !)
Consommation = 1 100 litres pour 100 km, soit 3,6 litres par passager pour 100 km (pour un
taux d’occupation de 80 %).

TRAIN (traditionnel – c’est-à-dire pas le TGV -, 800 places, vitesse : 140 km/h) :
Énergie = électricité
Consommation = 3 000 kWh pour 100 km, soit 4,7 kWhélec par passager pour 100 km (pour
un taux d’occupation de 80 %).

un petit calcul pour rire (j'ai bien conscience que c'est un raisonnement simpliste mais qui me fait réfléchir quand même.)

194 800 litres représentent 3896 pleins de 50 litres (le réservoir d'une petite voiture) En lui affectant une conso de 6 litres aux cent, ça représente 3 246 667 km

Donc avec un plein d'Airbus, on peut faire près de 3 millions 250 mille km en twingo ;)

mes anciennes motos

MessagePosté: 15 Mai 2011, 17:54 

En plus mis à part la consommation de nos deux roues un autre facteur encore plus important est occulté: le temps de trajet. Quand le motard parisien est arrivé depuis 40 mn au boulot son collègue caisseux est encore bloqué, au ralenti certes mais moteur tournant. De plus le volume et le poids d'un deux roues produisent moins de dégradations aux infrastructures qu'une voiture: circulation et parking!

MessagePosté: 16 Mai 2011, 03:16 

oyien a écrit:
Donc avec un plein d'Airbus, on peut faire près de 3 millions 250 mille km en twingo ;)
Mais faut beaucoup d'élan pour franchir l'Atlantique en Twingo :lol:

Marrant ton comparatif :D

C'est difficile de comparer l'avion et la voiture.
Puisqu'on parle de pollution dans les villes, la plupart des voitures qui circulent la semaine n'ont pas de passager. Les avions sont souvent pleins.
Les avions consomment beaucoup au décollage, donc proche des villes. :roll:

MessagePosté: 16 Mai 2011, 07:27 

Aller voter en 2012 pourquoi pas... mais à mon sens, il fallait aller voter bien avant parce que maintenant nous avons la gueu le dans le mur et c'est quand même nous qui avons élu, de façon plus ou moins directe, le parlement. Ledit parlement qui d'ailleurs n'a absolument rien à faire des raisons et des promesses que ses membres ont pu faire pour être élu puisqu'il suit la volonté de NS comme on l'a vu lors de l'adhésion au traité européen (traité rejeté par un peuple ignare et accepté par des élites instruites) et c'est encore plus vrai pour l'Assemblée Nationale qui est à la botte.

Nous nous préparons des jours heureux surtout que le champion de la gauche (enfin le champion des sondages comme Balladur en son temps) vient de déraper (va falloir qu'ils se trouvent un autre champion afin que l'on n'ait pas un Berlu bis).

V

Etienne

MessagePosté: 16 Mai 2011, 08:14 

pour ce qui est du comparatif d'oyien, c'est vrai que c'est interessant,
mais ce qu'il faudrait savoir, c'est la quantité d'oxygène brulé au décollage :shock: :shock: j'avais eu un chiffre quand j'étais dans l'AA mais ça me parait tellement énorme que je préfére pas dire de bétises.

concernant le fait d'aller voter, le problème c'est qu'ils (tout bord confondus) sortent tous de la même école d'administration, institution qui est déconnectée de la réalité du quotidien des gens, suffit de leur demander combien coute une baguette de pain, vous seriez surpris des réponses :sm18: :shock: :shock: :shock:
blanc bonnet et bonnet blanc, qu'est-ce que celà changera :?: :?: :?:
à part prendre les mêmes et on recommence :evil: :evil: :evil:
et oui c'est toujours
http://www.dailymotion.com/video/x1ctpm ... nson_music

dur dur le 21eme siecle

MessagePosté: 16 Mai 2011, 08:33 

luco a écrit:
blanc bonnet et bonnet blanc, qu'est-ce que celà changera :?: :?: :?:
à part prendre les mêmes et on recommence :evil: :evil: :evil:

Gaffe quand même : Le côté "tous pareils" incite à laisser faire puisque "ça sera de toute façon pareil".
Les différents partis politiques n'ont pas la même tendance.

