Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 19 Juil 2025, 00:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2008, 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Le meilleur remède contre la buée est le pinlock, sorte de double vitrage, installé par n'importe quel accessoiriste. C'est bluffant d'efficacité. Je viens de changer le miens après 2 ans 1/2 de service. 20 euro monté, ça vaut pas le coup de se priver

http://www.pinlock.com/index2.htm

Pour ce qui est de la pluie sur la visière, on a parlé il y a encore peu de Rain-X mais lcertains se plaignent d'un voile blanc en cas de froid la nuit. Je ne l'avais pas constaté jusqu'à présent mais ces derniers jours, ça m'est arrivé. Est ce que ça vient du Rain-X ou de ma visière microrayée... Mystère et tuyau d'poële... :shock:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2008, 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2007, 08:55
Messages: 1707
Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
Pour la conduite de nuit sous la pluie, de surcroit en cambrousse, ça, j'ai fais :evil:
Mon constat a été le même que le tiens, j'ai roulé 250 KM dans ces conditions et cela a été une vrai ''torture'' c'était l'an dernier en revenant du Mt St Michel en octobre, en plus il faisait pas chaud de tout :roll: :evil:
Tout ça pour dire (et de nombreux post en parlent) que pour moi aussi l'éclairage du 900 et largement insufisant.
Bon c'est mon avis, du vécu, d'autres te diront qu'ils en sont satisfait :wink:

_________________
Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2008, 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
il est vrai que la xj n'a pas un éclairage hyper puissant mais le fait de nettoyer la vitre extérieure ET intérieure et de changer l'ampoule améliore bien les choses.

En hiver, je roule beaucoup de nuit en campagne sur des routes pas terribles dans mon coin. Un bon entretien du phare, ça change tout.

Cela dit, je cherche à monter des phares additionnels quand même. C'est surtout pour les croisements de voitures en virages. Là c'est le trou noir :? :?

Je voudrais kkchose qui éclaire le bord de la route pour savoir ou je suis... J'ai déjà les feux mais faut que je trouve comment les fixer et les brancher...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2008, 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
pour le phare, est il bien réglé? , as tu une ampoule genre "vision plus" ?
c'est vrai que sous la pluie, et de nuit de surcroit, avec la visière mouillée , y'a pas grand chose pour y voir mieux :cry: à part tourner la tête pour que les gouttes glissent de coté...
pour le cou, j'ai, depuis peu, un tour de cou qui se scratche en diagonale en tissu déperlant, super pour les courants d'air, pas encore testé par forte pluie .(ce problème n'est pas nouveau: en 72/73, on avait fabriquer des bavettes en genre de bache, scratchées sur l'ar, qui se montaient par scratch sur des cagoules en laine, et qui venaient par dessus le col du blouson !!!pas très beau, mais rudement efficace...et puis à l'époque on n'avait pas grand chose, cuir du grand père,voir canadienne, treillis, rangers.... :wink: )
sur ta combine, le col monte t'il assez haut et y reste t'il quand tu est assis? peut être réhaussé ce col "en amovible" ?

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2008, 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
oyien a écrit:
il est vrai que la xj n'a pas un éclairage hyper puissant mais le fait de nettoyer la vitre extérieure ET intérieure et de changer l'ampoule améliore bien les choses.

En hiver, je roule beaucoup de nuit en campagne sur des routes pas terribles dans mon coin. Un bon entretien du phare, ça change tout.

Cela dit, je cherche à monter des phares additionnels quand même. C'est surtout pour les croisements de voitures en virages. Là c'est le trou noir :? :?

Je voudrais kkchose qui éclaire le bord de la route pour savoir ou je suis... J'ai déjà les feux mais faut que je trouve comment les fixer et les brancher...



si tu as des pare cylindres c'est là qu'il faut les monter...ou au dessus des coudes d'échappement...n'hésites pas sur l'épaisseur des fers plats, voir des corniéres détalonnées pour éviter les vibrations

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2008, 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
yien yien, et si tu ouvrais un sujet demandant des photos de montage de phares addidionnels sur nos mèméres? :wink:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2008, 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
bonne idée, tiens !! ;) ;) ;) zou !!

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2008, 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 03:33
Messages: 400
Localisation: Tours
Bonjour

He ben, j'en apprends des choses ! Vive le forum et merci de vos tuyaux.

Je me renseigne pour le pinlock, si le prix est bien de 20 roros, ça ne vaut pas le coup de s'en passer au vu de la sécurité apportée.

J'ai vu le post sur les phares additionnels. Je pense que Violette est équipée d'origine. La semaine prochaine, j'aurai un peu de temps pour la nettoyer et m'assurer que le verre du phare est propre interne et externe. De toute façon, je suivrai le post avec intérêt.

