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MessagePosté: 21 Jan 2008, 17:32 
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A signer!!! :lol:
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jb
pour infos ce matin j'ai passer mon express au controle technique et discuté avec le gads :cry: :cry: :cry:
ben lui me dit que c'est sur que cela vas ce faire!!et d'aillieur ca l'emmerde :lol:
car me dit- il, il a pas envie de ce prendre le choux avec les motards car, en plus, d'aprés lui ceux qui sont les plus nuisibles sont les moins de 125c et lors des controles techniques il leur faudras juste 1 ou 2 heures pour remette leurs brèles en état avec les normes qui faut pis passé le controle il remettront leurs kit et accessoires comme avant!
parcontre il ma dit qu'ils s'attendent à ce que les motards ne ce laissent pas faire et devine que les réactions et manifs vont y aller de bon train!!
c'est pour cela qu'ils en parlent maintenant,car comme c'est prévus pour 2009,ils pensent que cela auras déjas un peu éssoufflés les motards et se feront une raison à l'usure!!!mais bon lui ni crois guère!!il est sur que la lois ce feras mais pas sans douleurs de part et d'autre!!!
il ma donné un lien ou tout était définis pour le ct moto :arrow: http://otc.utac.com :cry: mais bon il faut un mot de passe :cry: :cry:
parcontre suis allé la je sait pas si ce lien à déjas été mis? :arrow: http://www.utac-otc.com/fr/otc/actu_det ... id_actu=89
ouah!!édiffiant !!long, trés long à lire :? :? bon j'ai pas tout lus encore ,mais cela vaut sont pesant de cacahouètes!!
en gros!!
1/ c'est sur
2/vers 2009
3/pour 30€

vas falloir ce battre sévère :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

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MessagePosté: 21 Jan 2008, 17:43 
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Localisation: toulon(var)
[quote="jo35"]bon moi pour l'instant j'ais collé mes vignettes sur mes 2 & 3 roues :twisted:


salut jo :wink:
t'en aurais pas une ou deux en rabe de tes vignettes la! :lol: :lol: :lol:
a+
jb

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MessagePosté: 21 Jan 2008, 17:56 
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Localisation: environs de Grenoble
Petite précision :

En l'état actuel, le texte de loi prévoyant la mise en place du CT moto ne prévoit absolument pas autre chose pour faire passer la pilule. Pas de mesure en contrepartie, et surtout pas la levée de la limite à 74 kw (100cv). Donc pas la peine d'en parler...

_________________
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MessagePosté: 21 Jan 2008, 19:56 
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Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
lonewolf1300 a écrit:
Donc pas la peine d'en parler...


ben SI !! justement !! c'est le moment d'en parler. Il sera bien temps de s'insulter si ça passe !

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MessagePosté: 21 Jan 2008, 20:54 
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signe aussi :wink:


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MessagePosté: 21 Jan 2008, 22:30 
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MessagePosté: 21 Jan 2008, 22:36 
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Inscription: 15 Juin 2006, 22:32
Messages: 485
Localisation: rouen
jj'ai signé aussi mais ce que j'adore sur le repaire c'est qu'il ne manque pas une occasion de se faire de la pub :lol:

Citation:
OUI, je souhaite recevoir le Mag'O Motard, la lettre d'information mensuelle gratuite sur la moto et le Repaire des Motards.


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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !


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MessagePosté: 22 Jan 2008, 15:44 
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Localisation: argentre du plessis (35)
JB a écrit:
jo35 a écrit:
bon moi pour l'instant j'ais collé mes vignettes sur mes 2 & 3 roues :twisted:


salut jo :wink:
t'en aurais pas une ou deux en rabe de tes vignettes la! :lol: :lol: :lol:
a+
jb


non j'en ais imprimée juste la quantité voulue :cry: , mais c'est pas dur a faire il suffit de les imprimer et de les coller avec les trucs pour ton assurance :lol:

voilà aussi une pétition contre le CT de la FFMC

http://www.motardsencolere.com/-Comment-agir-.html
alors hop on resigne :lol:


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MessagePosté: 22 Jan 2008, 16:12 
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Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
oyien a écrit:
ben SI !! justement !! c'est le moment d'en parler. Il sera bien temps de s'insulter si ça passe !
Je voulais dire que le texte de loi, c'est ça et juste ça :

« Art. L. 323-2. – Les cyclomoteurs, motocyclettes et leurs dérivés sont inclus dans la liste des véhicules astreints à un contrôle technique tel que défini dans l’article L. 323-1. « Les cyclomoteurs, motocyclettes et leurs dérivés doivent faire l’objet d’un contrôle technique périodique selon la législation en vigueur.»

