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MessagePosté: 09 Aoû 2014, 18:32 
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Serpopo a écrit:
Bonne chance pour la suite :wink:

Turbulette a écrit:
Bon l umbrella girl a la rigueur pour dépanner :-D

ça ,forcement ça va ressortir un jour ou l'autre :lol:


Forcement ! ça va pas être oublié ce genre de citations..... :lol: :lol:


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MessagePosté: 27 Aoû 2014, 00:34 
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Inscription: 30 Mai 2013, 12:24
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Hello ... Petite question :-) je suis en train d étudier mon bouquin avec les 12 fiches
Dans les vérifications, pour la partie pneumatique, je dois pouvoir indiquer la valeur de la pression admissible ... Euh c est quoi ça ?
J ai pensé à la pression d'air des pneus mais est-ce ça d'après vous ? Pourquoi admissible ?
Puis ce mot revient dans la partie suspension où ils disent encore "indiquer la pression admissible" pour les suspensions ...
Merci de votre aide ;-)

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Miss Turbulette
Et voici Candie..................................... et puis "lady glagla"
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MessagePosté: 27 Aoû 2014, 08:59 
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Localisation: melun 77
Je pense que c'est la pression solo-duo/chargé pour les pneus, pareil pour les suspension quand il y a une réserve d'air modifiable en fonction du chargement (cas de l'amortisseur de mon RX par exemple comme je viens de l'apprendre par hasard, ou des Fournales qui remplacent le ressort par de l'air)

Dans ce dernier cas, tu peux faire ton intéressante en indiquant qu'il vaut mieux utiliser une pompe qu'un compresseur, et que la très grande majorité des suspensions n'ont pas de réglage de pression

Admissible parce qu'ils ont utilisé bêtement ce mot ? :lol:

Il doit s'agir, plus sérieusement, de la pression maxi, car si tu en mets trop, c'est préjudiciable (tenue de route pour les pneus, mais moins dangereux qu'une pression trop basse - risque d'éclatement - , joints donc fuite pour les suspensions.)

Je crois me souvenir que les réponses aux questions sont toutes dans le manuel (du code, des fiches) mais ça remonte à loin maintenant (j'avais tiré la fiche avec différences entre le code pour les 2 roues et les voitures)


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MessagePosté: 27 Aoû 2014, 10:42 
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Localisation: 71200 la bourgogne
:D bien vue bob :wink: c'est bien la quantité que tu peux mettre en fonction du maxi préconiser par le constructeur :wink:

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MessagePosté: 27 Aoû 2014, 15:50 
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Merci à vous :-)

Et pour ce qui est de la réponse dans le bouquin, Bob, tu dois bien te douter que j'ai bien regardé avant de poser la question ici :-) ils disent juste "savoir indiquer ... "

Pour ce qui est de pouvoir faire mon intéressante, ce n'est pas du tout dans mon intention. Je veux juste savoir de quoi je parle devant les examinateurs plutôt que de répondre bêtement à des réponses apprises par cœur. Puis mon but est de savoir me débrouiller un max par moi-même sans avoir besoin de quelqu'un au premier pet de travers de ma moto. ( meme si les Suzukis ça ne tombe jamais en panne :-D )

Merci de vos lumières ;-) ... Je file à mes 2 premières heures :sm2:
Bizzzz

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Miss Turbulette
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MessagePosté: 27 Aoû 2014, 16:03 
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Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Pas grand chose à dire de plus au sujet de ces fiches.

En revanche, Broum !!! Pour la premiere leçon ! :D
Pas de pression !!! Que du plaisir !!! :)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 27 Aoû 2014, 20:46 
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Inscription: 30 Mai 2013, 12:24
Messages: 1800
Localisation: Rennes
allez zou, me voilà revenue de mes 2 premières heures de plateau :D
waouh, c'était trop bon :sm2: :sm2:
bon j'y suis allée en voiture parce que le plateau se situe a 20/30mn de l'auto-école et je préférais ne pas conduire l'ER6 tant que je ne l'avais pas testée sur plateau, puis mise en relation entre la moto et moi ... mmmh un bon moment de sentir que ça répondait mieux que ma petite 125 8)

j'ai fait des 8 en slalom pendant un moment jusqu'à ce que j’arrive à les faire d'une seule main et début du plateau lent ... ouh là, il y a du boulot là :wink:
et le top :D retour à la case départ à moto avec périph et conduite en ville ... trop bon , je me suis amusée . meilleurs freins que la 125 , puis le guidon plus maniable et j'avoue que je n'ai pas senti qu'elle était plus lourde que la 125 malgré les 60 kgs supplémentaires

euh ... reste à bosser mes fiches :roll: puis j'ai pas mal de leçon à suivre donc . à bientôt j'espère pour la suite des aventures :D
bizzz

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MessagePosté: 28 Aoû 2014, 05:04 
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Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
:sm2:
C est bon ça!!
Et BROUMM! Comme dirait Oyien. :)

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900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


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MessagePosté: 28 Aoû 2014, 09:44 
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Messages: 1992
Localisation: melun 77
Tu tiens le bon bout !!!