Ben pour le tour de cou, je me souviens même que nous utilisions une chambre à air de vélo d'enfant pour assurer une liaison à partir du casque. Mais, bon, c'était des procédés d'une autre époque. Maintenant, je devrai bien trouver quelque chose de plus efficace.

:sm9:

_________________
Le cerveau, le seul muscle qui peut soulever le monde !


Dernière édition par drel37 le 03 Déc 2008, 04:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2008, 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Mtb a écrit:
si tu as des pare cylindres c'est là qu'il faut les monter...ou au dessus des coudes d'échappement


Pour des anti-brouillard, c'est le plus bas possible et pour des "longue portée" le plus haut :wink:.
Cà c'est la théorie :D .


NB: Normalement le verre d'un anti-brouillard a des "bandes" horizontales et on ne voit pas bien l'ampoule, alors que le verre d'un longue portée est plutôt lisse (donc on voit bien l'ampoule).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2008, 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
Askell a écrit:
Mtb a écrit:
si tu as des pare cylindres c'est là qu'il faut les monter...ou au dessus des coudes d'échappement


Pour des anti-brouillard, c'est le plus bas possible et pour des "longue portée" le plus haut :wink:.
Cà c'est la théorie :D .


NB: Normalement le verre d'un anti-brouillard a des "bandes" horizontales et on ne voit pas bien l'ampoule, alors que le verre d'un longue portée est plutôt lisse (donc on voit bien l'ampoule).




même pas évoqué des anti-brouillards...là vaut mieux rouler doucement et la visière ouverte...voir rester au coin du feu... :D

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2008, 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Mtb a écrit:
même pas évoqué des anti-brouillards...là vaut mieux rouler doucement et la visière ouverte...voir rester au coin du feu... :D


Non, pas quand y'a du brouillard :lol: ... juste que çà éclaire bien les bas côtés sans éblouir les mecs d'en face :roll: (sauf si t'es sur l'angle) :wink:.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2008, 23:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
J'aime l'efficacité de mes phares additionnels! :D

Pour les tofs voir la gallerie :wink:

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2008, 07:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 03:33
Messages: 400
Localisation: Tours
Bonjour,

J'aime bien le look de ces petits phares. Je vais poursuivre ma réponse dans le post d'Oyien.

:sm9:

_________________
Le cerveau, le seul muscle qui peut soulever le monde !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: On continue
MessagePosté: 03 Déc 2008, 04:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 03:33
Messages: 400
Localisation: Tours
Bonjour,

Depuis que j'ai acheté Violette, j'en suis à plus de 3 000 km. L'expérience revient petit à petit et surtout le plaisir d'être au guidon. J'apprécie de plus en plus le couple de cette machine, l'onctuosité du moteur ainsi que sa puissance. Bref, je m'éclate ! Pour Mtb, le pneus arrière est au témoin :cry: Il faut changer.

Mtb avait ouvert un post sur mon passage à Montauban. Cette rencontre a permis d'aller plus loin que le côté virtuel du forum et là aussi, j'apprécie. La concentre qui se profile à l'horizon 2009 est attendue avec impatience.

Le froid, j'avais oublié. Quant il fait froid, il fait froid... La Palisse n'aurait pas dit mieux. Même avec la combi, la veste, deux pulls, deux sweet, le calçon long, les chaussettes et sur-chaussettes, je me suis gelé. De plus, si la combi préserve de l'air froid (pas de la température), à l'intérieur, ça condense. Pas sain ! Le bon côté de cette affaire là, c'est que je me dit que je n'ai pas assez de graisse. Je vais pouvoir augmenter mon poids. Mais bon, c'est le seul. J'ai acheté une cagoule car l'air passait dans le casque. Ce qui me semble obligatoire si je ne veux pas avoir de buée. Maintenant, je ne vois pas très bien ce que je peux faire de plus. A une certaine époque, avec un copain et un side, on voulait se rendre aux Eléphants. Avec le recul, je me dis que soit on était vraiment atteint, soit on ne se rendait pas compte des conditions. Finalement, le projet a capoté pour des imprévus. J'ai toujours regretté de ne pas l'avoir fait. Bon qui sait. Il y a d'autres objectifs, maintenant.

:sm9:

_________________
Le cerveau, le seul muscle qui peut soulever le monde !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2008, 06:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2007, 08:55
Messages: 1707
Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
Houlo :shock:
c'est pas la peine de te surhabillé, plus t'es engoncé, plus t'auras froid! :wink:

_________________
Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com