Rien concernant la limitation à 74 kw. De toute façon, un "donnant donnant" sur ces termes serait idiot de notre part. Rouler avec 120 kw mais sur une moto purement "stock" et parfaitement homologuée, j'y vois beaucoup moins d'intérêt....parce que, sur le contenu futur, il y a ça :

« Un décret en Conseil d’État fixe les modalités de fonctionnement du système de contrôle. »

Autant dire que c'est la porte ouverte à toutes les possibilités de contrainte du motard lambda ! Sans parler de modifs carrément prohibées ou excessives, rien qu'en évoquant des adaptations "raisonnables : Plus possible de changer d'amortisseurs, de clignotants, de pot, etc.., il faut s'attendre à un refus total. Adieu personnalisations, équipements, améliorations...

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MessagePosté: 22 Jan 2008, 16:18 
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Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
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Localisation: environs de Grenoble
PS : les liens utiles pour la question :

Une partie du rapport MAIDS en français : http://www.acembike.org/html/docs/ACEM% ... lderfr.pdf

Le rapport de la Direction de l'Équipement sur l'éventualité du contrôle technique moto : http://www.utac-otc.com/Upload/actualit ... apport.pdf

Le texte de loi proposé : http://www.assemblee-nationale.fr/13/pr ... on0475.asp

- pour écrire sa réprobation à l'auteur du projet de loi : tmariani@assemblee-nationale.fr (adresse mail)

- pour trouver son député local et lui écrire pour s'opposer à ce texte : http://www.assemblee-nationale.fr/13/qu ... criptions/

- signer la pétition sur le site FFMC : http://motardsencolere.com/-Comment-agir-.html (cette adresse comporte aussi des informations sur la position du monde motard sur la question).

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MessagePosté: 22 Jan 2008, 18:14 
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Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Salut pour les plus courageux

modele de lettre a ecrire a son deputé

Monsieur / Madame
compléter avec le nom de votre député
(Voir http://www.assemblee-nationale.fr/13/qu ... criptions/
pour connaître l’identité de votre député
Assemblée Nationale
126 rue de l'Université,
75355 Paris 07 SP

Monsieur/madame le député,

C’est le sujet du contrôle technique moto qui m’amène à prendre contact avec vous aujourd’hui en tant que citoyen-usager de deux roues à moteur. L’expérience m’a appris que la situation préoccupante de l’accidentologie moto est avant tout liée à des facteurs humains, à la vulnérabilité des utilisateurs et à des questions d’aménagements routiers ainsi et à l’augmentation du nombre de pratiquants.

En revanche, l’état du véhicule n’est quasiment jamais mis en cause, cette constatation étant confirmée par les plus récentes études d’accidentologie (dont le rapport MAIDS qui pointe que moins d’1% des accidents de deux roues à moteurs serait lié à une défaillance technique du véhicule). Par ailleurs, la revente de véhicules modifiés étant déjà punis de peines considérables (loi du 5/01/06 Art. L321-1 du Code de la route), est-il vraiment nécessaire d'en rajouter ?

Ces raisons m’amènent à m’interroger sur les motivations de ceux qui, sans apparemment connaître les vraies raisons de l’accidentologie moto, proposent d’instaurer un contrôle technique obligatoire, ainsi que cela a été mentionné par la Déléguée Interministérielle à la Sécurité Routière lors des dernières journées parlementaires qui y étaient consacrées, ou ainsi que le propose votre collègue Thierry Mariani dans une proposition de loi qui fait fi des études et statistiques d’accidentologie existantes.