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MessagePosté: 28 Aoû 2014, 11:32 
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Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Turbulette a écrit:
Hello ... Petite question :-) je suis en train d étudier mon bouquin avec les 12 fiches
Dans les vérifications, pour la partie pneumatique, je dois pouvoir indiquer la valeur de la pression admissible ... Euh c est quoi ça ?
J ai pensé à la pression d'air des pneus mais est-ce ça d'après vous ? Pourquoi admissible ?
Puis ce mot revient dans la partie suspension où ils disent encore "indiquer la pression admissible" pour les suspensions ...
Merci de votre aide ;-)

Fiches et vérifs sont deux choses différentes.
Chez nous, pour la vérif pneu, c'est juste:
Contrôle du flanc, vérifier qu'il n'y a pas de déchirure ou de hernie
Contrôle de la bande de roulement: les sculpture doivent être apparente, ne pas être arrivé au témoin d'usure et/ou avoir une profondeur minimum de 1mm, pas de corps étrangé dans le pneu
Contrôle visuel de la pression (en tapant sur le pneu du poing ou tu pied)

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Boyscout... Toujours prêt...
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MessagePosté: 28 Aoû 2014, 14:45 
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Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
boyscout a écrit:
Turbulette a écrit:
Hello ... Petite question :-) je suis en train d étudier mon bouquin avec les 12 fiches
Dans les vérifications, pour la partie pneumatique, je dois pouvoir indiquer la valeur de la pression admissible ... Euh c est quoi ça ?
J ai pensé à la pression d'air des pneus mais est-ce ça d'après vous ? Pourquoi admissible ?
Puis ce mot revient dans la partie suspension où ils disent encore "indiquer la pression admissible" pour les suspensions ...
Merci de votre aide ;-)

Fiches et vérifs sont deux choses différentes.
Chez nous, pour la vérif pneu, c'est juste:
Contrôle du flanc, vérifier qu'il n'y a pas de déchirure ou de hernie
Contrôle de la bande de roulement: les sculpture doivent être apparente, ne pas être arrivé au témoin d'usure et/ou avoir une profondeur minimum de 1mm, pas de corps étrangé dans le pneu
Contrôle visuel de la pression (en tapant sur le pneu du poing ou tu pied)


Et chez nous c'est tout le contraire
Contrôle visuel de la pression (en tapant sur le pneu du poing ou tu pied)
Contrôle de la bande de roulement: les sculpture doivent être apparente, ne pas être arrivé au témoin d'usure et/ou avoir une profondeur minimum de 1mm, pas de corps étrangé dans le pneu
Contrôle du flanc, vérifier qu'il n'y a pas de déchirure ou de hernie


Sauf, bien sur, pour la bande de roulement, là c'est pareil au mot près :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:














ok je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

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MessagePosté: 28 Aoû 2014, 20:19 
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Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
:sm38: bien vu :lol:

boyscout a écrit:
Contrôle visuel de la pression (en tapant sur le pneu du poing ou tu pied)


... mince.. il faut avoir des yeux aux pieds alors ?! :arrow: :arrow: ok je sort aussi

et merde pour la suite :wink:

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
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MessagePosté: 30 Aoû 2014, 06:20 
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Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Bon courage ma grande. Obtiens nous vite le précieux sésame. :wink:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 30 Aoû 2014, 12:43 
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Inscription: 30 Mai 2013, 12:24
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Localisation: Rennes
Merci beaucoup à vous . J'y bosse d'arrache pied :-)
Bon week-end à tous

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Miss Turbulette
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MessagePosté: 30 Aoû 2014, 13:15 
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Inscription: 06 Jan 2014, 17:55
Messages: 562
Localisation: 67 Bas-rhin
ah les fiches , bon courage et m.... pour la suite
j'ai vue un gars qui a prit A au lent A au rapide et un C au fiches ben on recommence
comme quoi les fiches

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vieux motard que jamais
xj 900 31a 1983
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