Je vote depuis que j'en ai le droit.
Parfois mon vote est dans la majorité. Parfois non. C'est la règle démocratique.

Aller, concentrons nous bien pour le 18 juin !
On ne vote pas mais on manifeste !!! :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 16 Mai 2011, 08:45 

ocean50 a écrit:
Clew a écrit:
Nous nous préparons des jours heureux surtout que le champion de la gauche (enfin le champion des sondages comme Balladur en son temps) vient de déraper (va falloir qu'ils se trouvent un autre champion afin que l'on n'ait pas un Berlu bis).

Sans que ça tourne au débat politique ,je ne suit pas d'accord avec ce que tu dit,pour l'instant qu'est ce qui te permet d'affirmer que c'est vrai? et la présomption d'innocence?
Toi aussi ou n'importe qui peut être accusé du jour au lendemain de n'importe quoi.
Pour ma part je juge quelqu'un que si il y a des preuves de ce qu'on l'accuse(que ça soit lui ou n'importe qui d'autres :wink: )

Salut,+1 :wink: :wink:
Salut Michel

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

MessagePosté: 16 Mai 2011, 09:50 

michelside78 a écrit:
ocean50 a écrit:
Clew a écrit:

Sans que ça tourne au débat politique ,je ne suit pas d'accord avec ce que tu dit,pour l'instant qu'est ce qui te permet d'affirmer que c'est vrai? et la présomption d'innocence?
Toi aussi ou n'importe qui peut être accusé du jour au lendemain de n'importe quoi.
Pour ma part je juge quelqu'un que si il y a des preuves de ce qu'on l'accuse(que ça soit lui ou n'importe qui d'autres :wink: )

Salut,+1 :wink: :wink:
Salut Michel

il faut bien faire attention, il y a 22 ans j'ai été interrogé pendant plus de 04 heures (cuisiné plutôt) par deux inspecteur à mon domicile pour quelque chose que je n'ai pas fait, je peux te dire que c'est très difficile de prouver son innocence, alors concernant ce débat , je pense que pour l'instant c'est de laisser faire, car on ne voit que celà en boucle à la télé, wait and see
luco (qui vote quand même)
donc pour l'instant manifestons :D :D

MessagePosté: 17 Mai 2011, 05:40 

Même la police en a assez de toute cette répression et d'être les percepteurs de l'état. :mrgreen:

http://sipm.fpip.over-blog.org/article- ... 03194.html

MessagePosté: 17 Mai 2011, 08:29 

ocean50 a écrit:
Clew a écrit:

C'est justement le propre des discussions que d'exprimer son point de vue et je suis content de voir que j'ai des contradicteurs. Je ne vais pas aller sur le terrain politique, je reste sur celui des remarques d'ordre général.
Cela étant posé, parler de dérapage ne veut pas dire que l'on porte atteinte à la présomption d'innocence (chose qui semble d'ailleurs exister bien plus fortement lorsqu'un français est mis en cause hors de nos frontières) en tout cas, à mon sens, bien moins que lorsque l'on entend dire que l'on va pendre X ou Y à un croc de boucher ou lorsque l'on entend nos politiques s'exprimer à qui mieux mieux sur la culpabilité d'une personne qui n'a pas encore été jugée... Dans ces cas là je n'ai que peu lu sur le respect de la présomption d'innocence... Certes, il ne faut pas se leurrer, la justice américaine lui fait sans doute aussi payer le retentissement de l'affaire précédente bien qu'elle soit entre adultes consentants mais de là à crier au complot, il y a un pas que je n'oserai franchir. Je reste aussi dubitatif lorsque j'entends nos journalistes s'exprimer et parler de victime supposée, je n'ai jamais entendu de tels termes lorsqu'une affaire se déroule dans notre beau et magnifique pays.
Dernier point et non des moindres, le droit anglo-saxon ne demande pas à l'accusation de prouver la culpabilité mais à la défense de prouver l'innocence, il n'y a donc pas de présomption d'innocence...