Clairement, l’entretien de leur véhicule n’est pas laissé au hasard par les utilisateurs de deux-roues à moteur, souvent passionnés. Pour les moins expérimentés, la fréquence de révision de leur véhicule impose de toute façon que celui-ci passe entre les mains d’un professionnel tous les 6 000 km en moyenne.

Un contrôle technique appliqué aux motos ne serait, selon moi, qu’un gâchis d’argent public, et le traitement coûteux et inutile d’un syndrome imaginaire. Je suis en cela solidaire de la démarche de la Fédération Française des Motards en Colère qui œuvre depuis 28 ans pour la sécurité des usagers de deux roues à moteur. Celle ci a mis en ligne un site internet qui explicite sa position et que vous pouvez consulter à l’adresse suivante : http://www.motardsencolere.com/-Control ... ique-.html


En vous souhaitant bonne réception, je vous prie de croire à ma respectueuse considération,



Dater / Signer

Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

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MessagePosté: 23 Jan 2008, 12:56 
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Et la reponse automatique de Mariani aux mails :

Monsieur,

C'est avec la meilleure attention que j'ai pris connaissance de votre
courrier électronique du 22 janvier dernier.

J'ai en effet déposé, le 5 décembre dernier, une proposition de loi
visant à rendre obligatoire un contrôle technique pour les motocyclettes
et dérivés à l'image de ce qui existe déjà pour les automobiles. Ce
contrôle technique ne constitue pas LA solution à la réduction du nombre
de motards morts et blessés sur les routes. Cependant, je pense qu'il
constitue une des solutions. Cette proposition est aussi le moyen
aujourd'hui de lancer le débat sur la sécurité du motard, débat qui se
doit d'être approfondi.

Je suis bien convaincu de votre bonne foi et je sais la famille des
motards soucieuse de sa sécurité et de l'entretien de ses véhicules.
Cependant, un "nouveau" parc moto se développe de plus en plus
aujourd'hui, notamment dans les grandes agglomérations, afin de pallier
aux problèmes de circulation. Ces "nouveaux" motards, ainsi que les plus
jeunes n'ont bien souvent aucune réelle notion de mécanique, voire de
sécurité autour de leur véhicule. Il ne constitue alors qu'un outil de
déplacement, en aucun cas une passion.

De plus, permettez-moi de vous préciser que le 10 janvier dernier,
Cécile PETIT, déléguée interministérielle à la sécurité routière a
préconisé lors d'une conférence de presse un tel contrôle technique.
Hier, un rapport du Conseil des Ponts et Chaussés rapportait le même
constat : un contrôle technique obligatoire sur l'ensemble du parc moto
permettra d'éviter un certain nombre d'accidents.

Espérant avoir pu répondre à vos interrogations,

Et restant à votre disposition,

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'assurance de mes sentiments les
meilleurs.

--
Thierry MARIANI

Député de Vaucluse
Secrétaire national de l'UMP chargé des relations internationales
et des français de l'étranger
Conseiller régional PACA


Autant dire, "j'en ai rien a carrer de vous, je veux votre fric, fermez vos gueules de toute facon je ne vous ecoute pas"

Nico, c'est quand la revolution ?


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MessagePosté: 24 Jan 2008, 16:57 
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Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Effectivement, c'est "l'argumentaire" bidon qui est envoyé à quasiment tous les motards.

Ca prouve combien les hommes politiques servent à leurs "administrés" (vocabulaire parlant....).



Moi, m'a pô répondu... :(

J'ai du le fâcher ! :twisted:

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MessagePosté: 24 Jan 2008, 17:42 
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Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 732
Localisation: Région parisienne
J'ai oublie de preciser : j'en ai envoye 2, un a mon nom, et un au nom de ma petite femme ...

Quelle ne fut pas ma stupeur de voir dans la reponse de ce cher El Mariachi que j'etais marie a .... un Monsieur ImageImageImage

Nico


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MessagePosté: 07 Fév 2008, 20:29 
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Messages: 213
Localisation: argentre du plessis (35)
pour ceux qui n'ont toujours pas de vignettes

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1304

voilà :wink:


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