On s'est bien éloigné du sujet initial, revenons donc à nos moutons et évitons d'en être. Peut être que l'un d'entre vous peut me dire comment on va pouvoir déterminer qu'une personne n'a pas conduit de deux-roues pendant cinq ans ?

Dernière édition par Clew le 17 Mai 2011, 12:43, édité 1 fois.

MessagePosté: 17 Mai 2011, 08:55 

Clew a écrit:
On s'est bien éloigné du sujet initial, revenons donc à nos moutons et évitons d'en être. Peut être que l'un d'entre vous peut me dire comment on va pouvoir déterminer qu'une personne n'a pas conduit de deux-roues pendant cinq ans ?

C'est la question que je me posais ;)
Laurent118 a écrit:
La formation pour un motard qui n'a pas roulé depuis 5 ans ... C'est complètement débile ... Encore un moyen pour faire marcher le commerce & pourquoi pas, les timbres fiscaux ....
La moto, ça ne se perd pas ... c'est comme le vélo (je viens de reprendre après 6 ans d'abstinence)

Et quels seront les critères pour juger de la non-pratique d'une moto ?
La vente de la moto ? Et si on se fait prêter une moto pendant cette période de 5 années ..? ça ne compte donc pas ?? :shock: :evil:

MessagePosté: 17 Mai 2011, 08:57 

Clew a écrit:

bein vu qu'on est fiché partout (impôts, banque, etc) il existe peut-etre un fichier national des assurances, tu tapes un nom, et hop tu sais si le gars avait des assurances.

Ils n'y avaient pas encore pensé et je viens de leur donner l'idée, mais quel Image

le z'ours :sm25: :sm4: :sm13: :sm14:

MessagePosté: 17 Mai 2011, 09:08 

Ça sous entend peut-être un contrôle régulier (visite médicale) sans lequel tu dois repasser le permis... :roll:

A propos d'assurances, je pense à un problème : Chez nous, tous les véhicules sont assurés sous mon nom. Si demain Véro (mon épouse) divorce et souhaite assurer un véhicule, elle sera taxée comme jeune conductrice et ce, sans tenir compte des années passées à conduite. Donc, dans cet exemple, Véro devrait payer comme jeune conductrice et en plus repasser son permis... :twisted:

MessagePosté: 17 Mai 2011, 09:13 

2005balman a écrit:
Ça sous entend peut-être un contrôle régulier (visite médicale) sans lequel tu dois repasser le permis... :roll:

A propos d'assurances, je pense à un problème : Chez nous, tous les véhicules sont assurés sous mon nom. Si demain Véro (mon épouse) divorce et souhaite assurer un véhicule, elle sera taxée comme jeune conductrice et ce, sans tenir compte des années passées à conduite. Donc, dans cet exemple, Véro devrait payer comme jeune conductrice et en plus repasser son permis... :twisted:

pas cool, pourquoi ne pas assurer certains de tes véhicules avec deux conducteurs, c'est que j'ai fait pour nos deux voitures et depuis hier il y a même romain sur celle à Marie

MessagePosté: 17 Mai 2011, 09:26 

luco a écrit:
pas cool, pourquoi ne pas assurer certains de tes véhicules avec deux conducteurs
Tous les véhicules sont assurés collection sauf un (pour avoir droit à l'assurance collection). Tous à mon nom. D'après les assurances que j'ai contacté, le nombre de conducteurs n'a rien à voir.

luco a écrit:
ah !!! le chat est dans l'horloge ?
Ou si je meurs si tu préfères (mais je trouve ça plus ennuyeux :lol: )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]